Selon l'importance de la fuite, on s'en accomode plus ou moins car son remplacement nécessite carrément la sortie du moteur et le démontage du carter arrière.

La fuite est systématiquement causée par le décollage des deux parties du joint, comme ici (à gauche neuf, à droite décollé):

On peut tenter un recollage à la colle cyanocrylate qui donne souvent de bons résultats si on travaille très proprement (si ça marche on économise un démontage moteur et sinon, il aurait fallu le faire quand même

J'ai été confronté avec le Dark Knight à cette même panne mais ....................................beaucoup plus sournoise.

En effet, quand j'ai démonté mon couvercle de pompe à eau et que j'ai tiré sur le joint pour voir s'il était décollé, tout semblait en ordre mais après remontage, la fuite avait considérablement augmenté

je me suis donc résolu au remplacement du joint mais avant de le jeter, je l'ai examiné de plus près et là, surprise............................il s'est séparé en deux mais pas au même endroit que d'habitude !

En fait mon joint était partiellement décollé et en y tirant dessus (pas assez fort !) quand il était en place, j'ai simplement contribué à augmenter la fuite.
J'ai donc entrepris de le recoller avec la même méthode en prenant soin de bien faire coïncider les deux excroissances marqués de flèches sur la photo.
je ne sais pas si je remonterai ce joint car je ne suis pas sur de la tenue de la réparation, mais si vous tentez de recoller vos joints sans démontage moteur, n'hésitez pas à tirer fort dessus pour éviter ma mésaventure !