En revanche un peu moins top pour moi , je m'explique.
Premier démarrage sur la béquille à froid , ralenti relativement stable , répond plus rapidement au coup de gaz , ok impec... durée de l'essai environ 10 secondes...
Donc je commence à ranger proprement le faisceau de câble pour me preparer à faire un essai routier et puis...AIE !!! je me brûle sur les résistances qui sont intouchables !!! (à vue de nez + de 100°C.)
Donc redémarrage du moteur , quelques petits coup de gaz à moins de 3000 trs/min pendant une dizaine de secondes histoire de voir le répondant moteur , et là une odeur de plastique cramé
m'a envahit les narines , je coupe le moteur , et constate que si j'avais insisté quelques secondes de plus mais résistances auraient rendu l'âme...
Autre chose qui à mon avis a une grande importance , j'ai changé mon stator d'alternateur par un adaptable que beaucoup d'entre nous possède je suppose (un electrex G...) il y a maintenant 1 an et on peut lire sur la notice que la résistance des bobinage de charge du CDI n'est pas identique à l'origine et qu'il ne faut pas s'en inquiéter .
Celui-ci fournirait il plus (trop) de courant par rapport à l'origine ? , ne faudrait il pas en plus revoir le calcul des résistances pour ceux qui ne sont plus équipés de l'alternateur d'origine ?