redemarrage GL650
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- PapyTwin
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Salut Romain,
j'avais le même projet et j'ai contourné le problème comme indiqué ici.
Ça fonctionne sans problème et sans faiblesse depuis maintenant plus de cinq ans !
j'avais le même projet et j'ai contourné le problème comme indiqué ici.
Ça fonctionne sans problème et sans faiblesse depuis maintenant plus de cinq ans !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
merci papy !
j'avais déjà vu ta modif de béquille centrale. mais je souhaitais réaliser ta seconde modif avec la poignée !
est-ce que la béquille suffit amplement ?
je n'ai pas trop envie de retomber le moteur , 'juste' pour pouvoir souder sur le cadre ...
d'autant plus que j'ai fini de remonter tout la partie élec cette semaine.
personnes , donc , ne saient où puis-je trouver des câbles/gaines d'accélérateur.
il ne me manque que ceux-ci . ils sont un peu effilochés ! je ne voudrais pas qu'ils me lâchent lors de mes 1er tours de roue .
en prévision , d'ici quelques mois , je souhaiterai monter des pneus typés un peu trail .
quelqu'un en a-t-il déjà monté ce genre de pneus sur une GL ? si ou lesquels ?
merci
j'avais déjà vu ta modif de béquille centrale. mais je souhaitais réaliser ta seconde modif avec la poignée !
est-ce que la béquille suffit amplement ?
je n'ai pas trop envie de retomber le moteur , 'juste' pour pouvoir souder sur le cadre ...
d'autant plus que j'ai fini de remonter tout la partie élec cette semaine.
personnes , donc , ne saient où puis-je trouver des câbles/gaines d'accélérateur.
il ne me manque que ceux-ci . ils sont un peu effilochés ! je ne voudrais pas qu'ils me lâchent lors de mes 1er tours de roue .
en prévision , d'ici quelques mois , je souhaiterai monter des pneus typés un peu trail .
quelqu'un en a-t-il déjà monté ce genre de pneus sur une GL ? si ou lesquels ?
merci
bonsoir .
j'ai acheter une batterie au plomb , que j'ai chargé .
après vérif , elle sort 13.5V , mais dès que je tourne la clé de contact , j'ai le relais de clignotant qui joue des castagnettes .
je comprend que ce la se produise quand la batterie est un peu faiblarde , mais avec une batterie neuve... là je ne pige pas .
je n'ai aucun clignotants, ni phares de branchés , étant donné que les carénages sont chez mon pote carrossier.
avez-vous un début d'explication à m'apporter ?
merci
j'ai acheter une batterie au plomb , que j'ai chargé .
après vérif , elle sort 13.5V , mais dès que je tourne la clé de contact , j'ai le relais de clignotant qui joue des castagnettes .
je comprend que ce la se produise quand la batterie est un peu faiblarde , mais avec une batterie neuve... là je ne pige pas .
je n'ai aucun clignotants, ni phares de branchés , étant donné que les carénages sont chez mon pote carrossier.
avez-vous un début d'explication à m'apporter ?
merci
- fff33
- CXMen Master
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Si tu n'as aucun cligno branchés, c'est normal : le rythme de la centrale est calé sur la résistance des ampoules.pollcast a écrit :bonsoir .
j'ai acheter une batterie au plomb , que j'ai chargé .
après vérif , elle sort 13.5V , mais dès que je tourne la clé de contact , j'ai le relais de clignotant qui joue des castagnettes .
je comprend que ce la se produise quand la batterie est un peu faiblarde , mais avec une batterie neuve... là je ne pige pas .
je n'ai aucun clignotants, ni phares de branchés , étant donné que les carénages sont chez mon pote carrossier.
avez-vous un début d'explication à m'apporter ?
merci
Quand tu as une ampoule grillée, ou que tu passes en led, ça clignote plus vite. Pas du tout d'ampoule, le relais ne sait plus où il habite!
- fff33
- CXMen Master
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La centrale d'origine est à 2 fils : le courant qui y passe fait chauffer une lame qui se dilate.pollcast a écrit :merci à vous 2 .
ce serait donc normale .
ou bien, étant donné que j'ai 3 fils qui arrivent au relais et que seulement 2 ne peuvent s'y brancher . peut-être me suis-je trompé lors du branchement.
