besoin de votre avis

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 15:20
Localisation : grenoble

besoin de votre avis

Message par dadeck »

Salut à tous je suis sur le point d'acheter une 500 CX de 1979 qui n'a que trés peu de borne,26000Km,le gars me garantie qu'elle n'a pas 126000Km.Comment m'en assurer?
d'autre part il a installé un relais pour des longues portées,soit on roule avec le feu d'origine soit avec les longues portées.que pensez vous de ce montage,cela vous semble t il correct ,logique?
d'autre part il ne veut pas descendre sous les 1850 euros (il l'avait mis à 2000 mais les pneus sont à mi course).merci de me répondre rapidement.c'est pour ce WE la transaction et ça ne court pas les rue des occasion de CX.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Salut,

On va te conseiller, pas de souci.
Aurais tu des photos ou un lien vers l'annonce?

Pour les 126 000 ou 26 000, pas facile à voir. Voir la souplesse des commandes, l'état des commodos, du neimann, du disque de frein.
Parfois il vaut mieux une bécane entretenue avec 126000 km qu'une avec 26000 qui n'a connu qu'une vidange dans sa vie...

Pour les longues portées : oui, il faut bien passer par un relais.
Par contre, un des points faibles des CX est l'alternateur : je ne jouerais pas avec le feu si j'étais toi et je démonterai tout ça apres l'achat.

Concernant le prix, ça reste un poil élevé... A voir avec des photos et s'il a des factures d'entretien (et donc un historique).

A+
Fred :)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 15:20
Localisation : grenoble

Message par dadeck »

merci de ta réponse,je ne peux malheureusement pas t'envoyer de photo le lien de l'annonce est retirée,par contre le gars a des factures ,des reparations faite à 20000Km :roulement de direction,plaquettes, disque et purge liquide frein,ventilo changer,joint spi de fourche.état général elle est impecable.les cale pieds ne sont pas usés (c'est souvent le cas passé le tour de compteur)
vous qui connaissez ces becanes (ce sera ma première CX)il y a t il des points importants à controler differents de ceux habituels quand on achète une moto?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Bonjour,

des repose-pieds non usés excluent une moto de 126 000km mais .............

- des roulements de direction durent beaucoup plus que 20 000km

- même chose pour des joints spy de fourche (si ils sont d'origine)

Il est donc possible que la moto soit reconstruite avec plusieurs autres (c'est souvent le cas sur des CX) et dans ce cas, le kilométrage de 26 000km est exact ................pour le bloc compteur/compte-tours uniquement ! :lol:

il est dommage que tu n'aie pas de photo, ça nous aurait vraisemblablement éclairé davantage sur cette moto et permis de traquer les anachronismes révélant l'assemblage.


Concernant les éléments que tu donnes :

Pour les longues portées, un relais est indispensable, mais pourquoi ne fonctionnent-ils pas AVEC les feux de route ? :o
C'est le choix que j'ai fait sur Sidonie, ma 650 Silverwing et China Blue mon CX 500 C.


Par ailleurs, il est exact que les alternateurs sont des pièces fragiles (surtout les capteurs d'allumage) mais, avec tous les consommateurs d'énergie en fonction (feux de route, longue portées, signal de détresse, avertisseur et feu de stop), ils délivrent toujours 14,5v à la batterie sur les miennes. :)


Concernant le prix, pour cette somme, outre une plastique irréprochable, une CX doit présenter des garanties mécaniques sérieuses : factures d'entretien prouvant le kilométrages, révision ou réfection des faiblesses ( alternateur, distribution, joints mécanique de pompe à eau, etc ...)

Celle là semble peut-être un peu chère....................... mais tu es peut-être tombé sur la perle rare.

Et comme ce sont tes euros, toi seul est à même de prendre la bonne décision ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 15:20
Localisation : grenoble

Message par dadeck »

Merci de ta réponse mais vu l'âge de la moto il me semble que des joints spi en caoutchoucs peuvent s'user ,devenir poreux.Je vais aller la voir,l'observer sous toutes ses coutures,je vais même tester l'alternateur au voltmètre et on verra.Trouve t-on facilement des pièces de rechange.
Le look des CX me plait vraiment mais vous qui en possedez, passer vous beaucoup de temps sur des pannes,est ce des motos où il faut toujours avoir les mains dans le moteur?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour l'usure générale, les leviers ( frein et embrayage ne doivent pas avoir de jeu excessif , si vraiment 26000 km et bien entretenu, il ne doit pas y avoir de chrome piqué.
Les caches latéraux doivent être nickel, avec le frottement et les kilomètres, il y a une usure des caches et la couleur du plastique de base apparait.
Bizarre les disques changés à 20000 km, les miens ont 75000 km et toujours les plaquettes d'origine!
La butée de béquille latérale doit être impec tout comme la butée de béquille centrale sous le silencieux gauche.
Les commodos ne doivent pas être décolorés et le couvercle cache fusible sur le pontet du guidon doit être très peu rayé.
La serrure du neiman ne dois pas avoir une clé usé ( sinon c'est 126000 km.............!) tout comme la serrure du cache bouchon de réservoir.
Un cx avec très peu de bornes est encore trouvable, le mien avait 5000 km lorsque je l'ai acheté il y a maintenant 19 ans !!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4938
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Ca laisse un peu sceptique !
Changer tout ce que tu as énuméré à 20 000 kms, j'ai de gros doute quant au kilométrage.
Comme Papy, je dirai qu'une CX usagée (+ de 100 000 KMS) reconstruite avec différentes pièces plus récentes présentera bien mais les bornes seront quand même là pour le reste.

