Turbulences dans le casque

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E

Message par Franck37 »

De ma faible expérience des motos en général et des cx en particulier, la seul moto qui me convenait en terme de bruit et de vent, c'était la custom, toutes les autres envoyaient du vent dans le cax (pourtant un Schubert MODULABLE, réputé silencieux), lorsque j'ai changé de machine, j'ai tout essayé en terme de réglage (bulle haute et basse, selle haute milieu et basse...) finalement, j'ai opté pour la protection minimum : selle confort et bulle en bas. C'est bruyant mais pas trop turbulent...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
auverland86
CXMen Master
CXMen Master

Message par auverland86 »

Pas facile d'avoir la bonne solution.
Bulle trop haute ou trop basse, casque bruyant....
et même avec les conseils des autres.... vu que tu ne mesures pas comme les autres.... hé bien ça va pas!
J'ai deux casques, un intégral très bruyant et un jet très bruyant aussi... la solution.... les bouchons d'oreilles.
Pour les turbulences.... j'avais un 1000 RX et à 160 quand je doublais un camion, pilote et passager faisaient non de la tête! (impossible à métriser)
Pour les fumeurs, il faut prendre une silverwing..... possibilité de fumer jusqu'à 100km/h, après l'air arrive trop vite de "l'arrière".
Je plaisante pas, j'ai de l'air qui m'arrive dans le dos.
Bon courage pour trouver la bonne solution...(la moins bruyante et turbulente)... il faut des fois plusieurs essais.
Un casque non bruyant cela doit être super!
Le Did.
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

tiens, nous sommes donc deux, je fume au guidon de ma custom, j'ai bien l'allume-cigare (en tout cas la prise) j'hésite à mettre le cendrier. Mais au moins la cendre part vers l'avant. et à plus de 100 sans souci.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
vin's
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par vin's »

Bonsoir,les prix ont grimpés , aujourd'hui la bulle Secdem vaut 122 € :oops:

Donc je vais faire un essais avec une copie en plastique scotché sur l'origine ,pour valider l'efficacité avant l'achat (si je trouve le budget) ou alors je passe sur de l'adaptable
Répondre