Un CX brossé
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Salut,
Joli boulot sur le réservoir, il est superbe!!!! je descendrais juste un poil les tés sur la fourche,
histoire de lui donner une ligne plus horizontal.......
C'est quoi ton feu arrière????? Tu peux nous en dire un peu plus, step??????
bonne continuation, tu est sur la bonne voie!!!!!!
cordialement,
Lionel
Joli boulot sur le réservoir, il est superbe!!!! je descendrais juste un poil les tés sur la fourche,
histoire de lui donner une ligne plus horizontal.......
C'est quoi ton feu arrière????? Tu peux nous en dire un peu plus, step??????
bonne continuation, tu est sur la bonne voie!!!!!!
cordialement,
Lionel
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
- EloiDesBois
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Hello Lionel, merci beaucoup pour le compliment!
Tu as tout à fait raison pour les té de fourche et je voulais le faire aussi,
mais j'attend que la selle soit fini histoire de régler ça niquel!
Pour le feux arrière c'est une barre de LED Tun'r une marque pour mécaboite!
Je l'ai acheté sur la Bécanerie!
Il est homologué CE et il fait stop! C'est super puissant et ça marche très bien! Petite photo à l'appuie:

Il est flexible et est fixé par un double face 3M vendue avec! Mais moi,
la courbure de mon cadre m'a obliger à serrer le tout au rilsan!
La ils sont blanc ce qui est très moche mais j'en mettrai des noirs!
Si il y a d'autre points qui t'intéresse n'hésite pas!
Tu as tout à fait raison pour les té de fourche et je voulais le faire aussi,
mais j'attend que la selle soit fini histoire de régler ça niquel!
Pour le feux arrière c'est une barre de LED Tun'r une marque pour mécaboite!
Je l'ai acheté sur la Bécanerie!
Il est homologué CE et il fait stop! C'est super puissant et ça marche très bien! Petite photo à l'appuie:

