Cafra et restauration dans son jus 72
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Cafra et restauration dans son jus 72
Bonjour à tous,
C'est parti, je bosse donc sur deux projets, la réfection dans son jus d'une CX 500 routière et avec le reste de la deuxième bécane, une "cafetière".
A mon âge c'est de la folie…
Pour l'historique, après avoir fait toute la mécanique que je pouvais faire, c'est surtout du polissage et de la réfection des pièces plastiques de carénage, chrome etc…
J'ai opté pour du polissage classique aspect un peu poli grisé, idem sur le moteur. Mise à part la peinture noire HT, j'ai horreur de l'aluminium "tuyau de poêle, je préfère l'aspect du "déjà roulé".
Sinon vous aurez quelques photos de la machine finalisée prochainement car pour le moment, elle est chez mon mécano pour la synchro carbu et le calage de l'avance à l'allumage ne possédant ni dépressiomètre et encore moins de stroboscope.
Pour le cafra, c'est surtout du démontage et dans un premier temps l'adaptation de la fourche de 650 acqise chez Lolo 72 avec les bracelets et les pattes de fixation du phare. J'attends avec impatience le T inférieur que Guigui79 doit me céder.
J'ai complètement révisé les étriers de frein de la 650 et dans la foulée j'ai refait ceux de la 500. Bonjour pour retirer les pistons sur les deux. A 10 bars en soufflant dans les purgeurs et en obturant bien les arrivées c'est venu. Sur les 500, j'ai pu refaire le coulissement des mâchoires dont le mécanisme était totalement grippé. Il ne reste plus qu'un bon coup de peinture. Au passage quel bordel pour ajuster les plaquettes sur ces étriers de 500. A côté les étriers de 650 c'est le rêve…
Voilà, je suis hyper novice et n'y connais strictement rien en mécanique moto. Je découvre et je prends mon pied. C'est certain que je vais surement faire de nombreuses conneries mais je compte sur vous tous pour me conseiller.
Je vais chercher la semaine prochaine une 500 C pour récupérer le moteur et la roue arrière, 27 000 borne et cela à l'air très sérieux pas comme la dernière fois à Noirmoutier…
Avec le reste, je crois que je suis parti plus tard pour refaire une custom. C'est pas un problème on m'a dit que je vivrais jusqu'à 113 ans…
Je joins quelques photos de l'étendu des dégâts.
et de l'agencement de fortune de mon atelier dans le garage ( un peu le bordel mais je m'y retrouve...), désormais totalement occupé par la bricole au grand désespoir de ma femme…
Au fond à droite, le fauteuil de papy ( spartiate...). C'est là que je fume ma cigarette et que je médite sur les transformations à venir et notamment sur les commandes reculées. Ca, c'est pas de la tarte...
Eh oui, les bacs, c'est pour moi très importants pour s'y retrouver. On ne sait jamais avec Alzheimer…
Cela n'a rien d'exceptionnel, du déjà vu, mais le commencement d'une histoire...
@+
C'est parti, je bosse donc sur deux projets, la réfection dans son jus d'une CX 500 routière et avec le reste de la deuxième bécane, une "cafetière".
A mon âge c'est de la folie…
Pour l'historique, après avoir fait toute la mécanique que je pouvais faire, c'est surtout du polissage et de la réfection des pièces plastiques de carénage, chrome etc…
J'ai opté pour du polissage classique aspect un peu poli grisé, idem sur le moteur. Mise à part la peinture noire HT, j'ai horreur de l'aluminium "tuyau de poêle, je préfère l'aspect du "déjà roulé".
Sinon vous aurez quelques photos de la machine finalisée prochainement car pour le moment, elle est chez mon mécano pour la synchro carbu et le calage de l'avance à l'allumage ne possédant ni dépressiomètre et encore moins de stroboscope.
Pour le cafra, c'est surtout du démontage et dans un premier temps l'adaptation de la fourche de 650 acqise chez Lolo 72 avec les bracelets et les pattes de fixation du phare. J'attends avec impatience le T inférieur que Guigui79 doit me céder.
J'ai complètement révisé les étriers de frein de la 650 et dans la foulée j'ai refait ceux de la 500. Bonjour pour retirer les pistons sur les deux. A 10 bars en soufflant dans les purgeurs et en obturant bien les arrivées c'est venu. Sur les 500, j'ai pu refaire le coulissement des mâchoires dont le mécanisme était totalement grippé. Il ne reste plus qu'un bon coup de peinture. Au passage quel bordel pour ajuster les plaquettes sur ces étriers de 500. A côté les étriers de 650 c'est le rêve…
Voilà, je suis hyper novice et n'y connais strictement rien en mécanique moto. Je découvre et je prends mon pied. C'est certain que je vais surement faire de nombreuses conneries mais je compte sur vous tous pour me conseiller.
