Transformation Brat

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Holo83
CXMen OR
CXMen OR

Transformation Brat

Message par Holo83 »

Je vais faire un post ici pour suivre l'évolution de la restauration et de la transformation de ma CX500 de 1978. Ce sera plus adapté que de continuer sur mon sujet de présentation. :lol:

Tout d'abord, un petit mot sur le projet.

J'ai acheté ce gros tas de pièces détachées pour une bouchée de pain, début novembre de l'année dernière, sur un véritable coup de tête.
Image
Image
Image

Depuis, j'ai passé pas mal de temps à réfléchir au projet et à définir exactement ce que je voulais en faire. J'ai notamment longtemps hésité sur les couleurs avant de finalement trouver une préparation qui me plaisait vraiment.

Comme vous avez pu le voir dans le titre, j'ai choisi de partir sur une transformation de type Brat.

Au programme : un phare LED, un compteur de GL500, des commodos simplifiés et des rétroviseurs en embout de guidon pour la face avant. À l'arrière, une boucle soudée remplacera la partie arrière du cadre afin d'accueillir une nouvelle selle, un petit garde-boue et le support de plaque.
Image

Une fois cette étape de réflexion terminée, j'ai commencé à faire le tri dans toutes les pièces afin de voir ce qui était bon à conserver, ce qui devait être remplacé et ce qui demandait simplement un bon nettoyage.

Sans grande surprise, toutes les pièces d'usure sont bonnes à remplacer : roulements de colonne de direction, roulements de bras oscillant, durites de frein, ainsi que les pistons et les joints des étriers.

On se retrouve ensuite début août, lorsque j'ai enfin pu commencer à travailler sur le cadre. Première étape : la découpe et la soudure de la boucle arrière.
Image
Image
Image

Une fois cette étape terminée, direction le carrossier pour la peinture. Ce n'est clairement pas mon domaine, et puis une peinture réalisée par un professionnel sera toujours plus belle et plus durable. :lol:

J'ai récupéré les pièces à la mi-septembre. Le cadre est noir, tandis que le réservoir et les caches latéraux sont peints dans un blanc crème.
Image
Image
Image
Image

La semaine dernière, j'ai commencé le remontage avec le remplacement des joints spi de fourche et des roulements de colonne de direction. J'en ai également profité pour présenter le réservoir et la selle afin d'avoir une première idée du rendu final.
310065042_421603693439202_6156521351592489042_n.jpg
310065042_421603693439202_6156521351592489042_n.jpg (223.04 Kio) Vu 9608 fois
310107522_1494813237598067_3384555705323337814_n.jpg
310107522_1494813237598067_3384555705323337814_n.jpg (302.67 Kio) Vu 9608 fois
310066289_508222000741129_55154337766940886_n.jpg
310066289_508222000741129_55154337766940886_n.jpg (332.92 Kio) Vu 9608 fois
Et hier soir, remise en place du bras oscillant avec ses roulements neufs, suivie d'une bonne séance de nettoyage de diverses pièces.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Holo83 le mar. 14 juil. 2026 18:57, modifié 3 fois.
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap

Re: Transformation tracker

Message par Jean-Mi »

Beau boulot et.....quelle patience :bravo:
En ce qui concerne le nettoyage des pièces, je t'en enverrai quelques unes de la Guzjap ! :lol: :lol: (ceux qui la connaissent sauront pourquoi)
Hâte de voir la suite :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Holo83
CXMen OR
CXMen OR

Re: Transformation Brat

Message par Holo83 »

Le touret fait des miracles pour le nettoyage des pièces, surtout les vis qui y sont passées une par une avant de prendre un coup de filière.

Depuis mon dernier post, ça a avancé assez doucement. J'ai fait une rencontre... percutante avec un sanglier, et la voiture a subi quelques dégâts dont je dois m'occuper en priorité. :x

Mais je ne me suis pas tourné les pouces non plus. J'ai retrouvé et repéré l'emplacement de chaque vis et de chaque pièce de la moto, puis j'ai fini de décaper tout ce qui doit encore partir en peinture : le couple conique, les étriers et leurs supports, le flasque de frein arrière, le support du régulateur ainsi que la boîte à air.

