le problème c'est qu'ils ont essayer de faire un branchement avec les fils et que du coup je suis un peu perdu.

j'ai lu beaucoup de choses sur ce forum concernant le neiman (contacteur a clès) de nos belles.
mon ancien neiman comporte 6 cosses

j'ai donc suivi le schéma de branchement de papy ce soir pour essayer de la démarrer et me conforté dans l'idée que je vais réussir a reconnecter le neiman en cour de livraison.

le problème c'est que j'ai 7 fils (1 vert, 1 noir/blanc, 1 rouge, 2 noirs, 1 marron, et 1 marron/blanc). jusqu'ici ça allait je me disais que le noir était dédoublé pour le branchement de mon tableau de bord ou autre comme c'est le après contact. cependant quand je réalise le montage ON il ne se passe rien. mon voyant d'huile ne s'allume même pas comme d'habitude.
d'ou me viens toute une série de questions:
le vert étant la masse est ce que je dois le raccorder au cadre ou le laisser seul ?
est ce que la bidouille des voleurs peut avoir cramer le CDI (les fils ont des marque de chaud sur la gaine) ou même avoir vider la batterie pendant la nuit ?
j'ai commander un neiman 6 broche identique, dois je le modifier en 5 ( viewtopic.php?p=38742 ) ?
j'ai aussi l'idée de mettre un interrupteur supplémentaire (coupe circuit caché) sur lequel de ces fils je dois le faire (je pensais au + mais je suis pas sûr de moi )?