Je vais chercher la semaine prochaine une 500 C pour récupérer le moteur et la roue arrière, 27 000 borne et cela à l'air très sérieux pas comme la dernière fois à Noirmoutier…
Avec le reste, je crois que je suis parti plus tard pour refaire une custom. C'est pas un problème on m'a dit que je vivrais jusqu'à 113 ans…
Je joins quelques photos de l'étendu des dégâts.
et de l'agencement de fortune de mon atelier dans le garage ( un peu le bordel mais je m'y retrouve...), désormais totalement occupé par la bricole au grand désespoir de ma femme…
Au fond à droite, le fauteuil de papy ( spartiate...). C'est là que je fume ma cigarette et que je médite sur les transformations à venir et notamment sur les commandes reculées. Ca, c'est pas de la tarte...
Eh oui, les bacs, c'est pour moi très importants pour s'y retrouver. On ne sait jamais avec Alzheimer…
Cela n'a rien d'exceptionnel, du déjà vu, mais le commencement d'une histoire...
@+
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
- Jean-Mi
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- Localisation : Auxonne (21)
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Je pense que le virus CX a encore bien frappé. Te voilà coincé à vie, na !
T'as plein de bonnes idées alors bon courage, surtout que t'as un chouette garage avec de la place pour caser encore quelques CX.
T'as plein de bonnes idées alors bon courage, surtout que t'as un chouette garage avec de la place pour caser encore quelques CX.
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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- malekovitch
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Bonsoir à tous,
Ça y est, j'ai ramené la CX 500 C. Elle a effectivement 27 000 Km et dans un état super...( sauf les pots et quelques bricoles)
Mais il y a un "blem".
Quand ma femme à vu la bête, elle m'a gentiment dit qu'il n'était pas question de la désossée pour récupérer seulement le moteur et la roue arrière.
"Il faut la restaurer dans son jus car son look me plait beaucoup plus que la routière. Et puis, çà me donne envie de monter dessus" m'a-t-elle dit. Je la soupçonne même de vouloir se remettre à la conduite car la hauteur de selle lui va bien...
Je ne suis pas dans la m... Il va me falloir retrouver un nouveau moteur. Je vais finir par faire le tour de la France...
C'est cornélien, cette histoire...
Photos demain
Ça y est, j'ai ramené la CX 500 C. Elle a effectivement 27 000 Km et dans un état super...( sauf les pots et quelques bricoles)
Mais il y a un "blem".
Quand ma femme à vu la bête, elle m'a gentiment dit qu'il n'était pas question de la désossée pour récupérer seulement le moteur et la roue arrière.
"Il faut la restaurer dans son jus car son look me plait beaucoup plus que la routière. Et puis, çà me donne envie de monter dessus" m'a-t-elle dit. Je la soupçonne même de vouloir se remettre à la conduite car la hauteur de selle lui va bien...
Je ne suis pas dans la m... Il va me falloir retrouver un nouveau moteur. Je vais finir par faire le tour de la France...
C'est cornélien, cette histoire...
Photos demain
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
declic72 a écrit :Bonsoir à tous,
Ça y est, j'ai ramené la CX 500 C. Elle a effectivement 27 000 Km et dans un état super...( sauf les pots et quelques bricoles)
Mais il y a un "blem".
Quand ma femme à vu la bête, elle m'a gentiment dit qu'il n'était pas question de la désossée pour récupérer seulement le moteur et la roue arrière.
"Il faut la restaurer dans son jus car son look me plait beaucoup plus que la routière. Et puis, çà me donne envie de monter dessus" m'a-t-elle dit. Je la soupçonne même de vouloir se remettre à la conduite car la hauteur de selle lui va bien...
Je ne suis pas dans la m... Il va me falloir retrouver un nouveau moteur. Je vais finir par faire le tour de la France...
C'est cornélien, cette histoire...
Photos demain
Ton épouse est de bon conseil.......Il'est dommage de désosser une moto en bon état........ à madame
- Jean-Mi
- Président Guzjap
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Suis les conseils de ton épouse et baladez-vous tous les deux sur une chouette custom.
