C'est pas gagné ! Petit journal d'un débutant en CR
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bonsoir,
Désolé pour le délai de réponse, alors pour le maître cylindre c 'est de ebay. http://www.ebay.com/itm/261402018256?ss ... 1497.l2649
Pour le raccord de la ligne d'échappement c'est cette pièce à mettre sur la ligne et qui permet d'y glisser l'échappement

Sinon j 'ai envoyé des pièces pour un traitement apprêt et peinture epoxy satiné :
En noir :
Cadre, béquille centrale et latérale, tige de frein arr, support de batterie, fixation de pot, fond de compteur, fourreau de fourche
En blanc :
T supérieur, jante avant et arr, amortisseur, support de tambour arr, disque de frein, fixation des coudes d'échappement
Il me reste a
Retirer la rouille du réservoir et faire une traiement,
Peindre le réservoir,
Faire le fond du compte tour,
Commander une batterie,
Terminer le câblage,
Acheter des pneus,
Acheter une plaque oO,
Changer les roulements de roue,
Changer les joints spy,
Remplir de tous les liquides,
Régler les carbus.
En profiter
C'est pas encore fini tout ça, le remontage je le prend plus en compte vue le nombre de fois que j ai démonté remonté ça se fait tout seul maintenant
Désolé pour le délai de réponse, alors pour le maître cylindre c 'est de ebay. http://www.ebay.com/itm/261402018256?ss ... 1497.l2649
Pour le raccord de la ligne d'échappement c'est cette pièce à mettre sur la ligne et qui permet d'y glisser l'échappement

Sinon j 'ai envoyé des pièces pour un traitement apprêt et peinture epoxy satiné :
En noir :
Cadre, béquille centrale et latérale, tige de frein arr, support de batterie, fixation de pot, fond de compteur, fourreau de fourche
En blanc :
T supérieur, jante avant et arr, amortisseur, support de tambour arr, disque de frein, fixation des coudes d'échappement
Il me reste a
Retirer la rouille du réservoir et faire une traiement,
Peindre le réservoir,
Faire le fond du compte tour,
Commander une batterie,
Terminer le câblage,
Acheter des pneus,
Acheter une plaque oO,
Changer les roulements de roue,
Changer les joints spy,
Remplir de tous les liquides,
Régler les carbus.
En profiter
C'est pas encore fini tout ça, le remontage je le prend plus en compte vue le nombre de fois que j ai démonté remonté ça se fait tout seul maintenant
Ca y est mes pièces sont revenu de la peinture.
C'est un peu comme à noël y a plein de truc à déballer !






Pour les jantes ils ont pas mal galéré car entre les bâtons et le cercle qui fait le pourtour il restait de la merde, même après le sablage, et après cuisson, ça avait coulé sur la peinture partout.
Donc elles ont eu le droit à un deuxième traitement pour avoir un rendu sympa.
J'ai hâte de commander et de recevoir les joints, roulements et pneus pour passer au re-montage.
Je me tâte encore pour la couleur du réservoir.
C'est un peu comme à noël y a plein de truc à déballer !






Pour les jantes ils ont pas mal galéré car entre les bâtons et le cercle qui fait le pourtour il restait de la merde, même après le sablage, et après cuisson, ça avait coulé sur la peinture partout.
Donc elles ont eu le droit à un deuxième traitement pour avoir un rendu sympa.
J'ai hâte de commander et de recevoir les joints, roulements et pneus pour passer au re-montage.
Je me tâte encore pour la couleur du réservoir.
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Coooool ! Ca avance !!!
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Salut en effet c est un peu cheap et pour te dire j'ai dû démonter le coté gauche... j ai eu un problème, la poignée ne revenait pas à sa position initiale, j'ai cru que mon ressort d'embrayage été dead mais j ai remis la commande d'origine et ça fonctionne...
Deuxième soucis avec une chinoiserie : la poignée de gaz . D'origine Les fixations sur les câbles sont différentes genre un coté "male" un coté "femelle" et sur cette chinoiserie elle sont symétrique.
Dernier problème un comodo gauche pas du tout étanche à la moindre drache comme il y a souvent par chez moi j'aurai été bon pour le remplacer.
Pour l'avancement sa stagne un peu, j'ai fait un traitement restom du réservoir contre la rouille et je cafouille avec l'électricité pour tout faire rentrer (ca fonctionne mais je veux faire ça proprement) rien de quoi poster des photos.
Sinon je suis bon pour refaire une selle... la couleur sable de celle-ci jure avec la couleur des jantes je vais donc en refaire une plate noire il me reste de la mousse et de la fibre me faudra la résine et la sky.
Deuxième soucis avec une chinoiserie : la poignée de gaz . D'origine Les fixations sur les câbles sont différentes genre un coté "male" un coté "femelle" et sur cette chinoiserie elle sont symétrique.
Dernier problème un comodo gauche pas du tout étanche à la moindre drache comme il y a souvent par chez moi j'aurai été bon pour le remplacer.
Pour l'avancement sa stagne un peu, j'ai fait un traitement restom du réservoir contre la rouille et je cafouille avec l'électricité pour tout faire rentrer (ca fonctionne mais je veux faire ça proprement) rien de quoi poster des photos.
Sinon je suis bon pour refaire une selle... la couleur sable de celle-ci jure avec la couleur des jantes je vais donc en refaire une plate noire il me reste de la mousse et de la fibre me faudra la résine et la sky.
Salut,
Je suis en train de peindre mon réservoir et j'ai un rendu peau d'orange.

Dois je procéder à la correction de ce problème (poncage 2000 à eau , polissage, lustrage) avant ou après le passage au vernis?
Je trouve pas mal de tuto sur internet sur des peinture finie (avec vernis) et donc la correction c est forcement après le vernis mais dans mon cas ne faudrait il pas que je ponce avant le vernis ?
Je ne sais pas si j ai été claire, je posterai des photos de l'ensemble plus tard.
a+
Je suis en train de peindre mon réservoir et j'ai un rendu peau d'orange.

Dois je procéder à la correction de ce problème (poncage 2000 à eau , polissage, lustrage) avant ou après le passage au vernis?
Je trouve pas mal de tuto sur internet sur des peinture finie (avec vernis) et donc la correction c est forcement après le vernis mais dans mon cas ne faudrait il pas que je ponce avant le vernis ?
Je ne sais pas si j ai été claire, je posterai des photos de l'ensemble plus tard.
a+