[HELP] Honda CX500 street scrambler tracker
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bonsoir,
Petite surprise du mois d'Aout j'ai la trappe du réservoir, le bouchon, le petit ressort lève trappe... mais serrure y a un soucis ... je n'ai pas le petit ressort qui bloque la fermeture de la trappe
Quelqu'un aurait une idée comment en fabriquer une ou en aurait une à vendre ?
Merci d'avance
Petite surprise du mois d'Aout j'ai la trappe du réservoir, le bouchon, le petit ressort lève trappe... mais serrure y a un soucis ... je n'ai pas le petit ressort qui bloque la fermeture de la trappe
Quelqu'un aurait une idée comment en fabriquer une ou en aurait une à vendre ?
Merci d'avance
"plic ploc plic ploc"
Vraiment superbe ta transformation !
Pour la couleur des bougies, tu le sais, c'est un problème de richesse.
Dans la chaîne des éléments impactant la richesse du mélange air/essence tu as changé les filtres à air (par des cônes) et les silencieux certainement plus ouverts. Donc le réglage air/essence est modifié, vraisemblablement par un surplus d'air. As-tu changé tes gicleurs de carbu pour compenser ? ou corrigé la richesse via tes vis de richesses ? Vérifié la bonne étanchéité de tes pipes d'admissions ? leur serrage ? jaugé l'écart des électrodes des bougies ? bien nettoyé /soufflé tes carbu ?
Si les bougies sont noirs => trop d'essence (trop riche)
Brûnes => parfait
Blanche => trop pauvres.
Si ce sont les mêmes bougies qu'avant la prépa, moi je les nettoierais parfaitement et je revérifierais leur couleur dans 500 kms. Mieux tu les changes. et tu contrôle.
Bref plein de pistes à vérifier.
En tout cas vraiment top ta bécane. Il se peut que je te demande quelques infos par MP à l'occasion... J’attaquerai la mienne cet hiver.
Pour la couleur des bougies, tu le sais, c'est un problème de richesse.
Dans la chaîne des éléments impactant la richesse du mélange air/essence tu as changé les filtres à air (par des cônes) et les silencieux certainement plus ouverts. Donc le réglage air/essence est modifié, vraisemblablement par un surplus d'air. As-tu changé tes gicleurs de carbu pour compenser ? ou corrigé la richesse via tes vis de richesses ? Vérifié la bonne étanchéité de tes pipes d'admissions ? leur serrage ? jaugé l'écart des électrodes des bougies ? bien nettoyé /soufflé tes carbu ?
Si les bougies sont noirs => trop d'essence (trop riche)
Brûnes => parfait
Blanche => trop pauvres.
Si ce sont les mêmes bougies qu'avant la prépa, moi je les nettoierais parfaitement et je revérifierais leur couleur dans 500 kms. Mieux tu les changes. et tu contrôle.
Bref plein de pistes à vérifier.
En tout cas vraiment top ta bécane. Il se peut que je te demande quelques infos par MP à l'occasion... J’attaquerai la mienne cet hiver.
- fff33
- CXMen Master
- Messages : 1042
- Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
- Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
- Contact :
Je viens de t'envoyer un lien pour la RMT, via la messagerie privée du forum.runrunrun a écrit : Ayé j'suis officiellement titulaire du papier officiel qui donne le droit de faire de la grosse moto en ville
Il me reste plus qu'à trouver comment régler le soucis des bougies et ce sera bonheur
Quelqu'un aurait la RTM niveau réglage carburation/richesse
Merci d'avance
A+
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
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Ca m'intéresse aussi car j'arrive pas à remettre la main sur ma RMT.
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
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Hello hello,
Alors du neuf, plus besoin du ressort pour la trappe pour le moment fabrication maison avec un fil tige d'acier
Le résultat est pas dingue mais trés efficace
La boite à solise et tout le toutim electrique est terminée, la bobine relai demarreur a finie entre la rampe et cachée par les cornets
MAIS soucis
J'ai l'impression que la moto prends pas ces tours ou que l'embrayage glisse, j'm'explique, le cable est à zéro à la poignet et sur le carter
J'essaye de démarrer en 3eme avec un peu de frein elle cale.