Garde la tronçonneuse pour autre chose, fais un café racer avec ta voiture par exemple !
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Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Une belle histoire et une saine occupation pour la retraite, cela change des pantoufles et du canapé
De plus, avoir récupérer des machines non bricolées, c'est un avantage certain pour ensuite rouler encore longtemps et en profiter en duo.
Nous attendons le résultat, et vu ce que tu as déjà réalisé, il ne devrait qu'être parfait .
De plus, avoir récupérer des machines non bricolées, c'est un avantage certain pour ensuite rouler encore longtemps et en profiter en duo.
Nous attendons le résultat, et vu ce que tu as déjà réalisé, il ne devrait qu'être parfait .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- pépé
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
- Localisation : Le Blanc Mesnil
Je suis jaloux !!! de voir un si grand emplacement pour travailler.
En ce qui concerne les bécanes et les destinations finales que tu veux en faire !!! C'est un choix
mais si Madame a dit que c'était dommage d'en sacrifier une c'est qu'elle a certainement une qui risque de te surprendre ???
Quoiqu'il en soit fait au mieux et mets nous des
En ce qui concerne les bécanes et les destinations finales que tu veux en faire !!! C'est un choix
mais si Madame a dit que c'était dommage d'en sacrifier une c'est qu'elle a certainement une qui risque de te surprendre ???
Quoiqu'il en soit fait au mieux et mets nous des
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Bonsoir à tous,
Comme promis, voilà quelques photos de l'épave...
En fait, elle a peut-être raison... (ma femme).
Sinon, tout n'est pas parfait. J'ai déjà changé les pots qui éraient complètement pourris. Eh oui! pour le moment ce sont des pots de routière mais c'est au moins un peu plus "clean".
La fourche, une pompe à vélo.. Les freins avants, alors là, il faut que je m'arcboute sur le levier pour freiner sur 50 m à 50 km/heure? ( Il y a surement quelque chose dans "le sac"=. Les "bleus" peuvent toujours siffler, je m'arrête 1 km plus loin à 130km/heure. J'ai donc le temps de repartir et continuer mon chemin... Sinon Papy, l'hyper et l'hypo sur le tambour arrière impec...
Pour le reste, tension de chaîne de distribution, calage des culbuteurs et quelques bricoles.
Je vais quand même la désosser pour la passer au crible, n'en déplaise à madame. A mon avis, beaucoup plus d'huile de coude que de mécanique. Elle démarre au quart de tour et monte en régime sans broncher.
C'est décidé, je la refait "nif" dans son jus.
C'est la peinture qui me soucie le plus car là, je n'ai pas le choix, il faut tout déshabiller.
Maintenant, je cherche un moteur pour la cafetière. Pas question de le prendre sur une moto complète sinon ... Imagine que je le trouve sur une E où une Gl et pourquoi pas une turbo en état, je suis bon pour restaurer toute la collection. Et au bout, toujours pas de moulin pour le "Cafra"...
Comme promis, voilà quelques photos de l'épave...
En fait, elle a peut-être raison... (ma femme).
Sinon, tout n'est pas parfait. J'ai déjà changé les pots qui éraient complètement pourris. Eh oui! pour le moment ce sont des pots de routière mais c'est au moins un peu plus "clean".
La fourche, une pompe à vélo.. Les freins avants, alors là, il faut que je m'arcboute sur le levier pour freiner sur 50 m à 50 km/heure? ( Il y a surement quelque chose dans "le sac"=. Les "bleus" peuvent toujours siffler, je m'arrête 1 km plus loin à 130km/heure. J'ai donc le temps de repartir et continuer mon chemin... Sinon Papy, l'hyper et l'hypo sur le tambour arrière impec...
Pour le reste, tension de chaîne de distribution, calage des culbuteurs et quelques bricoles.
Je vais quand même la désosser pour la passer au crible, n'en déplaise à madame. A mon avis, beaucoup plus d'huile de coude que de mécanique. Elle démarre au quart de tour et monte en régime sans broncher.
C'est décidé, je la refait "nif" dans son jus.
C'est la peinture qui me soucie le plus car là, je n'ai pas le choix, il faut tout déshabiller.
Maintenant, je cherche un moteur pour la cafetière. Pas question de le prendre sur une moto complète sinon ... Imagine que je le trouve sur une E où une Gl et pourquoi pas une turbo en état, je suis bon pour restaurer toute la collection. Et au bout, toujours pas de moulin pour le "Cafra"...
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...