Drôle de problème
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- picou
- CXMen Master
Tout comme toi, j'ai mis des cornets, tu parle de changement de gicleur principale, mais lequel prendre ?
Chez Wemoto, ils en ont beacoup, mais lesquels prendre ?:
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... _main_jet/

Chez Wemoto, ils en ont beacoup, mais lesquels prendre ?:
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... _main_jet/

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
pour confirmer ce que dit Thierry, le montage de cornets induit une entrée d'air plus importante dans les carburateurs.
Si on ne veut pas se retrouver avec un mélange trop pauvre il convient donc d'admettre aussi davantage d'essence et donc d'intervenir sur les gicleurs (pour les hauts régimes) et sur l'aiguille (pour les régimes intermédiaires).
Pour les gicleurs, il faut tâtonner.
Pour les aiguilles, une façon abordable d'intervenir dessus est de rendre leur hauteur réglable..
Une alternative à l'augmentation de la quantité d'essence est la diminution de la quantité d'air comme je l'ai expérimenté de manière satisfaisante sur le DARK KNIGHT, mon CR.
A noter qu'il semble que cette dernière solution ne soit efficace que si on a conservé la boîte à fumée.
Comme tu le vois, il y a encore matière à défricher pour trouver la solution idéale avec des cornets.
A toi d'expérimenter et de nous faire profiter des solutions que tu auras trouvées.
Si on ne veut pas se retrouver avec un mélange trop pauvre il convient donc d'admettre aussi davantage d'essence et donc d'intervenir sur les gicleurs (pour les hauts régimes) et sur l'aiguille (pour les régimes intermédiaires).
Pour les gicleurs, il faut tâtonner.
Pour les aiguilles, une façon abordable d'intervenir dessus est de rendre leur hauteur réglable..
Une alternative à l'augmentation de la quantité d'essence est la diminution de la quantité d'air comme je l'ai expérimenté de manière satisfaisante sur le DARK KNIGHT, mon CR.
A noter qu'il semble que cette dernière solution ne soit efficace que si on a conservé la boîte à fumée.
Comme tu le vois, il y a encore matière à défricher pour trouver la solution idéale avec des cornets.
A toi d'expérimenter et de nous faire profiter des solutions que tu auras trouvées.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
- CXMen Master
- fff33
- CXMen Master
Tout à fait : methode Papytwin ci dessus, ou bon vieux scotch noir pour les essais.jacques segret a écrit :une question !et si vous diminuez l'entré d'aire en obstruant l’égerment la grille des cornets .moins d'aire rentrerait ce qui reviendrait à ce qui arrivait avec la boite à aire .
Sinon, une plaque percée à l'entrée, entre le cornet et le carbu.
Recemment, on m'a meme parlé de bas en Nylon de nos dames : en adaptant le nombre de couches, non seulement il est possible de reduire la quantité d'air, mais on ameliore la filtration !
Pour l'anecdote, nylon veut dire (Non officiellement): "Now You lose old nipon" (les parachutistes americains qui nous ont liberés en 1944, en utilisaient pour le parachute). C'est donc original d'en utiliser sur nos vielles jap!

Une gaine thermorétractable transparente (au même titre que pour les pipes d'admission fissurées) pour garder le côté esthétique de la chose aussi...
http://www.gaines-thermoretractables.fr ... illee.html
http://www.gaines-thermoretractables.fr ... illee.html
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500