J'roule, premiére, deuxiéme, troisiéme en progressif j'arrive au 70 km/h. Par contre si j'mets un coup de poignet dans l'angle elle braille mais pas de puissance à la roue arriére
Et en 3éme j'ai la sensation qu'elle glisse puis fini par raccrocher :/
Aprés vidange de l'huile ELF syntetic 10W40 pour moto avec additif anti glissement...bah elle glisse encore
DONC ma question...
Ai je mal réglé mon cable d'embrayage... et mauvais huile OU suis je bon pour un embrayage à refaire (elle a dans les 70 000 voir un peu plus le compteur d'origine était à 66780 sans cable)
Merci d'avance
Alors du neuf, plus besoin du ressort pour la trappe pour le moment fabrication maison avec un fil tige d'acier
Le résultat est pas dingue mais trés efficace
La boite à solise et tout le toutim electrique est terminée, la bobine relai demarreur a finie entre la rampe et cachée par les cornets
MAIS soucis
J'ai l'impression que la moto prends pas ces tours ou que l'embrayage glisse, j'm'explique, le cable est à zéro à la poignet et sur le carter
J'essaye de démarrer en 3eme avec un peu de frein elle cale.
J'roule, premiére, deuxiéme, troisiéme en progressif j'arrive au 70 km/h. Par contre si j'mets un coup de poignet dans l'angle elle braille mais pas de puissance à la roue arriére
Et en 3éme j'ai la sensation qu'elle glisse puis fini par raccrocher :/
Aprés vidange de l'huile ELF syntetic 10W40 pour moto avec additif anti glissement...bah elle glisse encore
DONC ma question...
Ai je mal réglé mon cable d'embrayage... et mauvais huile OU suis je bon pour un embrayage à refaire (elle a dans les 70 000 voir un peu plus le compteur d'origine était à 66780 sans cable)
Merci d'avance
"plic ploc plic ploc"
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6257
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
c'est pas trop clair ,tes vitesses passent elles bien ? ,quand tu et en 1er et que tu relâche doucement le levier elle réagi comment .elle avance ou reste sur place .ou fait elle un accourt sur l'avant .pourquoi démarre tu en 3 eme ? . au depart de ton réglage la vis doit etre vissé presque à fond au niveau de la poigniez ,et tu régle ton embrayage avec l'ecrous du bas ;en haut c'est pour fignoler . si elle n'a que 70000 kms c'est tout neuf .
Modifié en dernier par jacques segret le dim. 11 sept. 2016 21:15, modifié 1 fois.
Merci Jacques pour le coup de pouce
Alors si je relâche doucement en première en accroche tente d'avancer et cale direct
J'ai fait un test de démarrage en 3éme pour m'assurer que les plateaux de l'embrayage avaient encore du grippe
Du coup j'dois tendre à fonds ou presque au guidon puis monter la vis en bas encore? A quel point? Et ensuite j'affine au guidon j'suppose.
Vous auriez une ou de photos de vos réglages par hasard ? c'est beaucoup demander je sais mais ça m'aiderai bien car dans le RTM on voit rien du tout
Merci encore
Alors si je relâche doucement en première en accroche tente d'avancer et cale direct
J'ai fait un test de démarrage en 3éme pour m'assurer que les plateaux de l'embrayage avaient encore du grippe
Du coup j'dois tendre à fonds ou presque au guidon puis monter la vis en bas encore? A quel point? Et ensuite j'affine au guidon j'suppose.
Vous auriez une ou de photos de vos réglages par hasard ? c'est beaucoup demander je sais mais ça m'aiderai bien car dans le RTM on voit rien du tout
Merci encore
"plic ploc plic ploc"
- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
quand tu relache doucement le levier d 'embrayage quand tu es arrêté , tu dois avoir le compte tour entre 2/3 milles tours et tu joue avec le levier d'embrayage pour sentir le moment ou la machine va commencer à bouger sans modifier ton accélérateur ;une fois que tu as décollé la machine la tu passe tes vitesses 2/3 .... au moment ou la machine commence à bouger il doit te rester deux à trois milimetres avant que le levier soit en butée .as toi de jouer .