purger sa fourche sans tout demonter
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
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purger sa fourche sans tout demonter
Bonjour,savez vous si je peux purger ma fourche par aspiration sans tout démonter (sachant que c'est pour du provisoire juste pas le temps en ce moment de tout démonter et de tout vérifier),si j'enlève les bouchons du haut de fourche pourrais je les remettre sans difficultés?merci
- doublesept
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Avec une durit plastique suffisament longue tu pourras presque entièrement enlever la vieille huile après avoir enlevé les ressorts ( ne pas perdre la rondelle entre les 2 ressorts).
Attention, tu dois caler l'avant de la moto ( un cric sous le moteur ) sinon tout va s'affaisser..............................!
Pour la remise en place des bouchons, c'est un peu sportif mais on y arrive mais pareil, la roue avant ne doit pas reposer sur le sol.
Attention, tu dois caler l'avant de la moto ( un cric sous le moteur ) sinon tout va s'affaisser..............................!
Pour la remise en place des bouchons, c'est un peu sportif mais on y arrive mais pareil, la roue avant ne doit pas reposer sur le sol.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Celle de rmt convient très bien.
pour les bouchons'juste s'entrainer sans les ressorts pour bien sentir le début du filetage et faire un repère , avoir une bonne douille, une rallonge et appuyer bien à plat sur le bouchon pour vaincre l'effort du ressort.
pour les bouchons'juste s'entrainer sans les ressorts pour bien sentir le début du filetage et faire un repère , avoir une bonne douille, une rallonge et appuyer bien à plat sur le bouchon pour vaincre l'effort du ressort.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Euh, tu es sur ? J'ai toujours mis 135 cc (idem classic ou custom) sans aucun souci et mettre moitié plus ne me semble pas envisageable ...Tronky a écrit :A priori la quantité d'huile ATF indiquée dans la rmt est erronée il faut 183 cm3 par tube au lieu des 135 indiqués.
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
lu sur le forum d'en face : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=7310
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Que Honda se trompe sur la RMT, possible, mais j'ai aussi le manuel d'atelier qui dit ausi 135cc, soit 4,7 Ozs. Après, tu fais comme tu veux, mais il serait bon d'attendre d'autres avis ...
@+
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Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
Bonjour YVES PIPEAU, je me permets d'insister.
J'ai personnellement fait des recherches afin de confirmer ou infirmer les dires du forum voisin.
Et j'ai trouvé. En 1981 Honda a édité un addendum à son manuel d'atelier

Il est écrit que la capacité d'huile de fourche par tube est de 185cc (6.3oz) pour la classic et 220cc (7.6oz) pour la custom.
Vous trouverez sur le lien ci-dessous le manuel d'atelier avec tous ces addendum sous la dénomination "Cx500FSM_complete.pdf" (ainsi que d'autres très utiles pour les possesseurs de turbo)
https://docs.google.com/folderview?id=0 ... ayout=list

J'ai personnellement fait des recherches afin de confirmer ou infirmer les dires du forum voisin.
Et j'ai trouvé. En 1981 Honda a édité un addendum à son manuel d'atelier
Il est écrit que la capacité d'huile de fourche par tube est de 185cc (6.3oz) pour la classic et 220cc (7.6oz) pour la custom.
Vous trouverez sur le lien ci-dessous le manuel d'atelier avec tous ces addendum sous la dénomination "Cx500FSM_complete.pdf" (ainsi que d'autres très utiles pour les possesseurs de turbo)
https://docs.google.com/folderview?id=0 ... ayout=list

Modifié en dernier par Tronky le mer. 18 mars 2015 09:40, modifié 1 fois.
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Bonsoir Tronky
Tes données techniques ne sont pas en français et qui sait quelles machines sont concernées par ces données?
Je te montre la page du classeur d'atelier concernant les modèles français avec les numéros de série concernés.
C'est une photo,mais c'est sans appel!

Tu peux faire comme bon te semble,mais avec cette quantité,tu risques d'avoir une fourche très dure et des joints qui vont fuire rapidement!
Tes données techniques ne sont pas en français et qui sait quelles machines sont concernées par ces données?
Je te montre la page du classeur d'atelier concernant les modèles français avec les numéros de série concernés.
C'est une photo,mais c'est sans appel!
Tu peux faire comme bon te semble,mais avec cette quantité,tu risques d'avoir une fourche très dure et des joints qui vont fuire rapidement!

Sans appel pas d'accord ! De quand date ton manuel Yves ?
je crois savoir que Honda éditait des "suppléments" au manuel d'atelier d'origine et ce, en fonction des évolutions techniques apportées à la moto au cours de sa vie commerciale.
Tiens, il y en a, justement un, à vendre ici http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Si ton manuel date d'avant 81 (date de la moto de dadeck) on peut légitimement se poser des questions !
je crois savoir que Honda éditait des "suppléments" au manuel d'atelier d'origine et ce, en fonction des évolutions techniques apportées à la moto au cours de sa vie commerciale.
Tiens, il y en a, justement un, à vendre ici http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Si ton manuel date d'avant 81 (date de la moto de dadeck) on peut légitimement se poser des questions !
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Le mien aussi est un addendum, et pourtant ...

Plus sérieusement, j'en suis à mon troisième CX et j'insiste 135 à 140 cc, pas plus, et tous les utilisateurs de longue date te le diront
Par ailleurs, les routières et les custom ont en france les mêmes tubes de fourche et les mêmes ressorts, et donc des quantités identiques d'huile ... je ne sais pas quelle est ta source mais probablement US ou Canada.
L'autre solution est que tous les cx(wo)men que je connais depuis 25 ans se plantent et que c'est toi qui aie raison
@+

Plus sérieusement, j'en suis à mon troisième CX et j'insiste 135 à 140 cc, pas plus, et tous les utilisateurs de longue date te le diront
Par ailleurs, les routières et les custom ont en france les mêmes tubes de fourche et les mêmes ressorts, et donc des quantités identiques d'huile ... je ne sais pas quelle est ta source mais probablement US ou Canada.
L'autre solution est que tous les cx(wo)men que je connais depuis 25 ans se plantent et que c'est toi qui aie raison

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Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
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