J'ai ensuite nettoyé la boîte à air à l'huile de coude et au saint WD40 :nage qui lui a redonné une belle teinte noire, comme si elle sortait de l'usine. Le CDI y est également passé, ça ne pourra pas lui faire de mal. J'en ai aussi profité pour nettoyer et tester le calorstat. À ma grande surprise, il fonctionne encore parfaitement, donc il reprendra du service.

À l'heure où j'écris ce post, j'attends encore les joints des canalisations du calorstat avant de pouvoir tout remonter et enfin réinstaller le moteur dans le cadre.

J'ai également commencé à regarder les carburateurs et, au menu, nous avons : des gicleurs saupoudrés de rouille, sur un lit de caramel de tubulures, avec une sauce de dépôt noir sur le système de dépression... Bref, le diagnostic est vite fait ! Résultat, j'ai investi dans un bac à ultrasons que je devrais recevoir d'ici ce week-end. Ils vont avoir droit à un bon bain bien chaud.

Pour finir, je me suis occupé de la face avant et de son nouveau phare. Les colliers de fixation ("clamps", le nom français m'échappe) sont prévus pour des tubes de Ø36 mm, alors que les fourreaux de la CX sont en Ø33 mm. Il me fallait donc des cales. Direction le logiciel de CAO, puis l'imprimante résine pour fabriquer tout ça.
bride phare 1.JPG
bride phare 1.JPG (46.14 Kio) Vu 8850 fois
bride phare 2.JPG
bride phare 2.JPG (41.32 Kio) Vu 8850 fois
Une fois la pièce dessinée, direction le logiciel de tranchage de l'imprimante. Plus qu'à lancer l'impression, et une heure et demie plus tard, c'était prêt. :D
impression brides.jpg
impression brides.jpg (152.9 Kio) Vu 8850 fois
Le résultat est parfaitement dimensionné. Bon, en même temps, c'est un peu mon métier à la base. :lol:
Image

Et pour finir, quelques photos de la belle avec son réservoir, qui doit encore recevoir un traitement contre la rouille. Le kit Restom attend sagement dans la cuisine depuis maintenant deux semaines. :lol:
Image
Image

Au début, je trouvais le phare un peu petit, mais finalement il semble bien s'accorder avec le compteur. (Pas de panique pour la rouille sur ce dernier, j'ai déjà les nouveaux cuvelages. Je m'en occuperai une fois que toute la mécanique sera en ordre.)

Autre petite surprise pendant le nettoyage : les platines de repose-pieds sont tordues. Il va falloir les redresser ou, au pire, les remplacer. Je pense qu'avec un bon coup de chalumeau suivi de quelques coups de marteau, elles devraient retrouver leur forme. Sinon, il restera toujours la presse. De toute façon, la peinture est déjà partie, donc ce n'est pas un problème.
Modifié en dernier par Holo83 le mar. 14 juil. 2026 19:04, modifié 5 fois.
Holo83
CXMen OR
CXMen OR

Message par Holo83 »

Petite mise à jour de l'avancement, ça faisait longtemps !

Depuis la dernière fois, un nouveau bébé est arrivé dans l'atelier : une petite GN125 de 1998 qui avait bien besoin d'une maintenance approfondie. Elle sera le cadeau de Noël de ma sœur. :up

Image

Au programme : démontage complet de la fourche. Les joints spi étaient complètement HS et l'huile avait attaqué l'aluminium des fourreaux. :x Ils ont donc eu droit à une nouvelle peinture en même temps que les dernières pièces de la CX.

