C'est parti, je bosse donc sur deux projets, la réfection dans son jus d'une CX 500 routière et avec le reste de la deuxième bécane, une "cafetière".
A mon âge c'est de la folie…

Pour l'historique, après avoir fait toute la mécanique que je pouvais faire, c'est surtout du polissage et de la réfection des pièces plastiques de carénage, chrome etc…
J'ai opté pour du polissage classique aspect un peu poli grisé, idem sur le moteur. Mise à part la peinture noire HT, j'ai horreur de l'aluminium "tuyau de poêle, je préfère l'aspect du "déjà roulé".
Sinon vous aurez quelques photos de la machine finalisée prochainement car pour le moment, elle est chez mon mécano pour la synchro carbu et le calage de l'avance à l'allumage ne possédant ni dépressiomètre et encore moins de stroboscope.

Pour le cafra, c'est surtout du démontage et dans un premier temps l'adaptation de la fourche de 650 acqise chez Lolo 72 avec les bracelets et les pattes de fixation du phare. J'attends avec impatience le T inférieur que Guigui79 doit me céder.
J'ai complètement révisé les étriers de frein de la 650 et dans la foulée j'ai refait ceux de la 500. Bonjour pour retirer les pistons sur les deux. A 10 bars en soufflant dans les purgeurs et en obturant bien les arrivées c'est venu. Sur les 500, j'ai pu refaire le coulissement des mâchoires dont le mécanisme était totalement grippé. Il ne reste plus qu'un bon coup de peinture. Au passage quel bordel pour ajuster les plaquettes sur ces étriers de 500. A côté les étriers de 650 c'est le rêve…

Voilà, je suis hyper novice et n'y connais strictement rien en mécanique moto. Je découvre et je prends mon pied. C'est certain que je vais surement faire de nombreuses conneries mais je compte sur vous tous pour me conseiller.
Je vais chercher la semaine prochaine une 500 C pour récupérer le moteur et la roue arrière, 27 000 borne et cela à l'air très sérieux pas comme la dernière fois à Noirmoutier…
Avec le reste, je crois que je suis parti plus tard pour refaire une custom. C'est pas un problème on m'a dit que je vivrais jusqu'à 113 ans…
Je joins quelques photos de l'étendu des dégâts.

et de l'agencement de fortune de mon atelier dans le garage ( un peu le bordel mais je m'y retrouve...), désormais totalement occupé par la bricole au grand désespoir de ma femme…

Au fond à droite, le fauteuil de papy ( spartiate...). C'est là que je fume ma cigarette et que je médite sur les transformations à venir et notamment sur les commandes reculées. Ca, c'est pas de la tarte...

Eh oui, les bacs, c'est pour moi très importants pour s'y retrouver. On ne sait jamais avec Alzheimer…

Cela n'a rien d'exceptionnel, du déjà vu, mais le commencement d'une histoire...

@+