Si tu remplaces la centrale par un modèle électronique à 3 fils, le 3ieme fil (un connecteur rond en général) va à la masse. Avec ce type de modèle à 3 fils, en général, pas de souci de vitesse de clignotement car la masse sert de point de repère au relais.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Tu ne t'es pas trompé et ton troisième fil est vert.pollcast a écrit : ou bien, étant donné que j'ai 3 fils qui arrivent au relais et que seulement 2 ne peuvent s'y brancher . peut-être me suis-je trompé lors du branchement.
Comme l'a expliqué fff33, si tu utilises une centrale électronique, c'est justement ce fil que tu brancheras à la masse.
Monsieur HONDA, dans sa grande sagesse, avait prévu que sa centrale ne serait pas éternelle et qu'il faudrait un jour la remplacer et avait amené un fil de masse jusque là !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
un petit moment que je n'avais rien posté ici , voici donc quelques news.
ma GL est en attente depuis maintenant 6 mois d'une peinture complète et de sa nouvelle sellerie cuir .
le temps de trouver tout les éléments de carrosserie et surtout de poncer , mastiquer, poncer , mastiquer re-re-poncer ...
un désagrément sur mon réservoir , mais heureusement résolu grâce à Calamite63 .
j'ai enfin fini de poncer ce wkd , elle devrait donc être apprêtée cette semaine ... et subir une peinture vert kaki mat dans la foulée. sous réserve, car mon pote et plutôt très occupé.
MAIS j'ai récupérer aujourd'hui la sellerie , 3 éléments dont le dosseret de top case , pour le dos de Mme .
c'est la cousine de ma copine , dont ce n'est pas le métier , mais qui est tapissière qui me l'a réalisé . elle a gardé la mousse d'origine , + 2-3 cm de ouate , + du film plastique pour étanchéifier entre le cuir et la ouate.
le tout contre un dîner !
ce kaki est le même que ma future peinture , même si j'en conviens que l'on ne voit pas trop que c'est kaki .



ma GL est en attente depuis maintenant 6 mois d'une peinture complète et de sa nouvelle sellerie cuir .
le temps de trouver tout les éléments de carrosserie et surtout de poncer , mastiquer, poncer , mastiquer re-re-poncer ...
un désagrément sur mon réservoir , mais heureusement résolu grâce à Calamite63 .
j'ai enfin fini de poncer ce wkd , elle devrait donc être apprêtée cette semaine ... et subir une peinture vert kaki mat dans la foulée. sous réserve, car mon pote et plutôt très occupé.
MAIS j'ai récupérer aujourd'hui la sellerie , 3 éléments dont le dosseret de top case , pour le dos de Mme .
c'est la cousine de ma copine , dont ce n'est pas le métier , mais qui est tapissière qui me l'a réalisé . elle a gardé la mousse d'origine , + 2-3 cm de ouate , + du film plastique pour étanchéifier entre le cuir et la ouate.
le tout contre un dîner !

ce kaki est le même que ma future peinture , même si j'en conviens que l'on ne voit pas trop que c'est kaki .
bonjour à tous.
quelques news : la moto est apprêtée depuis 2 semaines et finie de poncer , elle est en attente de sa livrée finale .
j'ai remonté , tout ce que je pouvais remonter .
mais petit 'hic' , après quelques tests électrique , j'ai un problème avec le levier d'embrayage.
mon voyant de point mort fonctionne parfaitement.
mais si j'enclenche une vitesse : impossible de démarrer ; même en appuyant sur le levier d'embrayage ...
j'ai démonté le capteur à l'intérieur , puis testé avec un ohmmètre , il fonctionne .
j'ai testé aussi la continuité entre le fils vert/rouge du capteur jusqu'au relais de démarrage , elle est bonne.
cela parait tout simple , mais je ne comprend pas où peut se situer le problème !
l'un d'entre vous pourrait-il m'aider ?!?
merci
quelques news : la moto est apprêtée depuis 2 semaines et finie de poncer , elle est en attente de sa livrée finale .
j'ai remonté , tout ce que je pouvais remonter .
mais petit 'hic' , après quelques tests électrique , j'ai un problème avec le levier d'embrayage.
mon voyant de point mort fonctionne parfaitement.
mais si j'enclenche une vitesse : impossible de démarrer ; même en appuyant sur le levier d'embrayage ...
j'ai démonté le capteur à l'intérieur , puis testé avec un ohmmètre , il fonctionne .
j'ai testé aussi la continuité entre le fils vert/rouge du capteur jusqu'au relais de démarrage , elle est bonne.
cela parait tout simple , mais je ne comprend pas où peut se situer le problème !
l'un d'entre vous pourrait-il m'aider ?!?
merci