Voila j'ai attaqué la révision du 400 cx acheté pour faire un CR, et puis après discussion, conseil des grands sages du forum et réflexion il ne semble pas forcement judicieux de modifier une belle si belle,

En tout cas en attendant de se décider faudrait déjà lui faire prendre quelques KM (23000km pour le moment).
Donc en vu vidanges de tout les fluides, réparation ou changement du joint meca car petite fuite sous le tuyau chromé, spy de fourche ou pas? et nettoyage et puis surement des surprises

On attaque par un dépouillage dans les règles et nettoyage de toutes les pièces démontés

Ensuite les plaques autour du radiateur

Par contre pour polir les tôles, c'est pas facile si quelqu'un a une super technique... je prend!!

L'alu brossé

Les pots et tubes ont le droit à un petit coup de paille de fer

Par contre il y a un joint enroulé entre le silencieux et la boite à fumé ca se trouve facilement dans le commerce??, je me tate à les changer
La boite a fumé un petit décapage de la rouille par électrolyse,

Le bac était beaucoup trop petit du coup 2h de chaque coté et il reste le milieu... je vais passer au bidon de 50l

La rampe de carbu avant

Et apres

Maintenant ma plus grand peur de détruire un écrou, ou casser un axe, ou autre galère....

Bon ca va, pas de probleme d'extraction
Le partie statorique décollé
Avec un bon coup de pince sur le grain fixe qui règle tout de suite un éventuel recollage

En même temps la partie caoutchouc était HS
On se console comme on peut...

La partie grain tournant
en bon état visuel mais qui sera changé avec le nouveau joint
Donc prochainement, vidange, dépose moteur, et encore nettoyage, etc...
Par contre comment on fait pour sortir le moteur??? C'est qu'il doit bien peser une tonne...