J'avais posté en juillet suite à l'achat de mon cx, que j'envisage de transformer en quelque chose, mais je sais pas encore comment l'appeler... c'est proche du street tracker de rive gauche kustom (j'vous laisse chercher des photos) bien que leur nouvelle réalisation me plaise aussi.
Du coup, je vais m'inspirer un peu des deux, et d'autre. Si c'est pas clair pour vous, c'est normal

Bon, le manque flagrant de temps fait que ca n'avance pas vite du tout.
Donc, pour commencer, madame à l'arrivée à la maison:
Après démontage de l'arrière:
Essai de support pour fixer la tripaille électrique "dans l'épaisseur du cadre":
La forme initiale
Le gabarit en place
Début de pliage en alu bien épais

La pièce (presque) finie:

Vos yeux avisés auront remarqué que la pièce alu ne respecte pas du tout le gabarit (bien la peine de faire un gabarit du coup !!! )
L'ouverture de la boite à air d'origine reste ouverte, tout tiendra entre le CDI et l'arceau de la selle.
On apercoit sur l'arrière la tole en place, il ne reste plus qu'à fixer le régulateur, les connecteurs et le relais (?) vers le démarreur avec son fusible avec un joli câble rouge tout neuf à sertir.
Titine sans roue:

Les roues, avec tétines pour titine:

Et de retour sur ses roues, le GB avant va sans doute dégager (de toute facon, j'roule pas quand il pleut

Une petite note sur les filtres: des powi réglables de chez cardy:
et en place (avec l'emplacement de la batterie (pas celle là, une étanche sera installée):
Deux mois et demi pour faire ca

@ bientôt pour la suite
révison des freins, mais là, sans photo.
Une grande réflexion est en cours pour la selle, base selle existante ou fibre ou PVC thermoformé, j'suis preneur d'idée...
Echappement, presque fait, faut que je trouve du tube et c'est bon.
Arrière avec clignos, plaque feux.....
Puis viendra l'avant
PS: je cherche un Revue Tech pour le cx, quelqu'un à ca?