redemarrage GL650
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pour le montage de la fourche je confirme il doivent arrivé tout deux au même niveau c'est a dire au ras du té supérieur.
personnellement je ferais:
sur béquille centrale, délesté pour que la roue ne touche plus le sol
enlever la roue avant, enlever le fourreau de fourche droit et vérifié qu'il est propre et sec idem pour les passage dans les té, vérifié aussi les boulons de fixations.
remontage du fourreau droit au même niveau contrôlé déjà si il y a une différence, remontage de la roue , les brides aux té de fourches étant sérrés bien sur. ne pas trop serrer la roue avant.
reposer le moto au sol et pomper trois a quatre fois sur la fourche , puis finir de serrer la roue au couple.
ca c'est le remède, la cause est peut être tout simplement que le fourreau de fourche droit est mal maintenue ( huile de fourche ou mauvais revêtement) ce qui a produit un glissement aux premières compression de celle ci.
pire tu as un ressort plus long que l'autre ou oublier de mettre le petit ressort et l'as faut redémonter la fourche pour corrigé.
tient nous au courant
personnellement je ferais:
sur béquille centrale, délesté pour que la roue ne touche plus le sol
enlever la roue avant, enlever le fourreau de fourche droit et vérifié qu'il est propre et sec idem pour les passage dans les té, vérifié aussi les boulons de fixations.
remontage du fourreau droit au même niveau contrôlé déjà si il y a une différence, remontage de la roue , les brides aux té de fourches étant sérrés bien sur. ne pas trop serrer la roue avant.
reposer le moto au sol et pomper trois a quatre fois sur la fourche , puis finir de serrer la roue au couple.
ca c'est le remède, la cause est peut être tout simplement que le fourreau de fourche droit est mal maintenue ( huile de fourche ou mauvais revêtement) ce qui a produit un glissement aux premières compression de celle ci.
pire tu as un ressort plus long que l'autre ou oublier de mettre le petit ressort et l'as faut redémonter la fourche pour corrigé.
tient nous au courant
après vérif , le tube était remonté .
donc j'ai remonté tout çà correctement .
j'ai aussi fais un traitement restom du réservoir , il reste à attendre 5 jours que la résine soit définitivement sèche.
j'ai rincé mon radiateur qui contenait de l'eau et du vinaigre blanc.
quelqu'un pourrait-il m'indiquer la pression exacte des pneus. je ne l'ai pas trouvé sur la RMT .
sinon, je recherche 2 rétros se fixant sur le carénage et non sur le guidon .
merci à tous
donc j'ai remonté tout çà correctement .
j'ai aussi fais un traitement restom du réservoir , il reste à attendre 5 jours que la résine soit définitivement sèche.
j'ai rincé mon radiateur qui contenait de l'eau et du vinaigre blanc.
quelqu'un pourrait-il m'indiquer la pression exacte des pneus. je ne l'ai pas trouvé sur la RMT .
sinon, je recherche 2 rétros se fixant sur le carénage et non sur le guidon .
merci à tous
- fff33
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Salut,pollcast a écrit : quelqu'un pourrait-il m'indiquer la pression exacte des pneus. je ne l'ai pas trouvé sur la RMT .
Page 219 de la RMT 39 (édition oct/nov/dec 1980), il est indiqué pour les GL 650 :
- Avant : Solo 1.8 - Duo 2.0 - conduite rapide 2.3
- Arrière : Solo 2.0 - Duo 2.3 - conduite rapide ou duo avec bagages 2.8
Perso, que ce soit voiture ou moto, quand je ne sais pas, je mets 2.0 à l'avant et 2.5 à l’arrière.

après séchage du traitement restom , j'ai roulé 100-150kms , afin de voir d'éventuels problèmes.
et pour l'instant , tout va bien.
en mouvement , je trouve la GL assez agile , mais à l'arret , c'est lourd comme "un âne mort" .
je suis curieux de voir ma seconde GL finie , afin de comparer la suspension , le freinage et la cure d'amincissement .
sinon, on m'a donné cet amorto , afin de le monter dans l'avenir.
il possède un système de réglage , mais je ne sais pas à quoi il sert .
la dureté , peut-être ...


et pour l'instant , tout va bien.
en mouvement , je trouve la GL assez agile , mais à l'arret , c'est lourd comme "un âne mort" .
je suis curieux de voir ma seconde GL finie , afin de comparer la suspension , le freinage et la cure d'amincissement .
sinon, on m'a donné cet amorto , afin de le monter dans l'avenir.
il possède un système de réglage , mais je ne sais pas à quoi il sert .
la dureté , peut-être ...
ce weekend , j'ai fait une balade d'une centaine de kms et la GL a eu des pertes ... de liquide de refroidissement.
j'avoue avoir rempli le vase d'expansion à peine trop lors des mises à niveau.
et le tout est ressorti par le trop-plein , donc j'avais des traces jaunes sur le pot droit et la béquille centrale .
la moto n'ayant pas chauffé plus qu'à son habitude , je m'en suis aperçu lors de sa remise dans le garage .
mais je m'inquiète un peu à savoir si cela est normal .
donc aujourd'hui , j'ai décidé de me pencher dessus , et là plus une goutte dans le vase , ou vraiment un fond .
je décide de regarder le niveau dans le radiateur , il est à 1cm max du bouchon et il est de couleur transparente .
je vais continuer à surveiller çà !
sinon j'ai démonté les bougies pour voir leurs états après quelques centaines de kms , les voici :
qu'en pensez-vous ?
la couleur me paraît pas mal !
les électrodes ont un écartement de 0.7-0.8 mm .