Il est flexible et est fixé par un double face 3M vendue avec! Mais moi,
la courbure de mon cadre m'a obliger à serrer le tout au rilsan!
La ils sont blanc ce qui est très moche mais j'en mettrai des noirs!
Si il y a d'autre points qui t'intéresse n'hésite pas!
- joecrossman69
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EloiDesBois a écrit :Hello Lionel, merci beaucoup pour le compliment!
Tu as tout à fait raison pour les té de fourche et je voulais le faire aussi,
mais j'attend que la selle soit fini histoire de régler ça niquel!
Pour le feux arrière c'est une barre de LED Tun'r une marque pour mécaboite!
Je l'ai acheté sur la Bécanerie!
Il est homologué CE et il fait stop! C'est super puissant et ça marche très bien! Petite photo à l'appuie:
Il est flexible et est fixé par un double face 3M vendue avec! Mais moi,
la courbure de mon cadre m'a obliger à serrer le tout au rilsan!
La ils sont blanc ce qui est très moche mais j'en mettrai des noirs!
Si il y a d'autre points qui t'intéresse n'hésite pas!
Salut,
Il est flexible mais pas assez pour faire suivre la boucle du cadre????
CX 500
- EloiDesBois
- CXMen forumeur
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Alors pour le reservoir, j'ai pas fini à la main en fait c'est vraiment acier brossé,
il est pas du tout polie, le brillant est uniquement due au vernis!
Pour le feux je me suis mal exprimé, le feux est assez flexible pour épouser la forme mais le collant 3M
est pas assez puissant et j'avais peur qu'il se décolle alors je l'ai fixé avec des rilsan.
Normalement on peut le fixer il y a des troue pour des visses de chaque coté mais avec ma délicatesse légendaire,
j'ai réussi à casser les attaches qui, pour ma défense, étaient en plastique dur d'hyper mauvaise qualité.
Du coup j'ai décider d'utiliser le 3M mais c'est moins top que la fixation par vis.
il est pas du tout polie, le brillant est uniquement due au vernis!
Pour le feux je me suis mal exprimé, le feux est assez flexible pour épouser la forme mais le collant 3M
est pas assez puissant et j'avais peur qu'il se décolle alors je l'ai fixé avec des rilsan.
Normalement on peut le fixer il y a des troue pour des visses de chaque coté mais avec ma délicatesse légendaire,
j'ai réussi à casser les attaches qui, pour ma défense, étaient en plastique dur d'hyper mauvaise qualité.
Du coup j'ai décider d'utiliser le 3M mais c'est moins top que la fixation par vis.
Modifié en dernier par EloiDesBois le mar. 03 mai 2016 08:31, modifié 2 fois.
- joecrossman69
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j'avais bien vue que le vernis le rendais brillant mais les brosser est top
ma question était plus dans le sens ou j'aimerais savoir avec quoi tu a fait ton brossage mis à part la brosse nylon rouge ? car moi avec la brosse nylon j'ai pas tout a fait le même rendu quand même
ma question était plus dans le sens ou j'aimerais savoir avec quoi tu a fait ton brossage mis à part la brosse nylon rouge ? car moi avec la brosse nylon j'ai pas tout a fait le même rendu quand même
Modifié en dernier par joecrossman69 le mar. 18 nov. 2014 04:20, modifié 1 fois.
- EloiDesBois
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 21:40
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Le brossé est uniquement fait au nylon, mais la difficulté c'est d'avoir un truc régulier!
Moi j'ai tout fais à la nylon en suivant les courbe du réservoir et toujours dans le même sens
de l'avant vers l'arrière jamais de l'arrière vers l'avant. C'est un peut comme tondre la pelouse
ou les cheveux, pour que ce soit niquel il faut faire de belles lignes droites toujours dans le même sens
pour que ce soit uniforme. Enfin c'est un coup de main je m'y suis reprit beaucoup de foi pour que ça soit bien!
Ce qui m'a aidé c'est aussi de faire ça en mettant un spot de lumière au bon endroit que tu vois au mieux les rainures,
leur sens et si ce que tu fais est uniforme!
Puis il faut faire attention à la pression que tu met sur la brosse qu'elle soit aussi uniforme!
Bonne chance si tu te lance ou que tu es dedans!
Moi j'ai tout fais à la nylon en suivant les courbe du réservoir et toujours dans le même sens
de l'avant vers l'arrière jamais de l'arrière vers l'avant. C'est un peut comme tondre la pelouse
ou les cheveux, pour que ce soit niquel il faut faire de belles lignes droites toujours dans le même sens
pour que ce soit uniforme. Enfin c'est un coup de main je m'y suis reprit beaucoup de foi pour que ça soit bien!
Ce qui m'a aidé c'est aussi de faire ça en mettant un spot de lumière au bon endroit que tu vois au mieux les rainures,
leur sens et si ce que tu fais est uniforme!

Puis il faut faire attention à la pression que tu met sur la brosse qu'elle soit aussi uniforme!
Bonne chance si tu te lance ou que tu es dedans!
- EloiDesBois
- CXMen forumeur
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Salut!
Bon alors j'ai beaucoup bossé sur la selle qui n'est pas la partie la plus facile surtout que je veux la faire moi même!
Donc j'ai fait une base avec une plaque d'alu de 8mm que j'ai désépaissi pour qu'elle se glisse sous le réservoir!
Bref des images seront plus parlante :



Les rebord sont des plaque d'alu de panneaux de signalisation de chantier!
Ils sont rivetés directement dans la masse.
Ça se glisse nickel dans la fente et une fois boulonné à l'arrière ça bouge plus du tout!


Maintenant dans l'élaboration de la selle je fait ça en mousse de tapis de sol c'est vraiment bien niveau confort/épaisseur.
Mon but est d'arriver à ça

j'en suis à là

Bon je vous rassure c'est pas moi qui vais faire les couture mais ma maman qui a pour passion la tapisserie,
et qui à déjà de très très nombreux fauteuils notamment en cuir. Du coups je délègue le travail et j'espère que ça rendra quelque chose de chouette!
Je vous tiens au courant!
A plus les copains!
Bon alors j'ai beaucoup bossé sur la selle qui n'est pas la partie la plus facile surtout que je veux la faire moi même!
Donc j'ai fait une base avec une plaque d'alu de 8mm que j'ai désépaissi pour qu'elle se glisse sous le réservoir!
Bref des images seront plus parlante :



Les rebord sont des plaque d'alu de panneaux de signalisation de chantier!

