redemarrage GL650

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Message par pollcast » ven. 07 nov. 2014 18:14

merci Thierry .
ben je voyais bien çà à l'arc ou au TIG ... afin de souder une poignée , pour faciliter la mise sur béquille centrale .

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PapyTwin
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Message par PapyTwin » ven. 07 nov. 2014 21:48

Salut Romain,

j'avais le même projet et j'ai contourné le problème comme indiqué ici.

Ça fonctionne sans problème et sans faiblesse depuis maintenant plus de cinq ans ! :)
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Message par pollcast » dim. 09 nov. 2014 12:44

merci papy !
j'avais déjà vu ta modif de béquille centrale. mais je souhaitais réaliser ta seconde modif avec la poignée !
est-ce que la béquille suffit amplement ?
je n'ai pas trop envie de retomber le moteur , 'juste' pour pouvoir souder sur le cadre ...
d'autant plus que j'ai fini de remonter tout la partie élec cette semaine.

personnes , donc , ne saient où puis-je trouver des câbles/gaines d'accélérateur.
il ne me manque que ceux-ci . ils sont un peu effilochés ! je ne voudrais pas qu'ils me lâchent lors de mes 1er tours de roue .

en prévision , d'ici quelques mois , je souhaiterai monter des pneus typés un peu trail .
quelqu'un en a-t-il déjà monté ce genre de pneus sur une GL ? si ou lesquels ?
merci

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Message par pollcast » mer. 12 nov. 2014 21:07

bonsoir .
j'ai acheter une batterie au plomb , que j'ai chargé .
après vérif , elle sort 13.5V , mais dès que je tourne la clé de contact , j'ai le relais de clignotant qui joue des castagnettes .
je comprend que ce la se produise quand la batterie est un peu faiblarde , mais avec une batterie neuve... là je ne pige pas .
je n'ai aucun clignotants, ni phares de branchés , étant donné que les carénages sont chez mon pote carrossier.
avez-vous un début d'explication à m'apporter ?
merci

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Message par Volatyl » jeu. 13 nov. 2014 06:42

Tu as une masse quelque part, ou en tout cas ça y ressemble beaucoup. Pour tes câbles, wemoto, davidsilverspare, ou même simplement Honda où il seront probablement moins cher qu'ailleurs à cause des frais de port en moins.
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Message par fff33 » jeu. 13 nov. 2014 06:52

pollcast a écrit :bonsoir .
j'ai acheter une batterie au plomb , que j'ai chargé .
après vérif , elle sort 13.5V , mais dès que je tourne la clé de contact , j'ai le relais de clignotant qui joue des castagnettes .
je comprend que ce la se produise quand la batterie est un peu faiblarde , mais avec une batterie neuve... là je ne pige pas .
je n'ai aucun clignotants, ni phares de branchés , étant donné que les carénages sont chez mon pote carrossier.
avez-vous un début d'explication à m'apporter ?
merci
Si tu n'as aucun cligno branchés, c'est normal : le rythme de la centrale est calé sur la résistance des ampoules.
Quand tu as une ampoule grillée, ou que tu passes en led, ça clignote plus vite. Pas du tout d'ampoule, le relais ne sait plus où il habite!
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

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Message par pollcast » jeu. 13 nov. 2014 10:06

merci à vous 2 .
ce serait donc normale .
ou bien, étant donné que j'ai 3 fils qui arrivent au relais et que seulement 2 ne peuvent s'y brancher . peut-être me suis-je trompé lors du branchement.

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Message par fff33 » jeu. 13 nov. 2014 10:33

pollcast a écrit :merci à vous 2 .
ce serait donc normale .
ou bien, étant donné que j'ai 3 fils qui arrivent au relais et que seulement 2 ne peuvent s'y brancher . peut-être me suis-je trompé lors du branchement.
La centrale d'origine est à 2 fils : le courant qui y passe fait chauffer une lame qui se dilate.

