Turbulences dans le casque
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Franck37
- Franck37 CX650E
De ma faible expérience des motos en général et des cx en particulier, la seul moto qui me convenait en terme de bruit et de vent, c'était la custom, toutes les autres envoyaient du vent dans le cax (pourtant un Schubert MODULABLE, réputé silencieux), lorsque j'ai changé de machine, j'ai tout essayé en terme de réglage (bulle haute et basse, selle haute milieu et basse...) finalement, j'ai opté pour la protection minimum : selle confort et bulle en bas. C'est bruyant mais pas trop turbulent...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- auverland86
- CXMen Master
Pas facile d'avoir la bonne solution.
Bulle trop haute ou trop basse, casque bruyant....
et même avec les conseils des autres.... vu que tu ne mesures pas comme les autres.... hé bien ça va pas!
J'ai deux casques, un intégral très bruyant et un jet très bruyant aussi... la solution.... les bouchons d'oreilles.
Pour les turbulences.... j'avais un 1000 RX et à 160 quand je doublais un camion, pilote et passager faisaient non de la tête! (impossible à métriser)
Pour les fumeurs, il faut prendre une silverwing..... possibilité de fumer jusqu'à 100km/h, après l'air arrive trop vite de "l'arrière".
Je plaisante pas, j'ai de l'air qui m'arrive dans le dos.
Bon courage pour trouver la bonne solution...(la moins bruyante et turbulente)... il faut des fois plusieurs essais.
Un casque non bruyant cela doit être super!
Bulle trop haute ou trop basse, casque bruyant....
et même avec les conseils des autres.... vu que tu ne mesures pas comme les autres.... hé bien ça va pas!
J'ai deux casques, un intégral très bruyant et un jet très bruyant aussi... la solution.... les bouchons d'oreilles.
Pour les turbulences.... j'avais un 1000 RX et à 160 quand je doublais un camion, pilote et passager faisaient non de la tête! (impossible à métriser)
Pour les fumeurs, il faut prendre une silverwing..... possibilité de fumer jusqu'à 100km/h, après l'air arrive trop vite de "l'arrière".
Je plaisante pas, j'ai de l'air qui m'arrive dans le dos.
Bon courage pour trouver la bonne solution...(la moins bruyante et turbulente)... il faut des fois plusieurs essais.
Un casque non bruyant cela doit être super!
Le Did.