Problème neutre et clignotants
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Problème neutre et clignotants
Bonjour à tous !
Alors voila ça fait 1 an que je roule en 500 Cx que j'avais acheté déjà refaite.
Sauf que je voulais changer le compteur et la selle qui ne sont pas à mon gout.
Me voila donc partie pour changer le compteur
Je change donc ce compteur pour en mettre un nouveau et juste 1 seule avec les voyants intégré (neutre, cligno, phare)
Je remonte le tout, je soude les fils et au première essai je crame le fusible 20A.
Effectivement mon faisceau est une "merde" car tous les fils sont rouge et noir. J'ai donc réussi à terminer le montage grâce au voltemètre.
Une fois terminé et le fusible changé j'ai eu 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre.
Le premier c'est le point mort. Il s'allume au contact, moto démarré il reste allumé, et quand je passe la première ou les autres vitesses il ne s'éteint pas...
Est ce que j'aurai pu cramer le contacteur sous le moteur avec ma fausse manip du début ?
Deuxième problème, les clignotants. La centrale clignotant
Quand je lance les clignotants au commodo j'ai un bruit qui vient de la centrale et quand je laisse l'interrupteur du commodo les 2 clignotants s'allume en même temps et très faiblement. J'ai essayé avec une centrale récente (à 3 branches) et ça fait la même chose (sauf le bruit de claquement)
Est-il possible qu'encore une fois avec ma fausse manip de montage qui m'a fait cramer le fusible principale j'ai pu abimer soit le commodo (qui est resté collé) ou autre chose ?
Je sais plus trop quoi faire j'ai un peu tout essayé...
Merci pour votre aide et vos éclairages.
Julien.
Alors voila ça fait 1 an que je roule en 500 Cx que j'avais acheté déjà refaite.
Sauf que je voulais changer le compteur et la selle qui ne sont pas à mon gout.
Me voila donc partie pour changer le compteur
Je change donc ce compteur pour en mettre un nouveau et juste 1 seule avec les voyants intégré (neutre, cligno, phare)
Je remonte le tout, je soude les fils et au première essai je crame le fusible 20A.
Effectivement mon faisceau est une "merde" car tous les fils sont rouge et noir. J'ai donc réussi à terminer le montage grâce au voltemètre.
Une fois terminé et le fusible changé j'ai eu 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre.
Le premier c'est le point mort. Il s'allume au contact, moto démarré il reste allumé, et quand je passe la première ou les autres vitesses il ne s'éteint pas...
Est ce que j'aurai pu cramer le contacteur sous le moteur avec ma fausse manip du début ?
Deuxième problème, les clignotants. La centrale clignotant
Quand je lance les clignotants au commodo j'ai un bruit qui vient de la centrale et quand je laisse l'interrupteur du commodo les 2 clignotants s'allume en même temps et très faiblement. J'ai essayé avec une centrale récente (à 3 branches) et ça fait la même chose (sauf le bruit de claquement)
Est-il possible qu'encore une fois avec ma fausse manip de montage qui m'a fait cramer le fusible principale j'ai pu abimer soit le commodo (qui est resté collé) ou autre chose ?
Je sais plus trop quoi faire j'ai un peu tout essayé...
Merci pour votre aide et vos éclairages.
Julien.
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500 CX 1979
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- fff33
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- Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
- Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
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Salut,
Je t'invite à passer par la case "présentation".
Pour tes soucis, vu et revu sur les différents posts :
- Tu as du prendre un compteur avec voyants qui n'ont qu'un commun -> 4 fils, 3 pour les voyants, + un seul commun. Ca ne marchera pas, il te faut 2 fils par voyant, afin qu'ils soient tous indépendant. Certains points communs sont sur le plus, d'autres sur le moins.
- Pour la centrale cligno, si tu es passé en Led ou en lampe moins puissante, c'est normal : la centrale clignote quand une certaine intensité la traverse : moins de puissance = pas de clignotement, ou reste allumé (le bilame ne se dilate pas assez). Il faut juste remplacer la centrale par un modèle dit "Electronique", qui est temporisé. Ce modèle de centrale convient parfaitement, à seulement 2.65€ frais de port compris.
Bon bricolage !
Je t'invite à passer par la case "présentation".
Pour tes soucis, vu et revu sur les différents posts :
- Tu as du prendre un compteur avec voyants qui n'ont qu'un commun -> 4 fils, 3 pour les voyants, + un seul commun. Ca ne marchera pas, il te faut 2 fils par voyant, afin qu'ils soient tous indépendant. Certains points communs sont sur le plus, d'autres sur le moins.
- Pour la centrale cligno, si tu es passé en Led ou en lampe moins puissante, c'est normal : la centrale clignote quand une certaine intensité la traverse : moins de puissance = pas de clignotement, ou reste allumé (le bilame ne se dilate pas assez). Il faut juste remplacer la centrale par un modèle dit "Electronique", qui est temporisé. Ce modèle de centrale convient parfaitement, à seulement 2.65€ frais de port compris.
Bon bricolage !

