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Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

volatyl a écrit :Donc changement du stator et des bobines, .
mais pas que .................

il faut aussi je crois changer le mécanisme d'avance qui se trouve sous le petit carter intégré au gros carter arrière et je ne sais pas si c'est possible :(

Depuis ma précédente réponse j'ai vérifié sur un carter de 650 GL (même circuit électrique que les E) qu'il n'y avait pas de trou pour le réglage de la tension de chaîne de distribution. :(

Il faudra donc soit faire un trou sur le carter de lolo, soit monter un tendeur automatique sur un de tes moteurs si il est indispensable de conserver le carter arrière complet de E............................................. ou alors monter un circuit électrique de classique, avec les commodos, le contacteur à clé, etc ..... :(
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Gérard
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Message par Gérard »

Nico a fait le contraire :moteur de E dans base classique.
Le contraire devrait donc être possible.

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... &start=180

Sur une photo on distingue le tendeur automatique.
Pour les générateurs d'impultions il sont dans le carter il n'y a que la partie en bout du vilebrequin à mettre en place.
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Message par PapyTwin »

Gérard a écrit :Nico a fait le contraire :moteur de E dans base classique.
Le contraire devrait donc être possible.
C'est toujours possible, mais pas aussi simple dans un sens que dans l'autre. :oops:

Ok pour le générateur d'impulsions, mais il reste le tendeur.

Je persiste : il va falloir monter un tendeur automatique sur le moteur de la classique ou percer le carter de E pour laisser passer la vis du tendeur semi-auto de la classique.
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Message par Gérard »

Pour moi ce sera un tendeur automatique sur mon moteur de classique aussitot que la moto sera mise au repos et que surtout j'aurais du temps devant moi.
J'ai déja le tendeur auto avec la modif de Patrice pour gagner quelques millimètres de réglage.
Je ne me risquerais pas à percer le carter une toute petite erreur de cote et il est foutu.

Voila Lolo tu choisiras la solution qui te plaira le plus et qui t'iras le mieux.
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Message par lolo72 »

je viens de rentrer du boulot et je viens de lire avec attention vos messages, comme dis volatyl sur les deux moteurs qu'il me propose les distri sont récente, ainsi que la roue libre, et joint de pompe a eau, et ça m’embête vraiment de devoir ouvrir et modifier ça....vais devoir ouvrir pour changer l'alterno mais ça c'est pas compliqué je pense.....

Donc: solution 1
poser mon carter arrière sur le moteur classique mais obligation de modifier le tendeur de chaine

solution 2
poser un moteur classique sur le cadre et changer
faisceau complet, bobines, comodos, et newman si j'ai bien pigé....., plus ajouter le support moteur arrière....
du coup pas mal de chose a changer.

si je change le carter arrière en posant le carter du E je dois déposer le tendeur de chaine de distri et ça me fait un poil peur ça, ensuite sortir le stator du E et du classique pour poser le stator du E sur le classique, galère a sortir je crois le stator ???

je vais regarder si déjà je peux trouver tout ce que je dois changer pour poser le classique sur mon cadre a moindre coup hihihihi
si jamais vous avez ce genre de pièce en stock a pas trop chère ça m'aiderais a prendre la meilleur des solution !!!!
a savoir que je possède un peut de pièce en rab du cx si jamais des échanges peuvent se faire....
en tous cas merci a vous pour toutes vos réponses, je sais ce qu'il m'attends comme travail maintenant....
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Message par Gérard »

Tu as tout bon dans tes solutions sauf que les stators ne sont pas à déposer car ils restent dans leur carter respectif.
Tu ne changes pas toute la distri mais juste le tendeur.
Bonne chance pour la remise en route de ton CR.
A+++ Gérard
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Message par lolo72 »

oupssss rotor alors hihihihi
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Message par Volatyl »

Quelqu'un peut-il m'expliquer le rapport entre la tendeur et le circuit électrique?
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Message par lolo72 »

:clope:

je te bigo se soir volatyl, de toute façon, je viends chercher les moteurs demain, ensuite je vais voir ce que je compte faire, me dirige plus a changer le faisceau, bobines, cocottes, et vais voir pour le newman si je monte pas un système on/off hihiihih
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Message par sistero »

volatyl aucun rapport entre le tendeur de la chaine de distrib et le circuit electrique, seulement un carter arriére de E ou de GL n'a pas de trou pour le passage le la vis de reglage du tendeur manuel, le plus simple etant de monter le carter arriére de E ou de GL complet et de mettre un tendeur automatique

bon ca c'est mon point de vue et c'est comme ca que je ferai

pour lolo, t'inquiéte pas pour ta distrib, ta chaine ne bougera pas quand tu changeras ton tendeur, pense seulement a le caler au point mort haut par précaution avant de l'enlever ,si tu veux et si tu as besoin j'ai un arrache qui vas bien, et une clé a choc
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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Message par lolo72 »

merci sistero pour les conseilles
le souci est que volatyl a changé entièrement la distrib, tendeur compris !!! ça m’embête de devoir mettre un tendeur de distrib usé sur une distrib neuve !!!!
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Message par Volatyl »

Je n'ai rien changé, c'est Sistero ci-dessus qui l'a fait! :lol:
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