J'en ai également profité pour remplacer les roulements de colonne de direction, les disques d'embrayage, faire une vidange, remplacer l'étrier avant (moins cher de le changer complètement que d'acheter un kit joints + un piston neuf... allez comprendre !), installer de nouveaux clignotants et reprendre la peinture du cadre après avoir éliminé les points de rouille. Le carburateur a lui aussi eu droit à un nettoyage complet.

Bref, la grosse, grosse, grosse révision de la moto dont "l'ancien proprio l'a laissée pourrir sous la pluie".
Gn démontage.jpg
Gn démontage.jpg (2.89 Mio) Vu 8848 fois
décapage fourreau de fourche.jpg
décapage fourreau de fourche.jpg (2.67 Mio) Vu 8848 fois
fourche peinte.jpg
fourche peinte.jpg (2.74 Mio) Vu 8848 fois
Il ne me reste plus grand-chose à faire : ranger le faisceau dans le phare, fixer celui-ci sur la fourche et terminer la peinture du cadre. Le reste ne sera plus que du nettoyage et quelques réglages.

Parallèlement, la peinture des dernières pièces de la CX étant terminée, j'ai pu reprendre son remontage. Les étriers sont désormais comme neufs, avec des pistons et des vis de purge en inox, ainsi que des durites aviation jusqu'au maître-cylindre.

De son côté, le moteur n'attend plus que sa rampe de carburateurs, qui doit encore passer dans le bac à ultrasons. Il devrait retrouver sa place dans le cadre le week-end prochain. Mes bras commencent à fatiguer de travailler sur deux motos à la fois, j'ai aussi besoin de faire une petite pause. :lol:

Image
Image
Modifié en dernier par Holo83 le mar. 14 juil. 2026 19:08, modifié 5 fois.
Holo83
CXMen OR
CXMen OR

Message par Holo83 »

Salut tout le monde !

Il y a eu pas mal d'avancées ces derniers temps... peut-être même un peu trop. Mon corps commence à accuser le coup et je vais avoir besoin de repos. Travailler sur deux motos en même temps, ce n'est pas ce qu'il y a de plus reposant !

En particulier du côté de la CX : le moteur est enfin de retour dans le cadre et j'en ai profité pour changer deux ou trois choses qui ne me plaisaient pas.

Exit le phare de 17 cm de diamètre, place à un phare LED de 20 cm. C'est plus massif et, au final, il s'intègre nettement mieux avec le compteur de CX500C, qui remplace désormais celui de GL.

Les commodos ainsi que le nouveau phare ont été entièrement recâblés. J'ai fait tout ça en une soirée après avoir reçu ma nouvelle pince à sertir. :clope:

Et bien évidemment, tout fonctionne... sauf un truc très important : je me suis complètement trompé dans le branchement du coupe-circuit. :x Bref, ce n'est que l'affaire de quelques minutes, il faut simplement que je rouvre le phare pour voir où j'ai fait mon erreur.

Image
Image

Quant au moteur, parlons-en !

Il est maintenant en place dans le cadre, avec ses deux tubes d'échappement et les carburateurs dans le gosier. J'ai de belles étincelles aux bougies, il n'y a plus qu'à tenter le premier démarrage.

Je n'ai pas encore remonté le radiateur. Je ne compte faire tourner le moteur que quelques secondes dans un premier temps, et cela m'évitera de revidanger le circuit si je dois finalement le rouvrir pour contrôler le calage de la distribution.

Je ne me suis pas occupé moi-même de la réfection du moteur, elle a été réalisée par l'ancien propriétaire... et, disons que je n'ai qu'une confiance très limitée dans son travail. Mais bon, on ne sait jamais.

Au moins, j'ai enfin les premières photos de la moto "complète" avec ses nouvelles couleurs.

Si le moteur démarre, il ne restera vraiment plus grand-chose à faire avant de la remettre sur la route. Enfin... en premier lieu, il va déjà falloir échanger les étriers de frein que j'ai montés à l'envers. :crazy

Image
Image
Modifié en dernier par Holo83 le mar. 14 juil. 2026 19:11, modifié 3 fois.
Holo83
CXMen OR
CXMen OR

Message par Holo83 »

Bon... Bon, bon, bon...

