La totale

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
djedaii
CXMen forumeur
CXMen forumeur

La totale

Message par djedaii »

Bonjour Tout le monde,

Voila j'ai attaqué la révision du 400 cx acheté pour faire un CR, et puis après discussion, conseil des grands sages du forum et réflexion il ne semble pas forcement judicieux de modifier une belle si belle, :crazy, du coup je ne sais plus, :crazy :)
En tout cas en attendant de se décider faudrait déjà lui faire prendre quelques KM (23000km pour le moment).
Donc en vu vidanges de tout les fluides, réparation ou changement du joint meca car petite fuite sous le tuyau chromé, spy de fourche ou pas? et nettoyage et puis surement des surprises :)

On attaque par un dépouillage dans les règles et nettoyage de toutes les pièces démontés

Image

Ensuite les plaques autour du radiateur
Image
Par contre pour polir les tôles, c'est pas facile si quelqu'un a une super technique... je prend!! :)

L'alu brossé
Image

Les pots et tubes ont le droit à un petit coup de paille de fer
Image
Par contre il y a un joint enroulé entre le silencieux et la boite à fumé ca se trouve facilement dans le commerce??, je me tate à les changer

La boite a fumé un petit décapage de la rouille par électrolyse,
Image
Le bac était beaucoup trop petit du coup 2h de chaque coté et il reste le milieu... je vais passer au bidon de 50l :hehehe

La rampe de carbu avant
Image
Et apresImage

Maintenant ma plus grand peur de détruire un écrou, ou casser un axe, ou autre galère.... :? , état des lieux de la garniture mécanique de la pompe à eau
Image
Bon ca va, pas de probleme d'extraction

Le partie statorique décollé
Image
Avec un bon coup de pince sur le grain fixe qui règle tout de suite un éventuel recollage :cry:

En même temps la partie caoutchouc était HS
Image
On se console comme on peut... :x :):)

La partie grain tournant
Image
en bon état visuel mais qui sera changé avec le nouveau joint

Donc prochainement, vidange, dépose moteur, et encore nettoyage, etc...
Par contre comment on fait pour sortir le moteur??? C'est qu'il doit bien peser une tonne...

:oops:
Ben
CXMen Master
CXMen Master

Message par Ben »

+- 70kg , tu met un cric sur roulette par en dessous avec une planchette dessus !
Pour le sortir pas de soucis ! Pour le remettre c'est plus facile à deux !
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

Ben a écrit : Pour le sortir pas de soucis ! Pour le remettre c'est plus facile à deux !
Tout à fait vrai mais j'ai toujours remonté mes moteurs de CX tout seul.

Je commence à avoir une certaine pratique dans cet exercice et je n'ai jamais rencontré le moindre problème pour remonter un moteur de CX dans son cadre.

Il m’arrive souvent dans le fond de mon atelier d'injurier copieusement le +°@#~* d'ingénieur qui a conçu derrière son bureau certains dispositifs indémontables ou inremontables sur des motos .:evil:

Alors, pour une fois que c'est l’inverse, bravo et merci Mr IRIMAJIRI ! ! ! ! :bravo: :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
djedaii
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par djedaii »

Heureux d'en apprendre tout les jours sur le forum avec vous tous :) :)

Donc une planche à roulette avec un cric en dessous et puis on verra,

Par contre il faut que que j'aille faire les courses de joints et autre pour le démontage du carte arriere et je ne sais pas, sauf, je pense, pour le joint meca. que je vais aller commander ce soir chez Yamaha.
:? :?
Sinon niveau polissage pour l'alu ça va bien, mais alors les plaques en tôles autour du radiateur...mamamiaaa... :cry:
lolo72
CXMen Master
CXMen Master

Message par lolo72 »

je viens de recevoir mes joints commandé sur wemoto ( a peine 4 jours ) le joint mécanique de pompe a eau chez honda c'est 49 roros me suis renseigné, chez wemoto 31 euros....voili voilou !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
zarh
CXMen Master
CXMen Master

Message par zarh »

Pour ma part j'achète pas mal de truc sur ebay.
En allemagne ou en angleterre et c'est souvent encore moins cher que wemoto.
lolo72
CXMen Master
CXMen Master

Message par lolo72 »

j'ai dus mal avec les sites marchand a l'étranger moué, mais je me fais peut-être peur pour rien.....

Image
djedaii
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par djedaii »

Ca y est les joints sont commandées :P
On a 58€ pour tout les joints du carter arriere que l'on trouve sur la micro fiche (avec une vis de support moteur arraché au démontage...)
Et 23€ pour la garniture meca, chez yamaha, Merci Fred La Muppet 8) du 1300 Venture Ref : 11h-2438-10 -
lolo72
CXMen Master
CXMen Master

Message par lolo72 »

bravo pour le joint mécanique de pompe a eau, j'avais vue aussi sur le fofo, que celui du venture se posait sur le cx, sauf que j'ai vue aussi que parfois il est un poil plus gros de quelques millièmes de mn et j'ai pas voulu tenter le coup, dis nous si ça passe pile poil chez toi....

Image
djedaii
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par djedaii »

Pas de soucis, je reçois tout mardi.
La je vais poser le moteur et je pense avoir trouver une truc pas mal, si ca marche je vous poste ca, une combinaison de table pliante black&decker + cric... :P
Vidange en court, vidange de cardan? A votre avis? Sinon vous mettez quoi comme huile moteur? Un ami m'a dit que suivant le nombre de démarrage / arrêt il fallait adapter l'huile?
sistero
CXMen Master
CXMen Master

Message par sistero »

huile moteur essence 4 temps leclerc minerale
huile semi synthese carouf 10w40 moto 4 temps

eviter l'huile de synthése
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
djedaii
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par djedaii »

Ça y est moteur déposé, en fait il est pas si lourd, on peut le soulever pendant 1 demi seconde à peu pres... ce qui est suffisant pour le poser sur une table.
Tu as totalement raison Papy, la conception est au top, tout c'est très bien passé, juste j'ai failli oublier le câble de compteur branché dans le phare, 2 vis plus tard et tout était réglé.
Image

Image

On ne voit pas bien sur la photo mais le moteur est TRÈS sale :? à l'essence ca part mal, et ca pu :down quand je vois à ce que certain arrive au niveau propreté du bloc :bravo: ,et ben la c'est pas gagné!!
djedaii
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par djedaii »

Bonjour à Toute et à tous,

Ça est le joints sont arrivées, même si il y a déjà eu des postes la dessus, je le remet au cas ou...
Image
La référence Yamaha,

La le nouveau complet et le vieux ou la cage est resté pour le moment dans le carter arrière:
Image
Les faces de grains sont exactement de la même dimension, pour ce qui est de la cage, je regarde ça demain.
djedaii
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par djedaii »

Par contre il faut utiliser une vis pour extraire le ventillo du radiateur?
Et puis il y a un petit boitier sur le dessus du moteur sur lequel se raccorde les durites du radiateur, et il y en a une petite dont le tube métallique est en train de pourrir, est ce que cela vous est déjà arrivé?
sistero
CXMen Master
CXMen Master

Message par sistero »

pour extraire le ventilo tu peux utiliser une broche de roue, mais je sais plus si c'est l'avant ou l'arriére

le petit boiter c'est le calorstat avec la sonde de température d'eau, les 2 durites en métal sont emboitées avec des joints toriques, ca arrive que cela rouille un peu, un bon nettoyage et verifier qu'il n'y a pas de trou
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre