Modification de Neiman

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Pierrot
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 85
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 00:12
Localisation : 79140 CERIZAY

Modification de Neiman

Message par Pierrot »

Salut à tous,
n'ayant pas trouvé de schéma correspondant exactement à mon CX500 C équipé d'un Neiman 5 broches défectueux, j'ai choisi de transformer le Neiman 6 broches d'occase dont je disposais.
Cà pourra peut-être servir à d'autres.

Neiman 5 broches:

En positions LOCK et OFF, aucun contact
En position ON, contacts 1-5 et 2-3
En position P: contact 3-4
Image

Neiman 6 broches:
En positions LOCK et OFF, contact 4-6
En position ON, contacts 1-5 et 2-3 (comme Neiman 5 broches)
En position P: contacts 3-5 et 4-6
Image

Pour obtenir avec le Neiman 6 broches transformé les mêmes contacts qu'avec le Neiman 5 broches et ainsi être sûr de pas faire de conneries de connexions, il faut:
1- Supprimer un des plots fixes 4
2- Supprimer un des plots fixes 5
3- Supprimer un des plots sur curseur
4- Shunter les broches 3 et 6
Voilà ce que çà donne:
En positions LOCK et OFF, aucun contact (comme Neiman 5 broches)
En position ON, contacts 1-5 et 2-3 (comme Neiman 5 broches)
En position P: contact 4-6 et par conséquent 3-4 (comme Neiman 5 broches puisque la broche 3 est court-circuitée avec la 6)
Image

Et voilà la modification en pratique:
Image

Bon, çà peut paraître un peu compliqué mais quel plaisir de se démerder avec ce qu'on a sous la main :D
En prime, çà permet au passage un bon nettoyage des contacts pour être tranquille un moment.
Vous remarquerez au passage que le Rotabond 2000 a encore été bien utile. :wink:
C'est pas tout, faut que je reprenne la séquence astiquage, et çà c'est pas le plus marrant :?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Gilles

Dans ton cas, pourquoi ne pas mettre ta partie électrique ancienne sur la serrure neuve?

Ne me dis pas que tu l'as mise à la poubelle! :evil:
Pierrot
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 85
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 00:12
Localisation : 79140 CERIZAY

Message par Pierrot »

Gilles, pas le temps de te répondre aujourd'hui, je pars en WE.
J'y réfléchis et j'essaye de te répondre la semaine prochaine. :binouze:
vroum

Message par vroum »

GILLES 53 a écrit :Joli doublé, jemeskuze !
Quelqu'un peut-il supprimer le doublon ? :?
Ok, Gilles, c'est fait !... :rock-n-roll
Ok, Gilles, c'est fait !... :rock-n-roll
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

magnifique tutorial que ce que tu as fais là. Je le met de côté pour les archives.

Est ce que ce que je t'ai envoyé a pû t'aider ou est ce que c'était complètement different ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Pierrot
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 85
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 00:12
Localisation : 79140 CERIZAY

Message par Pierrot »

Salut Fred,
Ton schéma de Neiman de CX650E était un peu différent du mien en ce sens que les contacts électriques étaient disposés différemment, mais les connexions étaient finalement les mêmes.
Comme je ne voulais courir aucun risque en modifiant le faisceau, j'ai préféré transformer mon Neiman 6 fils pour qu'il devienne identique au 5 fils.
Merci quand même pour ton aide. :binouze:
Pierrot
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 85
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 00:12
Localisation : 79140 CERIZAY

Message par Pierrot »

Gilles, désolé je t'ai un peu oublié.
Pour essayer de te répondre, peux-tu préciser:
ton modèle de CX
le nombre de broches de ton Neiman
:binouze:
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Sacre boulot!!!!!felicitage!!!!!!
La route,toujours la route!!!!
Répondre