Bonjour à tous
Lors de notre dernière sortie en belgique , Bol d'or m'as signaler que son compteur de kilometre ne marchais plus (la vitesse fonctionne) comme ce n'est pas une panne sévère je n'ai pas réparer sur place mais de retour au bercaille je démonte le tabeau de bord et découvre que c'est la vis sans fin en "nylon" (je pense) (en bas juste sous l' aimant) qui s'est complètement rongé sur la seconde qui elle est en acier ou elle doit entraîner le reste de mécanisme. (je peut essayer de prendre une photo si vous voulez)
à noter que c'est déja son deuxième compteur qui a le même symptome puisque déja changer par sont ancien proprio
premier compteur 43000 km (environ)
deuxième compteur 78000km (environ)
J'ai donc plusieurs questions :
* Y a t'il une âme charitable qui aurais dans ses carton un tableau de bord de 650 E ou même juste le compteur en bon état à un prix motard ?
* Est ce un défaut reconnus de la cx et dans ce cas faut s'attendre à ce que ça recommence avec un autre compteur ?
* Faut il pour éviter que cela recommence graisser la vis sans fin et avec quel graisse ? Lithium ?, en gros cela serai du à un manque d'entretien mais de mémoire je n'ai jamais vu de ma vie qu'il fallait démonter un compteur pour en graisser les rouages !
* Sinon peut on monter un autre compteur (ou bloc tableau de bord) plus fiable sans trop dépareiller la machine, quoi mettre et qui a ça en stock ?
Merci d'avance pour vos éclairements
++
Totaliseur Kilométrique HS !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Dreamracer
- CXMen Master
Totaliseur Kilométrique HS !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai