Salut,Timobe a écrit :Je pense que je vais légèrement exploser mon budget pour la caférisation de mon cx![]()
En fait je ne pensais pas que remettre le moteur en forme serait si couteux. Et encore je n'ai pas testé mon alternateur, si ça se trouve il est fatigué sans compter la roue libre de l'alternateur.....
Bref
En démontant le carter arrière, je me suis rendu compte que le joint arrière d'arbre à came était complètement ruiné ! Le petit ressort dans le joint était rouillé et cassé avec un beau tas de crasse tout autour du joint. Celui là, pas de problème je l'avais commandé et prévu de le changer, par contre comment savoir si le joint mécanique de pompe à eau est à changer ?
Lorsque le moteur tournait, après chaque arrêt je trouvais des traces d'une petite fuite qui sortait du petit trou sous la pompe à eau (ce petit trou qui est entre le joint d'arbre à came et le joint mécanique de pompe à eau).....est ce que c'était un signe que le joint d'arbre à came était mort ou est ce que ça peut aussi venir du joint mécanique ? (je ne sais pas si c'est très clair, je peux vous prendre une photo, ce sera plus explicite si vous préférez).
De ce que tu décrits, c'est bien le joint mécanique de pompe à eau qui est hs.
Je serais toi, je changerais le max de joints possible, quitte à retarder ton projet. J'ai fait la betise de rouler avec une becane qui a été immobilisée je ne sais combien de temps : les joints claquent les uns après les autres au bout de 1500kms...