Axe de colonne de direction et té inférieur

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Axe de colonne de direction et té inférieur

Message par PapyTwin »

A peine ai-je commençé la remis en état de CHINA BLUE, mon custom fraîchement acquis, que déjà les (mauvaises) surprises arrivent :(

Quand j'ai démonté les pontets pour remettre le guidon d'origine, je me suis aperçu que l'écrou central de la colonne de direction n'était pas serré (la rondelle dessous avait du jeu).
Malgré tous mes efforts il m'a été impossible de le resserrer.

J'ai donc entrepris de le démonter pour y voir plus clair : après une lutte acharnée, j'ai fini par gagner et ...................j'ai compris pourquoi il était si dur :

Image Image

Et plus grave, le filetage de l'axe de colonne de direction est dans le même état :

Image Image

les deux pièces étaient littéralement soudées par la corrosion et tout le métal s'est arraché au démontage.

Conclusion : mon axe de colonne de direction est irrécupérable et l'écrou aussi.

D'ou le titre de mon message : est-il possible de désolidariser cet axe du té inférieur ou alors dois-je me mettre à la recherche d'un nouvel ensemble té inférieur/axe de colonne ?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

l'axe est soudé sur la partie inférieur mais si tu cherche l'ensemble il n'y a pas de problème tu me met un message en mp
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

c'est HS pappy, alors le genie du forum est a cours d'idées? tu as oublier de faire les poubelles du quartier? :lol:

désolé sur ce coup la j'ai pas la piéce pour le 500, ja'i que du gl 500 et 650

courage pappy tu en as vu d'autres et ce n'est pas un thé pourri qui vas t'arreter, prends une :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

sistero a écrit :
désolé sur ce coup la j'ai pas la piéce pour le 500, ja'i que du gl 500 et 650

Ce n'est plus un problème : Jacques a fait les poubelles pour moi et il a trouvé mon bonheur.
Ça devrait partir au courrier tout à l'heure ! :)

SOS lançé à 00h02 et problème solutionné un peu plus de 12 heures après : il est bien ce forum ! ! ! ! :lol:

Grand merci Jacques ! :up
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est dommage moi qui croyais me débarrasser de mon T de routière, faudra que j'attende qu'un autre tombe en rade :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Jacques est notre sauveur univerrsel ! Je pense qu'on ne va pas tarder à l'appeler Dieu..... :up
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai eu une panne de collant les pièces partiront demain matin j'ai quatre colis à envoyer ,à droite à gauche ,ce qui prouve que les cx on encors plusieurs années à rouler sur les routes
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Tu mets des collants, Jacques ? Je savais pas que tu vais des dons également dans la danse......... :lol:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

et oui j'ai travaillé dans la confection et fabriqué des bodys ,des collants ,des tutu de dance classique pendant 4ans ;en parallèle avec une usine de fabrication de joints de caoutchouc la maison mére est à orleans :lol:
Répondre