Si tu remplaces la centrale par un modèle électronique à 3 fils, le 3ieme fil (un connecteur rond en général) va à la masse. Avec ce type de modèle à 3 fils, en général, pas de souci de vitesse de clignotement car la masse sert de point de repère au relais.
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Message par darksamu » ven. 14 nov. 2014 07:00

voici pour tes fixations

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Message par pollcast » ven. 14 nov. 2014 10:17

merci Darksamu pour les photos et merci fff33 pour tes explications claires.

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Message par PapyTwin » ven. 14 nov. 2014 23:26

pollcast a écrit : ou bien, étant donné que j'ai 3 fils qui arrivent au relais et que seulement 2 ne peuvent s'y brancher . peut-être me suis-je trompé lors du branchement.
Tu ne t'es pas trompé et ton troisième fil est vert.
Comme l'a expliqué fff33, si tu utilises une centrale électronique, c'est justement ce fil que tu brancheras à la masse.

Monsieur HONDA, dans sa grande sagesse, avait prévu que sa centrale ne serait pas éternelle et qu'il faudrait un jour la remplacer et avait amené un fil de masse jusque là ! :)
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Message par pollcast » dim. 26 avr. 2015 20:34

un petit moment que je n'avais rien posté ici , voici donc quelques news.

ma GL est en attente depuis maintenant 6 mois d'une peinture complète et de sa nouvelle sellerie cuir .
le temps de trouver tout les éléments de carrosserie et surtout de poncer , mastiquer, poncer , mastiquer re-re-poncer ...
un désagrément sur mon réservoir , mais heureusement résolu grâce à Calamite63 .
j'ai enfin fini de poncer ce wkd , elle devrait donc être apprêtée cette semaine ... et subir une peinture vert kaki mat dans la foulée. sous réserve, car mon pote et plutôt très occupé.
MAIS j'ai récupérer aujourd'hui la sellerie , 3 éléments dont le dosseret de top case , pour le dos de Mme .
c'est la cousine de ma copine , dont ce n'est pas le métier , mais qui est tapissière qui me l'a réalisé . elle a gardé la mousse d'origine , + 2-3 cm de ouate , + du film plastique pour étanchéifier entre le cuir et la ouate.
le tout contre un dîner ! :lol:
ce kaki est le même que ma future peinture , même si j'en conviens que l'on ne voit pas trop que c'est kaki .

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Message par pollcast » lun. 01 juin 2015 12:59

bonjour à tous.
quelques news : la moto est apprêtée depuis 2 semaines et finie de poncer , elle est en attente de sa livrée finale .
j'ai remonté , tout ce que je pouvais remonter .

mais petit 'hic' , après quelques tests électrique , j'ai un problème avec le levier d'embrayage.
mon voyant de point mort fonctionne parfaitement.
mais si j'enclenche une vitesse : impossible de démarrer ; même en appuyant sur le levier d'embrayage ...
j'ai démonté le capteur à l'intérieur , puis testé avec un ohmmètre , il fonctionne .
j'ai testé aussi la continuité entre le fils vert/rouge du capteur jusqu'au relais de démarrage , elle est bonne.
cela parait tout simple , mais je ne comprend pas où peut se situer le problème !
l'un d'entre vous pourrait-il m'aider ?!?
merci

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YVES PIPEAU
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Message par YVES PIPEAU » lun. 01 juin 2015 18:06

Bonjour Policast

Il faut que tu trouves la diode de débrayage qui est souvent scotchée sur le faisceau principal.

Si cette diode est HS,ça ne démarre pas vitesse enclenchée!

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Message par pollcast » lun. 01 juin 2015 18:49

merci Yves .
je crois l'avoir vu proche du phare . à moins que je ne me trompe , car il y en a une aussi sous la selle .
mais si cette diode était "grillée" , je ne devrais pas avoir de continuité avec l'ohmmètre entre la poignée d'embrayage et le relais de démarrage , si ???

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