400 cx cafra lyon

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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joecrossman69
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400 cx cafra lyon

Message par joecrossman69 »

Salut tout le monde

bon voila je fait un post sur la modif de mon cx en cafe racer
les travaux avancerons en fonction de mon budget ( en arrêt maladie donc pas 100% de mon salaire )

actuellement la moto démarre mais tourne très mal
et un claquement moteur ce fait entendre coter gauche dans le sens de la marche
je pense a un coussinet de bielle ou un jeu aux soupapes un peut pourri

voila la petite à l'achat :

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on retire la mousse de selle pour voir l'armature de la selle ( bien attaquer par la rouille )

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décapage du réservoir :

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ensuite on regarde ce que ca donne niveau faisceau électrique et ben ce n'est pas jolie jolie car des fils on été couper :cry:
je cherche le schéma électrique du 400 cx NC05 activement si vous avez

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je recherche un réservoir de custom et par la suite je vais monter ce bouchon de réservoir:

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et j'ai aussi changer les membranes de carbus :

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voila pour le moment
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JM77
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Message par JM77 »

Tu la démonte complètement , afin de repeindre le cadre et de faire une restauration complète? :bravo:
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MOZZARELLO
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Message par MOZZARELLO »

Hello,

Regardes par là bas pour le schéma :

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=101721
500 four cafra 1978 - XS750 cafra 77- ty 175 pour les champignons !
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joecrossman69
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Message par joecrossman69 »

JM77:

Oui elle vas etre totalement demonter par la suite pour un sablage du cadre du moteur et un peinture complete
Le moteur serra gris vermiculer ou texturer avec les caches culbuteurs noir vermiculer

Sinon merci pour le lien mais j'ai deja vue ce post en recherchant mais je ne suis pas sur du fait que ce soit le meme cablage de partout c'est donc pour cela que je cherchais celui de la 400
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joecrossman69
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Message par joecrossman69 »

Salut tout le monde j'ai une petite question

avez vous établie une liste des pièces de cx 500 adaptable sur 400 ?

car je voudrais savoir si le tendeur de chaine de distri est le même sur les 2 cylindrés ?
j'ai pu lire que la chaine de distri est exactement la même

merci par avance
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jacques segret
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Message par jacques segret »

identique 400 /500
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Message par joecrossman69 »

merci jacques tu es un chef avec une réponse ultra rapide ^^

et vu que tu es dans le coin ou trouver des coussinets de bielle pour ma belle car je prévoi de refaire mon moteur entierement au niveau des élément vitaux
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joecrossman69
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Message par joecrossman69 »

Salut tout le monde

Reception de mon nouveau mini compteur et mini compte tour

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Voila ce que ca donnera avec le contact allumer
dnc
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Message par dnc »

salut Joe,
tu les as commandé ou tes compteur?
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ptigrand
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Message par ptigrand »

J'ai commander le meme compteur sur aliexpress.com : 10€ !
Instagram : @ptigrand

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joecrossman69
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Message par joecrossman69 »

Salut

pour les compteur je ne peut pas te donner la provenance je suis désoler car je les aient acheter à un de mes collègues allemand qui les avaient depuis 2 ans et quand je lui aient parler de mon projet café il me les a revendu ;)


sinon personne ne sait ou je peut trouver de la visserie laiton ou couleur laiton pour que je passe toute ma visserie en laiton
merci d'avance
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marechal_23
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Message par marechal_23 »

Le laiton, c'est pour les horloges, pas pour équiper une moto. :papy: :papy:
Si c'est pour tes compteurs, on en trouve en grandes surfaces de bricolage, tête ronde ou fraisée.
A vaillant cœur, rien d'impossible
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joecrossman69
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Message par joecrossman69 »

merci marechal_23

je compte en mettre quelque touche la ou il n'y a pas d'effort sur les vis ou écrou car mon projet prend forme ( dans ma tête ) mais je prefere réunir pas mal de pièces avant de commencer les modification
car avec le temps qu'il fait quand je vais me mettre dessus il vas falloir que j'avance le plus vite possible


je suis aller chercher un nouveau moteur ce weekend en bien meilleur état que le mien donc je le prendrais comme base moteur

par contre j'ai lue ici quelque chose qui me parait bizzard

http://www.cxclub.org/Pages/Techn/SansPlomb.htm

il ne faut pas rouler au SP98 apparement ????
mais pourquoi ?
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fff33
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Message par fff33 »

joecrossman69 a écrit : par contre j'ai lue ici quelque chose qui me parait bizzard

http://www.cxclub.org/Pages/Techn/SansPlomb.htm

il ne faut pas rouler au SP98 apparement ????
mais pourquoi ?
Eternel debat!

Sans doute parceque ni le sans plomb 95 ni le 98 n'existaient lors de la conception de la becane il y a plus de 35 ans.
Le 98 serait legerement plus sec et pourrait abimer sur le long terme le moteur.
Attention, s'il n'y a que ça à la station, pas de souci une fois de temps en temps.

Celui qu'il faut par contre ABSOLUMENT eviter, c'est le sp95-e10 (et encore plus le e85) : les joints de carbu ne supportent pas!
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
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joecrossman69
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Message par joecrossman69 »

ok pas de souci

pour le sp95-e10 je connais bien étant du métier je ne met jamais ce type d'essence

par contre je roule uniquement avec du 98 normalement d'ou mon étonnement sur son utilisation en vue de son taux d'octane plus élever
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