Le compteur ne veut aussi rien dire. Je viens de changer le compteur de la Guzjap qui indique aujourd'hui 57 000 kms alors que la mémère a ses deux tours de compteur dans les roues !

Chère pour ça à mon avis, mais c'est toi qui détiens les cordons de la bourse et qui décide..........

Bonne chance à toi et ne te précipites pas :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 15:20
Localisation : grenoble

Message par dadeck »

Merci de vos lumière,j'ai donc demander au vendeur les photo de toute la liste neyman serrures caches lateraux burées de béquille ainsi que la liste complète de ce qui a été fait avec facture et les coordonnées de l'cncien proprio.la balle est dans son camp.merci à vous.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6192
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour ,une machine qui n'a que 26000 kms , ne doit pas avoir de jeu sur le levier d'embrayage( tu prend le levier tu le fait bouger du haut vers le bas ,tout les caoutchout doivent etre nickel pas d'usure (repose pieds chauf et passagé ,la béquille latérale ne doit pas avoir de jeu quand tu pause la machine sur la béquille elle ne doit pas descendre ( ça se Control à la main ) ,elle doit briller de partout ,regarde sous le bras arrière il ne doit pas avoir de defaut , la peinture doit etre lisse .regarde les fixations des cales pieds passage et les pattes qui supporte le moteur idem que pour le dessous du bras la peinture ,ne doit n'avoir aucune vague ou cloque , l'eau et la poussière entre en suivant le tube du cadre dans le support qui est creux , et l' humide s’installe , la rouille et la , mais ne se vois pas .j'ai réparé plusieurs machines qui ont eu se problème ;à ce prix elle doit etre impeccable .
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 15:20
Localisation : grenoble

Message par dadeck »

à 20 077 kms ce qui a été fait dessus carter d'aérateur bougie ventilateur joint spy liquide de refroidissement huile moteur filtre à air filtre à huile équilibrage des roues vidange fourche roulement de direction joint de pompe à eau .
aujourd'hui elle a 26000 Km,d'aspect elle est vraiment propre je pense que ça va le faire.j'avais peur à cause du joint mécanique de pompe à eau mais puisqu'il a été changé.
Faire ces reparation à 20000Km me semble logique si la bécane a été stocqué sans rouler .
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

dadeck a écrit :à 20 077 kms ce qui a été fait dessus carter d'aérateur bougie ventilateur joint spy liquide de refroidissement huile moteur filtre à air filtre à huile équilibrage des roues vidange fourche roulement de direction joint de pompe à eau .
aujourd'hui elle a 26000 Km,d'aspect elle est vraiment propre je pense que ça va le faire.j'avais peur à cause du joint mécanique de pompe à eau mais puisqu'il a été changé.
Faire ces reparation à 20000Km me semble logique si la bécane a été stocqué sans rouler .
Ok avec toi, sauf pour le ventilateur et les roulements de direction...
Comment feraient-ils pour s'user à l’arrêt??? :spamafote:
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 15:20
Localisation : grenoble

Message par dadeck »

le propriétaire actuel l'a depuis un an,il est aller la chercher sur un plateau et n'a pas rouler avec en un an pretextant des travaux à faire chez lui.l'ancien propriétaire reste muet quant à mes nombreux messages.
je sais pas vous mais ça pu alors je trace mon chemin.
la bonne nouvelle c'est que j'irai en voir une lundi,50000Bornes et 1ere main.suivi et facture.mais 2000Euros quand même cependant il y a les sacoches.
frayssinhes
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
Localisation : aveyron

Message par frayssinhes »

A mon avis ,sage decision, pour les memes raisons expliquees par les collègues.
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4938
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Si c'est celle de Lyon, l'annonce a l'air attractive et plus sérieuse (sauf qu'il n'y a pas de photo !). 2000 € ça fait un peu cher mais peut-être discutable devant la moto. Un bon point, c'est qu'elle part par la route
Regarde bien les docs et les photos d'un CX de l'année de la moto pour éventuellement détecter des modifs ou pièces non d'origine.

Pas de précipitation...............et bonne chance :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 15:20
Localisation : grenoble

Message par dadeck »

C'est effectivement celle de Lyon et au téléphone j'ai échangé quelques mots avec le vendeur et je sais pas vous mais en ce qui me concerne discuter avec un passionné moto qui connait sa moto (ses motos) c'est pas la même qu'avec un qui n'a même pas roulé avec en un an et qui me donne des "garanties".Je vous tiens au courant le gars vient me récupérer à la gare demain et je répartirais avec la belle ou pas.
Répondre