Merci pour ta réponse fff33.
Alors j'ai trouvé le problème pour le neutre. En faite j'avais 2 fils de masse sur le compteur dont un fil de masse spécifique pour le neutre.
Merci pour le lien. Je viens d'en commander 2 (au cas ou je le crame lui aussi ^^). Je vais essayer avec !
Je vous tiens au courant.
Merci encore,
Alors j'ai trouvé le problème pour le neutre. En faite j'avais 2 fils de masse sur le compteur dont un fil de masse spécifique pour le neutre.
Merci pour le lien. Je viens d'en commander 2 (au cas ou je le crame lui aussi ^^). Je vais essayer avec !
Je vous tiens au courant.
Merci encore,
Julien.
500 CX 1979
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J'ai fais pas mal de recherche sur le forum mais je suis pas sur de bien comprendre... (je suis une bille en électricité)
J'ai un compteur avec 1 seul voyant led pour les clignotants.
De ce compteur sort 2 fils jaune pour les clignotants et un fils de masse commun.
J'ai vu 2 schéma possible.
Soit je branche les 2 fils jaune directement sur mon relais de clignotants (un sur le B et un sur le L)
OU
Je change le relai de clignotants pour une centrale clignotant à 3 branches au quel cas je branche mes 2 fils jaune sur le faisceau de base ? L'ancien propriétaire avait déjà ajouté 2 led pour les clignotant gauche et droit sur le faisceau de base.
Je suis perdu complet ^^
J'ai un compteur avec 1 seul voyant led pour les clignotants.
De ce compteur sort 2 fils jaune pour les clignotants et un fils de masse commun.
J'ai vu 2 schéma possible.
Soit je branche les 2 fils jaune directement sur mon relais de clignotants (un sur le B et un sur le L)
OU
Je change le relai de clignotants pour une centrale clignotant à 3 branches au quel cas je branche mes 2 fils jaune sur le faisceau de base ? L'ancien propriétaire avait déjà ajouté 2 led pour les clignotant gauche et droit sur le faisceau de base.
Je suis perdu complet ^^
Julien.
500 CX 1979
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La 1ere méthode fonctionne, pour l'avoir fait sur une moto d'un CX Man voisin.
Néanmoins, et vu ce que coûte une centrale "électronique", je ne peux que te conseiller d'investir : tu pourras changer la puissance de tes clignos (voire passer en full led), sans souci.
Lien ici, par exemple.
J'ai installé cette centrale sur mon CX 500 classique, et sur plusieurs autres motos plus "modernes" sans problème. Le 3ieme fil noir est à relier à la masse (n'importe où sur le cadre).
Bon bricolage
Néanmoins, et vu ce que coûte une centrale "électronique", je ne peux que te conseiller d'investir : tu pourras changer la puissance de tes clignos (voire passer en full led), sans souci.
Lien ici, par exemple.
J'ai installé cette centrale sur mon CX 500 classique, et sur plusieurs autres motos plus "modernes" sans problème. Le 3ieme fil noir est à relier à la masse (n'importe où sur le cadre).
Bon bricolage

- Klipspringer
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N'est ce pas !?Klipspringer a écrit :Fred le problème récurrent !
Je m'étais effectivement arraché les cheveux quelques minutes sur ta bécane

Arg... Rien ne vaut donc le montage d’origine

Sinon, ce qui est très fréquent comme modif, c'est de prendre un compteur de CX 500 CUSTOM : ils sont plus compacts, chromés et intégrent la jauge de température d'eau.
Pas de souci de voyant avec cette solution
