un CX de plus ou presque
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
un CX de plus ou presque
Bonjour à tous,
Moi c'est Michael j'ai 30 ans et je vis à Marseille, j'ai déjà eu quelques motos une africa twin 750 et 2 z1000.
Et l'idée m'a pris d'acheter une cx 500, je ne connaissais absolument pas le modèle avant de croiser l’annonce et je ne vous cache pas que je suis tombé sous le charme de cette petite moto avec un moteur dans cette configuration.
Donc voila après être allé voir la moto je l'ai finalement prise.
Le seul truc qui est sur c'est quelle est noire et rouge et quelle est de 1982.
Le compteur affiche environ 32000Km mais ne fonctionne pas et en plus j'en ai 3 et je ne sais pas lequel est d'origine.
Elle démarre avec la batterie d'une bagnole et le réservoir et plein de rouille.
Hormis cela elle es visuellement dans un état potable ( mais en fait pas du tout).
En fait cette moto est un sketch il ni y'a pas un seul truc qui soit bon ( j'exagère un peu enfin j'espère)
la vis du capteur kilométrique est foirée
le boulon qui tient l'arbre de roue arrière est cassé
tout les caches sont fendus, cassés ou fixés pas vraiment comme à l'origine,
l'embrayage est collé ( mais ça à l'air de s'arranger, de toute façon il est prévu de le changer)
batterie HS
Le joint entre le maître cylindre et le bocal est HS et je n'ai pas réussi à en trouver un de rechange et même je pense que c'est trop galère à changer (donc je pense le remplacer complètement)
Et cerise sur le gâteau lol :
en démontant le réservoir pour commencer à le nettoyer, on s'est aperçu que le support de calorstat n'existait carrément plus ( totalement oxydé) du coup on commence à virer ce qui reste pour le remplacer car j'ai plein de pièces de rechanges heureusement. Mais la surprise: les canalisations du circuit de refroidissement sont pleines d'une sorte de poussière, donc on continue à démonter et pour finir on s'aperçois qu'en fait c'est la totalité du circuit de refroidissement (culasse et pompe à eau comprise) qui est plein de cette sorte de poussière dure comme de la pierre.
Du coup vue que j'ai un autre moteur j'ai remplacer tous ce que j'ai pu et depuis elle tourne de nouveaux.
Il ne me reste plus qu'a remplacer la batterie et le maître cylindre, pour le moment j'ai bien nettoyé le réservoir et si je peux elle tournera un peu comme ça avec un filtre à essence le temps de m'en occupé un peu mieux ( et si biensur il n'y a pas d'autres surprises).
Mais à pars ça je reste content je voulais me remettre à la mécanique et la je suis servis.
ps : la suite dans mon prochain poste
Merci à tous.
Moi c'est Michael j'ai 30 ans et je vis à Marseille, j'ai déjà eu quelques motos une africa twin 750 et 2 z1000.
Et l'idée m'a pris d'acheter une cx 500, je ne connaissais absolument pas le modèle avant de croiser l’annonce et je ne vous cache pas que je suis tombé sous le charme de cette petite moto avec un moteur dans cette configuration.
Donc voila après être allé voir la moto je l'ai finalement prise.
Le seul truc qui est sur c'est quelle est noire et rouge et quelle est de 1982.
Le compteur affiche environ 32000Km mais ne fonctionne pas et en plus j'en ai 3 et je ne sais pas lequel est d'origine.
Elle démarre avec la batterie d'une bagnole et le réservoir et plein de rouille.
Hormis cela elle es visuellement dans un état potable ( mais en fait pas du tout).
En fait cette moto est un sketch il ni y'a pas un seul truc qui soit bon ( j'exagère un peu enfin j'espère)
la vis du capteur kilométrique est foirée
le boulon qui tient l'arbre de roue arrière est cassé
tout les caches sont fendus, cassés ou fixés pas vraiment comme à l'origine,
l'embrayage est collé ( mais ça à l'air de s'arranger, de toute façon il est prévu de le changer)
batterie HS
Le joint entre le maître cylindre et le bocal est HS et je n'ai pas réussi à en trouver un de rechange et même je pense que c'est trop galère à changer (donc je pense le remplacer complètement)
Et cerise sur le gâteau lol :
en démontant le réservoir pour commencer à le nettoyer, on s'est aperçu que le support de calorstat n'existait carrément plus ( totalement oxydé) du coup on commence à virer ce qui reste pour le remplacer car j'ai plein de pièces de rechanges heureusement. Mais la surprise: les canalisations du circuit de refroidissement sont pleines d'une sorte de poussière, donc on continue à démonter et pour finir on s'aperçois qu'en fait c'est la totalité du circuit de refroidissement (culasse et pompe à eau comprise) qui est plein de cette sorte de poussière dure comme de la pierre.
Du coup vue que j'ai un autre moteur j'ai remplacer tous ce que j'ai pu et depuis elle tourne de nouveaux.
Il ne me reste plus qu'a remplacer la batterie et le maître cylindre, pour le moment j'ai bien nettoyé le réservoir et si je peux elle tournera un peu comme ça avec un filtre à essence le temps de m'en occupé un peu mieux ( et si biensur il n'y a pas d'autres surprises).
Mais à pars ça je reste content je voulais me remettre à la mécanique et la je suis servis.
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Merci à tous.
- Jean-Mi
- Président Guzjap
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Salut et bienvenue à toi.
Tu as été servi question mécanique mais bon, tu as désormais une machine qui tourne à peu près rond, alors à bientôt sur une route
Tu as été servi question mécanique mais bon, tu as désormais une machine qui tourne à peu près rond, alors à bientôt sur une route

Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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- Dominique 69
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bonjour et merci à tous
Je l'ai payé 900€ quand même lol avec pas mal de pièces à côté ( quasiment une deuxième moto )
Ducoup en effet je compte la modifier mais plutot dans le style scrambler en m'inspirant assez fortement de la CX500 Giveaway de Brother Moto.
Merci encore et la suite dans mon poste.

Je l'ai payé 900€ quand même lol avec pas mal de pièces à côté ( quasiment une deuxième moto )
Ducoup en effet je compte la modifier mais plutot dans le style scrambler en m'inspirant assez fortement de la CX500 Giveaway de Brother Moto.
Merci encore et la suite dans mon poste.
- ellimacmis
- CXMen Master
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- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
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- fff33
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- Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
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Tres bon choix !Mika-titi a écrit :Bonjour et merci à tous![]()
Je l'ai payé 900€ quand même lol avec pas mal de pièces à côté ( quasiment une deuxième moto )
Ducoup en effet je compte la modifier mais plutot dans le style scrambler en m'inspirant assez fortement de la CX500 Giveaway de Brother Moto.
Merci encore et la suite dans mon poste.
http://brothermoto.com/blogs/bikes/15095323-cx-1
Propre, avec beaucoup de pièces d'origine conservées

- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes