Suite à mon post sur la panne du totaliseur kilométrique et devant le constat que c'est une fragilité reconnu de la CX vu le nombre de posts traitant du sujet,
il à été décider de bricoler à partir d'un compteur avec une pignonerie en acier, le choix s'est porter sur un compteur de Goldwing 1000 qui traînai là dans le bazar de bold'or,
Pour le démontage je me suis inspirer du lien dans ce post
à noter que pour enlever l'aiguille j'ai utiliser 2 tournevis en levier par le dessus du cadran et sous l'aiguille (bien sur) ceci à pour raison de faire un effort équilibré et d’éviter de tordre l'axe de l'aiguille ....
(je n'ai pas fais de photos pour cela mais si vous voulez je peut faire)
voici le résultat avant modification pour remettre le journalier :
Le mécanisme de gauche est celui de goldwing, celui de droite est l'origine CX sur lequel on récupère le journalier

voici deux photos en plus grand :

Il va faloir désertir le journalier et pour travailler corectement il faut proteger le mécanisme des limailles

une fois démonter :

ensuite en s'aidant de l'origine il faut tailler le cadre pour adapter le journalier : (les trous des vis on été également refait)

réassenblage n'aillant pas de taraud à la bonne taille le choix s'est porter sur un rivetage tout aussi solide :

pour le rivet gauche il à fallut enlever la tige de pousser (la vis collé à nécessité de sortir les grand moyens) :

recollage au frein filet de la vis vienne ensuite le remontage du cadran et remise en place de l'aiguille :

voila y a plus qu'a la suite n'est pas compliqué à finir si vous êtes déjà arriver au niveau de la première image
bon bricolage