j'avoue avoir rempli le vase d'expansion à peine trop lors des mises à niveau.
et le tout est ressorti par le trop-plein , donc j'avais des traces jaunes sur le pot droit et la béquille centrale .
la moto n'ayant pas chauffé plus qu'à son habitude , je m'en suis aperçu lors de sa remise dans le garage .
mais je m'inquiète un peu à savoir si cela est normal .
donc aujourd'hui , j'ai décidé de me pencher dessus , et là plus une goutte dans le vase , ou vraiment un fond .
je décide de regarder le niveau dans le radiateur , il est à 1cm max du bouchon et il est de couleur transparente .
je vais continuer à surveiller çà !
sinon j'ai démonté les bougies pour voir leurs états après quelques centaines de kms , les voici :
qu'en pensez-vous ?
la couleur me paraît pas mal !
les électrodes ont un écartement de 0.7-0.8 mm .
petites vérif des niveaux ce matin , après un tour en pleine ville de quelques kms .
niveau d'huile ok , en 'posant' la jauge , pas en la revissant . il me semblait avoir lu çà sur une com de Jacques S.
par contre le niveau dans la vase d'expansion ...
il était au plus bas ! je ne comprend pas où passe ce LDR .
la moto ne chauffe pas , ou alors par 35°c en ville et là le ventilo déclenche normalement.
sinon l'aiguille ne s'approche pas du rouge.
l'un d'entre vous a-t-il une idée où peut disparaitre mon LDR ??
niveau d'huile ok , en 'posant' la jauge , pas en la revissant . il me semblait avoir lu çà sur une com de Jacques S.
par contre le niveau dans la vase d'expansion ...


il était au plus bas ! je ne comprend pas où passe ce LDR .
la moto ne chauffe pas , ou alors par 35°c en ville et là le ventilo déclenche normalement.
sinon l'aiguille ne s'approche pas du rouge.
l'un d'entre vous a-t-il une idée où peut disparaitre mon LDR ??
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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Il y a plusieurs pistes possibles.
Refais le plein du bocal ET vérifie le niveau dans le radiateur.
Cela peut venir du plus simple au plus complexe :
Refais le plein du bocal ET vérifie le niveau dans le radiateur.
Cela peut venir du plus simple au plus complexe :
- bocal fendu
- Durite fendue ou percée
- Fuite sur le circuit de liquide de refroidissement
- Joint(s) de culasse, à cause de la surpression envoyée par le cylindre sur le circuit de refroidissement quand elle est chaude elle chasse le liquide par le trop plein. Cela m'est arrivé.
bonsoir .
bon je reviens à vous car je reste perplexe sur mon vase d'expansion.
j'ai vérifié les hypothèses émises par Volatyl , sauf les joints de culasses .
je n'ai pas de fuite au vase , ni sur les durites .
donc samedi , on est parti faire une balade de 150kms par 30°C avec des montées et descentes , l'auvergne quoi !
j'avais vérifié les niveaux avant , dans le radiateur normale , vide dans le vase , huile normale.
je corrige tout çà et nous voilà parti .
je re-check tout çà pendant et au retour de notre périple = tout est normal !
et aujourd'hui par acquis de conscience , je jette un coup d'oeil .
je vous le donne dans le mille , vase d'expansion vide !...
j'y réfléchis , mais je ne vois pas où passe autant de liquide à l'arrêt .
l'un d'entre vous a-t-il une idée ???
bon je reviens à vous car je reste perplexe sur mon vase d'expansion.
j'ai vérifié les hypothèses émises par Volatyl , sauf les joints de culasses .
je n'ai pas de fuite au vase , ni sur les durites .
donc samedi , on est parti faire une balade de 150kms par 30°C avec des montées et descentes , l'auvergne quoi !

j'avais vérifié les niveaux avant , dans le radiateur normale , vide dans le vase , huile normale.
je corrige tout çà et nous voilà parti .
je re-check tout çà pendant et au retour de notre périple = tout est normal !
et aujourd'hui par acquis de conscience , je jette un coup d'oeil .
je vous le donne dans le mille , vase d'expansion vide !...

j'y réfléchis , mais je ne vois pas où passe autant de liquide à l'arrêt .
l'un d'entre vous a-t-il une idée ???
Bonsoir
Il faut que tu mettes un tuyau provisoire à la place de celui qui est en place et mettre une bouteille plastique à la place de ton vase.
Tu remplis la bouteille à moitié et tu plonges bien le tuyau au fond et tu fais un essai.
Tu peux aussi essayer un autre bouchon de radiateur ,cela peut résoudre ton problème car le tarage peut ètre déficient.

Il faut que tu mettes un tuyau provisoire à la place de celui qui est en place et mettre une bouteille plastique à la place de ton vase.
Tu remplis la bouteille à moitié et tu plonges bien le tuyau au fond et tu fais un essai.
Tu peux aussi essayer un autre bouchon de radiateur ,cela peut résoudre ton problème car le tarage peut ètre déficient.

- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
bonjour.
Yves , pour être sûr , tu parles bien du tuyau arrivant du radiateur ? et non pas du trop plein.
mais va-t-elle assez chauffer sans rouler , pour faire l'essai ?
je vais aussi essayer avec un autre bouchon que j'ai en stock.
Jacques , non je n'ai pas vu de bulles dans le vase après ma balade.
merci
Yves , pour être sûr , tu parles bien du tuyau arrivant du radiateur ? et non pas du trop plein.
mais va-t-elle assez chauffer sans rouler , pour faire l'essai ?
je vais aussi essayer avec un autre bouchon que j'ai en stock.
Jacques , non je n'ai pas vu de bulles dans le vase après ma balade.
merci