Mes soupçons concernant l'ancien propriétaire se sont finalement révélés fondés.

J'ai ressorti le moteur du cadre et commencé son démontage. Première surprise : le capteur d'allumage n'était tout simplement pas serré.

Les soupapes d'échappement du côté gauche n'étaient pas étanches et, lorsque j'ai déculassé... horreur et effroi !

Image
Image
Image
Image

La culasse droite est dans un état un peu plus propre, mais je vais tout de même remplacer les soupapes et repartir sur une base saine.

Les plans de joints du bloc, en revanche, sont en très bon état, ce qui est une excellente nouvelle à ce stade.

Image
Image

Vu les mauvaises surprises qui s'accumulent, j'ai finalement décidé de sortir les pistons afin d'inspecter au minimum la segmentation, ainsi que les cotes des cylindres et des pistons.

Les coussinets de bielle du piston droit sont dans un état lamentable, tandis que les segments, couverts de dépôts, sont bons à remplacer.

Image
Image

Fort heureusement, le piston en lui-même n'est pas usé et reste dans les cotes constructeur.

Quant aux dépôts de calamine (ou d'huile... j'avoue qu'avec le temps je ne sais plus exactement !), ils sont partis assez facilement avec un peu de laine d'acier.

Image
Modifié en dernier par Holo83 le mar. 14 juil. 2026 19:15, modifié 4 fois.
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master

Message par ellimacmis »

:o
Il est clair que le gas était pas sérieux et l'embrayage c'est le pompon.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Holo83
CXMen OR
CXMen OR

Message par Holo83 »

Je me demande vraiment ce que certains ont dans la tête quand je vois l'état dans lequel ce moteur a été remonté. Ce n'est ni fait ni à faire, c'est tout bonnement scandaleux.

Depuis mon dernier post, j'ai commandé un jeu de soupapes neuves pour les deux culasses. Pour se consoler, les portées ne sont pas usées et restent dans les tolérances. Un bon coup de pâte à roder, un peu d'huile de coude, et les deux culasses sont maintenant comme neuves.

J'en ai également profité pour passer une brosse en laiton montée sur la Dremel afin d'éliminer la calamine présente dans les chambres de combustion et les conduits, sans marquer l'alu. Le moteur va enfin pouvoir respirer librement.

En revanche, ça se gâte sérieusement du côté du bas moteur.

Après inspection, le maneton du vilebrequin est en réalité marqué à deux endroits, ce qui explique l'état déplorable des coussinets de bielle.

Faute d'informations sur le forum, j'ai dû me tourner vers les sites anglophones. Il semblerait qu'il n'existe pas de coussinets en cote réparation permettant de rectifier le vilebrequin et de rattraper ce type de défauts, qui sont pourtant assez importants.

En réalité, je n'ai trouvé aucun coussinet autre que les verts. Même ceux destinés aux vilebrequins marqués A ou C sont aujourd'hui introuvables.

J'ai donc passé ces dernières semaines à écumer les sites étrangers à la recherche d'un vilebrequin en bon état, marqué BB. Et, comble de l'ironie, j'en ai finalement trouvé un hier ! Avec un peu de chance, je devrais le recevoir d'ici deux semaines à un mois.

Maintenant, une question me trotte dans la tête : dois-je remplacer les coussinets de paliers en même temps que les coussinets de bielles, ou puis-je réutiliser les anciens s'ils sont en bon état ?

Je vous avoue que mes connaissances en mécanique commencent à atteindre leurs limites lorsque l'on en arrive à ce niveau de réfection.

Si je me pose la question, c'est aussi parce qu'il y a un vrai problème d'approvisionnement : les coussinets de paliers ne sont plus fabriqués et sont quasiment introuvables. Enfin... j'en ai peut-être trouvé deux, mais à 135 $ pièce, je préfère éviter, sauf nécessité absolue.

