je me heurte a un probleme recurrent depuis 1 ans qui m a valu 3 gros incidents electriques plus ou moins grave...
Pour info je suis equipé d'une batterie lithium skyrich positionnée sous le moteur...
- 1er probleme il y a environ 1 an, je suis allé roule d'un seul coup plus de voyants, plus de feu et de cligontants, je me suis arrete et me suis appercu que ma batterie ce consumait et avait fondu, j ai cru que que le pole positif de ma batterie avait touche le boitie en metal dans lequel elle est couchée....
J ai fait quelques reparations et modifications pour eviter ce soucis
- 2 eme probleme il y a 1 mois au demarrage, une grosse fumée blanche c'est échappée de mon moteur, j ai éteins immédiatement, puis j ai redemarré. Apres un bref trajet de quelques kilometres je me suis appercu que le fil rouge blanc avait brulé et etait completement à l air ( fils de cuivre apparent ), de plus ca a fondu d'autres fils. Il semblerait que ce soit le rouge blanc qui est brulé, celui qui sort du relais de démarrage. J ai cru a un fil denudé qui aurait touché la masse....
J ai refais tout le faisceau en le protégeant et la moto a pu redémarrer.
- Ce matin, je suis allé roulé 5mn, et lorsque je suis rentré, la moto tournante plus de lumières, plus de voyants etc. j ai stoppé la moto, je n ai pas pu la redemarré, de plus la batterie était hyper chaude et était a la limite de fondre comme lors de mon premier incident, de plus le fusible a 15 A qui sort du relais de demarrage avait fondu. Apres changement de fusible, et enlevement de la batterie lithium bouillante, j ai mis une batterie pour faire un essai de la tension de d'entrée ( savoir si c'est le régulateur), en montant le régime moteur la tension sur mes 2 cosses de batterie etait de 14.3V . Est bien comme cela qu on diagnostique une panne de régulateur?
J ai mis un régulateur neuf acheté sur e bay pour remplacer l ancien, j ai fait le meme procédé, 14,4 v, tension identique qu avec l ancien régulateur.
Que faire? d'ou peut venir mon soucis?
AU SECOURS