Bonjour à tous.
J'ai acheté pour mon caféracer 500 CX des clignos en bout de guidon à ampoule type BMW R 50. Pour look vintage. J'ai donc supprimé ceux d'origine. Lorsque je met les clignos la lampe témoin s'allume le cligno aussi mais ne clignote pas. Pourquoi ? Alors qu'avec les 4 d'origine tout marche bien. C'est une question de puissance d'ampoule ? Je suis nul en électricité
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Quand tu dis que tu mets les ampoules, est-ce que les deux du même côté sont branchées? Et oui la puissance électrique joue, par exemple lorsqu'on met aussi des clignotants LED. Il se peut que tu sois obligé de changer ta centrale pour en mettre une électronique de voiture.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
En fait je voudrais garder la centrale d'origine, et utiliser que les clignos en bout de guidon, qui ont des ampoules navette. Pour que ça clignote normalement il me faudrait des ampoules navette de quelle puissance ?
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Comme te l'as dit Yves, avec la centrale d'origine il faut obligatoirement deux ampoules de 21w en parallèle sous peine d'avoir un allumage fixe de ton cligno.
L'avantage des centrales modernes (électroniques) c'est qu'elles fonctionnent quelle que soit la puissance et le nombre d'ampoules que tu monteras.
Donc, Jacques a raison, ça va fonctionner.
Une centrale clignotante universelle ressemble à ça ....................
.................et coûte autour de 10€.
A toi de jouer !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Bien et merci. Je vais acheter une centrale electronique et mettre des leds en bout de guidon. A la centrale d'origine j'ai deux fils et à la centrale electronique il y en a 4. Je branche comment ? Merci pour la réponse
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Les deux fils supplémentaires de la centrale électronique correspondent à la masse (absente sur la centrale d'origine mais dont le fil est prévu dans le circuit) et les feux de détresse.
Pour le branchement, comme te l'as dit Jacques, il est très probable que le schéma soit gravé sur la nouvelle centrale.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
PapyTwin a écrit :Les deux fils supplémentaires de la centrale électronique correspondent à la masse (absente sur la centrale d'origine mais dont le fil est prévu dans le circuit) et les feux de détresse.
Pour le branchement, comme te l'as dit Jacques, il est très probable que le schéma soit gravé sur la nouvelle centrale.
OK merci pour ces explications.
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.