Il me reste encore quelques outils à fabriquer pour pouvoir démonter complètement le vilebrequin. En attendant, j'ai déjà extrait le rotor d'alternateur.

Je vais certainement en profiter pour remplacer les galets de la roue libre de démarreur. Ils claquaient pas mal lorsque j'ai tenté le premier démarrage et, vu où j'en suis, je ne suis plus à une cinquantaine d'euros près pour repartir sereinement une fois le moteur remonté.

Une autre bonne nouvelle, quand même : la boîte de vitesses est comme neuve. Aucune marque, quelle que soit la pièce inspectée. Les crabots sont impeccables, tout comme les dents des pignons.

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Holo83 le mar. 14 juil. 2026 19:27, modifié 3 fois.
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master

Message par ellimacmis »

C'est bien de trouver du positif de temps à autre cela remonte le morale.
Pour les coussinets, il est certain quand théorie on n'en remonte pas d'un autre moteur même si ils sont corrects car ils sont tout de même marqués légèrement. Après, si tu n'en trouves pas, cela peut se tenter et advienne que pourra.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
lahaye
CXMen Master
CXMen Master

Message par lahaye »

Y avait pas une astuce de prendre des coussinets de VTR F et de les modifier légèrement pour qu'ils puissent se monter sur le CX?

Il faudrait tomber sur un vieux qui sait et un catalogue de sous-traitant..
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Holo83
CXMen OR
CXMen OR

Message par Holo83 »

Oui, c'est ce que je me disais aussi. Je vais continuer à chercher jusqu'au dernier moment et sauter sur la première occasion qui se présentera, mais ça risque d'être compliqué.

Dès que je reçois le vilebrequin, je l'envoie à l'atelier pour effectuer quelques contrôles dimensionnels et, pourquoi pas, faire légèrement polir les manetons et les tourillons.
lahaye a écrit : mer. 15 mars 2023 14:23 Y avait pas une astuce de prendre des coussinets de VTR F et de les modifier légèrement pour qu'ils puissent se monter sur le CX?

Il faudrait tomber sur un vieux qui sait et un catalogue de sous-traitant..
Ah, là, ça m'intéresse !

J'avais vu sur un forum anglais que certains fabriquaient des paliers en bronze sur mesure, mais je n'avais encore jamais vu quelqu'un parler des coussinets de VTR.
Modifié en dernier par Holo83 le mar. 14 juil. 2026 19:29, modifié 1 fois.
lahaye
CXMen Master
CXMen Master

Message par lahaye »

Voila ce que j'ai trouvé en recherchant dans le fofo
"Je ne m'immisce que très peu dans les conversations, mais Michael a disparu du forum et vu le travail qu'il réalise sur les moteurs SANS bénéfice, il serait malvenu de lui jeter une pierre quelconque. Pour les coussinets de VTR je pense qu'ici personne n'était au courant jusqu'à présent et c'est une excellente nouvelle. quant à changer des coussinets sur une CX qui n'a que 40000km ça semble très superflus à moins qu'elle ait été massacrée."
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Je ne peux que plussoyer pour Michael car nombreux sont ceux du forum qui lui sont redevables et le retour malheureux qu'il a eu n'était vraiment pas à la hauteur des services qu'il a rendu. Quant à sa connaissance des CX elle est assez hors norme comme refaire des AAC de 650 à partir de ceux d'Austin Mini...

Pour le reste je ne suis pas assez calé pour aider, mais vu l'entreprise mise en œuvre lorsque je relis le sujet, se mettre à la recherche de moteurs de 500 pour en refaire un bon ne me semble pas inutile et sera très certainement plus satisfaisant, rapide et moins coûteux.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH - L3EVCYM - SC35
Image
Holo83
CXMen OR
CXMen OR

Message par Holo83 »

Volatyl a écrit : jeu. 16 mars 2023 10:18 Je ne peux que plussoyer pour Michael car nombreux sont ceux du forum qui lui sont redevables et le retour malheureux qu'il a eu n'était vraiment pas à la hauteur des services qu'il a rendu. Quant à sa connaissance des CX elle est assez hors norme comme refaire des AAC de 650 à partir de ceux d'Austin Mini...

