Turbulences dans le casque
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Turbulences dans le casque
Bonsoir , j'ai un pu.... de problème depuis que j'ai changé de casque, (un Techno ) j'ai des turbulences d'air qui passent sous la mentonière et perturbe ma vue à cause du courrant d'air , c'est balo comme dirait l'autre mais ça m'agasse au point de reprendre mon vieux Bieffe.
J'ai même confectionné une bavette anti remoue ,et c'est mieux mais pas encore ça !
Cet aprés midi j'ai essayé le Gpa d'un collègue et c'est idem.
Conclusion l'aérodynamyque du casque à une rôle ,mais le saut de vent (la bulle ) doit y etre pour beaucoup là dedans
Question : avez vous eu ce problème et quelqu'un à t'il déja essayé de fixer une espèce de déflecteur sur la bulle pour mieux diriger l'air sur un CX 500
A+
Vin's
J'ai même confectionné une bavette anti remoue ,et c'est mieux mais pas encore ça !
Cet aprés midi j'ai essayé le Gpa d'un collègue et c'est idem.
Conclusion l'aérodynamyque du casque à une rôle ,mais le saut de vent (la bulle ) doit y etre pour beaucoup là dedans
Question : avez vous eu ce problème et quelqu'un à t'il déja essayé de fixer une espèce de déflecteur sur la bulle pour mieux diriger l'air sur un CX 500
A+
Vin's
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4998
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Allez, plus sérieusement. Je roule avec un intégral pour faire de la route et quand je n'ai que la bulle d'origine, je me prend de l'air au niveau des yeux (faut dire que je roule toujours visière ouverte!) mais ma passagère est protégée et n'a aucun remou. En revanche, pour l'hiver je monte un pare-brise (Spitfire) pour me protéger, moi, du froid et avec ce pare-brise, je ne me prend aucun courant d'air. Par contre, ma passagère éprouve des retours d'air.
Pas de solution mircle à proposer !
Pas de solution mircle à proposer !

- cikou
- CXMen Master
- Messages : 197
- Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:25
- Localisation : 33 LE TOURNE
moi j'ai remplacé mon ancien casque qui à plus de 20ans par un shark evoline et c'est
l'hotel des courants d'air, pas top pour l'hiver, du coup j'ai repris le vieux que j'avais refilé
à mon fils ainé,
Et hier ma moitié est passée à Lidl prendre un casque pour les gosses, en plus pour
presque 80€: des mousses latérale de rechange + 1 visière + 1 mousse tour de coup hiver
et il est modulable,... que demande le peuple.
l'hotel des courants d'air, pas top pour l'hiver, du coup j'ai repris le vieux que j'avais refilé
à mon fils ainé,

Et hier ma moitié est passée à Lidl prendre un casque pour les gosses, en plus pour
presque 80€: des mousses latérale de rechange + 1 visière + 1 mousse tour de coup hiver
et il est modulable,... que demande le peuple.
- ZAN
- CXMen Master
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Les casques c'est comme tout, il y en a des bons et des mauvais.
J'ai un Shark pour rouler avec ma VTR, et ben pas de problème.
Et quand je roule avec ma CX, je met un jet, alors les courants d'air.....
J'ai un Shark pour rouler avec ma VTR, et ben pas de problème.
Et quand je roule avec ma CX, je met un jet, alors les courants d'air.....

Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
un autre point de vue si ce n'est pas trop tard?
sur ma cx classique de 1981 qui avait d'origine une bulle basse, plutôt un saute-vent,
j'ai mis une bulle haute SECDEM :

que tu trouveras ici
bulle haute CX500 secdem
pas donné , mais se monte en lieu et place de la bulle d'origine
c'est un peu mieux que l'origine,
mais à 130, le vent = plein la gueule.com (peut-être du à mon mètre 90...)
en fait ça protège surtout le bloc compteur / compte-tour quand il pleut!
autrement il semble qu'il n'y a pas 36 solutions, il n'y a qu'un pare-brise qui peut dévier le vent au dessus de ta tête
chez GIVI par exemple:

l'adresse:
GIVI pare-brises adaptables
c'est un exemple, je ne touche pas de com' chez eux
Après, comme te l'ont dit les gars
le casque y est aussi pour beaucoup
j'ai un jet Nolan N45 avec bulle qui descend au menton
turbulences + barouf dans les oreilles à partir de 100km/h (typiquement le bruit d'un micro de caméra avec du vent)
à 130, heureusement qu'il y a le compte-tour pour savoir où on en est,
j'ai essayé deux-trois trucs, mais c'est le système de visière fumée qui semble mettre le bazar
donc vaut mieux regarder aussi les avis sur les casques dans les forums motards
comme ici entre autres:
avis sur casque Nolan N42
ouais, j'suis d'accord avec eux
et si je l'avais lu avant, j'aurais acheter un modulable plutôt...

sur ma cx classique de 1981 qui avait d'origine une bulle basse, plutôt un saute-vent,
j'ai mis une bulle haute SECDEM :

que tu trouveras ici
bulle haute CX500 secdem
pas donné , mais se monte en lieu et place de la bulle d'origine
c'est un peu mieux que l'origine,
mais à 130, le vent = plein la gueule.com (peut-être du à mon mètre 90...)
en fait ça protège surtout le bloc compteur / compte-tour quand il pleut!
autrement il semble qu'il n'y a pas 36 solutions, il n'y a qu'un pare-brise qui peut dévier le vent au dessus de ta tête
chez GIVI par exemple:

l'adresse:
GIVI pare-brises adaptables
c'est un exemple, je ne touche pas de com' chez eux
Après, comme te l'ont dit les gars
le casque y est aussi pour beaucoup
j'ai un jet Nolan N45 avec bulle qui descend au menton
turbulences + barouf dans les oreilles à partir de 100km/h (typiquement le bruit d'un micro de caméra avec du vent)
à 130, heureusement qu'il y a le compte-tour pour savoir où on en est,
j'ai essayé deux-trois trucs, mais c'est le système de visière fumée qui semble mettre le bazar
donc vaut mieux regarder aussi les avis sur les casques dans les forums motards
comme ici entre autres:
avis sur casque Nolan N42
ouais, j'suis d'accord avec eux
et si je l'avais lu avant, j'aurais acheter un modulable plutôt...






- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1440
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Et si au repas il y a eu des fayots, alors c'est pas des turbulences mais des flatulencescikou a écrit :Sinon si tu as des turbulences faudrait voir si c'est à jeun ou après les repas,
si c'est aprés ça peut venir du pinard qui est piqué, ...
![]()
![]()



OK


Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
excuses pour la réponse tardive
commandée directement chez Bullster Secdem par téléphone !
je crois qu'il n'y a que le modèle fumé en stock, en tout cas c'est ce que j'ai (voir mon avatar)
il me semble que cela m'avait couté 75€, en envoi turbo genre un 29 juillet pour partir en Août avec
c'était en 2007.
voilà, voilà!

commandée directement chez Bullster Secdem par téléphone !
je crois qu'il n'y a que le modèle fumé en stock, en tout cas c'est ce que j'ai (voir mon avatar)
il me semble que cela m'avait couté 75€, en envoi turbo genre un 29 juillet pour partir en Août avec
c'était en 2007.
voilà, voilà!