Ça se glisse nickel dans la fente et une fois boulonné à l'arrière ça bouge plus du tout!



Maintenant dans l'élaboration de la selle je fait ça en mousse de tapis de sol c'est vraiment bien niveau confort/épaisseur.
Mon but est d'arriver à ça


j'en suis à là


Bon je vous rassure c'est pas moi qui vais faire les couture mais ma maman qui a pour passion la tapisserie,
et qui à déjà de très très nombreux fauteuils notamment en cuir. Du coups je délègue le travail et j'espère que ça rendra quelque chose de chouette!
Je vous tiens au courant!

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- Klipspringer
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
- Localisation : Bordeaux, France
Salut Eloi,
Pourrais tu nous (me) dire comment tu t'es démerdé pour la fixation du phare de tractopelle ? J'ai commandé le même voulant absolument un phare qui se fixe par le bas, mais je fais la moue devant mon té de fourche depuis plusieurs heures ! Aussi pour le vernis par dessus l'autocollant sur le réservoir, y'a pas de sur épaisseur ?
Pourrais tu nous (me) dire comment tu t'es démerdé pour la fixation du phare de tractopelle ? J'ai commandé le même voulant absolument un phare qui se fixe par le bas, mais je fais la moue devant mon té de fourche depuis plusieurs heures ! Aussi pour le vernis par dessus l'autocollant sur le réservoir, y'a pas de sur épaisseur ?
- Klipspringer
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
- Localisation : Bordeaux, France
Et une autre question pour la route : t'en es ou pour la selle ? Je suis en train de fabriquer mon fond de selle mais je bloque sur la partie avant ! le truc qui se glisse sous le réservoir, c'est la partie facile, comment on peut faire pour réaliser cette 'protubérance' qui viendra recouvrir le boulon d'attache du réservoir ? Faudrait un truc rigide et qui soit aussi recouvert de mousse.. Bref si t'as deux minutes tes conseils pourraient m'économiser pas mal de temps !
- EloiDesBois
- CXMen forumeur
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Salut Adrian!
Bon alors niveau de la fixation du phare c'est une patte toute con qui va remplacer le logo Honda sur le té inférieur.
Un genre de cornière avec un angle d'environ 120° je pense (à l'oeil)! Je te ferais une petite photo ce week end si j'ai le temps!
Au niveau des autocollant alors si effectivement ça fait une sur épaisseur mais ça ne se voit vraiment pas trop.
Pour le vernis choisi en un destiné au métal, ça semble évident mais c'est pas ce que j'ai fait et du coup je vais devoir le reprendre totalement.
Pour la scelle c'est vraiment en stand-by, j'ai eu plein plein de choses à faire à coté du coup je vais m'y remettre d'ici quelques semaine j'espère.
Pour la protubérance, je vois bien ce que tu veux dire, moi je pensais faire une pièce en métal qui ira dans le prolongement du réservoir.
Mais du coup pour faire la forme j'attend que la selle soit finie histoire d'avoir un truc homogène et qui se finie bien!
Hésite pas si je peux t'aider pour d'autre truc! bye bye

Bon alors niveau de la fixation du phare c'est une patte toute con qui va remplacer le logo Honda sur le té inférieur.
Un genre de cornière avec un angle d'environ 120° je pense (à l'oeil)! Je te ferais une petite photo ce week end si j'ai le temps!
Au niveau des autocollant alors si effectivement ça fait une sur épaisseur mais ça ne se voit vraiment pas trop.
Pour le vernis choisi en un destiné au métal, ça semble évident mais c'est pas ce que j'ai fait et du coup je vais devoir le reprendre totalement.
Pour la scelle c'est vraiment en stand-by, j'ai eu plein plein de choses à faire à coté du coup je vais m'y remettre d'ici quelques semaine j'espère.
Pour la protubérance, je vois bien ce que tu veux dire, moi je pensais faire une pièce en métal qui ira dans le prolongement du réservoir.
Mais du coup pour faire la forme j'attend que la selle soit finie histoire d'avoir un truc homogène et qui se finie bien!
Hésite pas si je peux t'aider pour d'autre truc! bye bye

- Klipspringer
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