Pour le reste je ne suis pas assez calé pour aider, mais vu l'entreprise mise en œuvre lorsque je relis le sujet, se mettre à la recherche de moteurs de 500 pour en refaire un bon ne me semble pas inutile et sera très certainement plus satisfaisant, rapide et moins coûteux.
Je peux comprendre.

Pour le moment, j'ai peut-être une solution pour cette histoire de coussinets. J'attends une réponse, même si je n'y crois pas beaucoup. La dernière option sera de lâcher 300 $ pour les deux coussinets de paliers.

Le moteur est finalement moins abîmé que ce qu'il en a l'air. Les cylindres sont en bon état, je vais leur donner un petit coup de rodoir et monter des segments neufs.

Les pistons, quant à eux, étaient simplement encrassés par la calamine. En frottant avec de la laine d'acier, tout est parti sans difficulté. Seul le nettoyage des gorges de segments a été un peu long.

Les culasses étaient, elles aussi, très encrassées, avec d'énormes dépôts de calamine et des soupapes rouillées. Heureusement, j'ai réussi à trouver des soupapes neuves à un tarif raisonnable, donc tout ça se rattrape plutôt bien. La Dremel équipée de brosses en laiton fait d'ailleurs des miracles.

J'ai terminé le rodage des nouvelles soupapes sur la première culasse, qui est désormais parfaitement étanche. La deuxième a encore besoin d'une dernière passe sur les soupapes d'admission et le haut moteur sera prêt.

J'ai également jeté un rapide coup d'œil à l'arbre à cames, qui semble en bon état. Les culbuteurs, eux non plus, ne sont pas marqués.

Il a aussi fallu nettoyer les canalisations de liquide de refroidissement, qui étaient couvertes de dépôts, au point que je suis persuadé que le radiateur aurait fini par se boucher. Je vais probablement brancher le bloc sur un tuyau d'arrosage afin de le rincer complètement avant de remonter le radiateur.

Non, la vraie partie problématique, c'est le vilebrequin. J'en ai trouvé un qui semble en bon état aux États-Unis, j'ai déjà les coussinets de bielles, mais ce sont les coussinets de paliers qui posent problème...

Au final, la réfection complète du moteur me revient actuellement à environ 450 €. Avec les coussinets de paliers, j'en serai probablement entre 500 et 750 €, selon que j'arrive ou non à en trouver.

J'ai finalement investi bien davantage dans la peinture, la modification de la face avant, la remise en état des freins, de la fourche, des roulements de bras oscillant et de colonne de direction, ainsi que dans les amortisseurs arrière.

Le temps, en revanche, n'est pas un problème pour moi. Les heures passées à travailler sur la moto, je ne les compte pas : ce n'est que du plaisir. Et puis j'ai une autre moto pour aller me balader. Il faut simplement que le budget reste raisonnable.
Modifié en dernier par Holo83 le mar. 14 juil. 2026 19:30, modifié 1 fois.
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Holo83 a écrit : jeu. 16 mars 2023 12:12 Il a fallut que je nettoie les canalisation de liquide de refroidissement qui elles étaient couverte de dépôt, au point que je suis certain que ça aurait bouché le radiateur, je vais surement brancher le bloc sur un tuyau d'arrosage pour le rincer entièrement avant de remettre le radiateur.
Je ne sais pas à combien tu as eu ta CX à la base, mais la somme investie me paraît pour le moment très correcte. Pour le circuit de refroidissement c'est une excellente idée, et pense à vérifier le calorstat dans une casserole aussi pour son ouverture à la chaleur. Enfin pense à faire de même avec le radiateur, en rincer l'intérieur ne semble pas inutile avec ce que tu as trouvé sur le reste du circuit.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH - L3EVCYM - SC35
Image
Répondre