j'ai besoin de vos conseilles
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j'ai besoin de vos conseilles
Grâce a volatyl je pense avoir trouver mon bonheur pour un moteur, voir même deux hihihihi, je dois prendre l'alterno de l'un pour monter sur l'autre.
donc pour savoir comment je dois faire je vais vous poser mon problème
j'ai sur ma cafetière un moteur de E avec faisceau du E
volatyl me propose gentiment un moteur de 500 classique, je sais que je peux récupérer mon carter arrière du moteur E pour le monter sur le moteur classique, j'ai parcouru sur le fofo et ailleur, que pour cette transfo je dois faire aussi une modif au niveau du tendeur de chaine sur le classique, sauf que je ne sais pas trop quoi modifier
l'autre solution serait de récupérer un faisceau de classique " ça se trouve sans souci " par contre j'ai vue que les cocottes de guidon aurait un branchement différent que le branchement avec le faisceau du E " vrai ou faux " si je monte le classique sur ma cafetière, je me pose la question de la rampe de carbu, se sera la même ou pas " je récupère celle monté sur mon moteur du E " pour monter sur le moteur classique.
voila vous savez tout hihihihi
me reste a allez chez volatyl pour récupérer les deux moteurs !!!!
donc pour savoir comment je dois faire je vais vous poser mon problème
j'ai sur ma cafetière un moteur de E avec faisceau du E
volatyl me propose gentiment un moteur de 500 classique, je sais que je peux récupérer mon carter arrière du moteur E pour le monter sur le moteur classique, j'ai parcouru sur le fofo et ailleur, que pour cette transfo je dois faire aussi une modif au niveau du tendeur de chaine sur le classique, sauf que je ne sais pas trop quoi modifier
l'autre solution serait de récupérer un faisceau de classique " ça se trouve sans souci " par contre j'ai vue que les cocottes de guidon aurait un branchement différent que le branchement avec le faisceau du E " vrai ou faux " si je monte le classique sur ma cafetière, je me pose la question de la rampe de carbu, se sera la même ou pas " je récupère celle monté sur mon moteur du E " pour monter sur le moteur classique.
voila vous savez tout hihihihi
me reste a allez chez volatyl pour récupérer les deux moteurs !!!!
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Salut Lolo
Le circuit électrique des CXE n'est pas compatible avec celui d'une classique:
Les raccordements aux cocottes ne sont pas les mêmes.
Les bobines d'allumage sont à changer aussi.
La rampe de carbu elle se monte à la place..
En 2009 j'ai cédé un moteur de CXE à Nico qu'il a monté sur une classique en changant le carter arrière , il avait mis aussi le radiateur et ventilateur électrique de la E.
Donc la modif inverse doit être possible.
Toi pour le ventilateur il faudra mettre une élice ou faire la modif de Papy twin http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... &start=450 ou couper l'arbre à cames ou changer l'arbre avec le tien.
A+++ et courage Gérard
Le circuit électrique des CXE n'est pas compatible avec celui d'une classique:
Les raccordements aux cocottes ne sont pas les mêmes.
Les bobines d'allumage sont à changer aussi.
La rampe de carbu elle se monte à la place..
En 2009 j'ai cédé un moteur de CXE à Nico qu'il a monté sur une classique en changant le carter arrière , il avait mis aussi le radiateur et ventilateur électrique de la E.
Donc la modif inverse doit être possible.
Toi pour le ventilateur il faudra mettre une élice ou faire la modif de Papy twin http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... &start=450 ou couper l'arbre à cames ou changer l'arbre avec le tien.
A+++ et courage Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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pour le ventilateur j'ai déjà fait la modif en électrique sur le moteur E " bout arbre a came cassé " pour le radiateur celui du E se monte pas avec les supports moteur du classique....
donc le mieux serait de monter le carter arrière du E sur le moteur classique
il faut modifier quoi sur le moteur classique avec un carter arrière de E.....j'ai vue que certain parlais du tendeur de chaine, mais le stator ou rotor je sais plus doit être changé ou pas sur le classique....
merci de m'aider
donc le mieux serait de monter le carter arrière du E sur le moteur classique
il faut modifier quoi sur le moteur classique avec un carter arrière de E.....j'ai vue que certain parlais du tendeur de chaine, mais le stator ou rotor je sais plus doit être changé ou pas sur le classique....
merci de m'aider
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Tu changes le carter arrière du moteur classique par celui de ton E avec le stator dedans.
Pour le tendeur il faut faire la modif de mettre le tendeur automatique du E.
Je te redonne le lien du CX Twinning Clud : << Du mou dans la distri >>pour la modif sur classique (voir à la fin )
http://www.cxclub.org/Pages/Techn/
Je pense que c'est le plus simple.
Si d'autres l'on fait tu dois pouvoir le faire en prenant ton temps.
A+++ Gérard
Pour le tendeur il faut faire la modif de mettre le tendeur automatique du E.
Je te redonne le lien du CX Twinning Clud : << Du mou dans la distri >>pour la modif sur classique (voir à la fin )
http://www.cxclub.org/Pages/Techn/
Je pense que c'est le plus simple.
Si d'autres l'on fait tu dois pouvoir le faire en prenant ton temps.
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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- jacques segret
- CXMen Master
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- Localisation : brunoy 91800
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
Vous avez tout bon mais j'ai une question : le carter arrière de "E" possède-t-il le trou du carter de classique qui permet de régler le tendeur ?

Si oui, il n'est pas nécessaire d'adapter un tendeur automatique et tu peux conserver le tendeur semi-auto du classique qui est très fiable.
Sinon, il peut y avoir deux solutions : monter un tendeur automatique (long et compliqué), ou percer le trou sur le carter de "E" (un peu risqué).
A toi de voir !

Si oui, il n'est pas nécessaire d'adapter un tendeur automatique et tu peux conserver le tendeur semi-auto du classique qui est très fiable.

Sinon, il peut y avoir deux solutions : monter un tendeur automatique (long et compliqué), ou percer le trou sur le carter de "E" (un peu risqué).

A toi de voir !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Comme le dit volatyl, pourquoi changer le tendeur si on peut s'en passer ?lolo72 a écrit :arrrr tu dis compliqué papy pour changer le tendeur de chaine snifffff, chui pas sortie moué avec ça pfffff
Pour cela il te suffit de vérifier que ton carter possède bien le trou de passage de la vis de réglage du tendeur.

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- Gérard
- Gérard CX 400-500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Je pense m'être trompé pour l'arbre à cames et l'élice du ventilateur.
Ce doit être la même chose sur les moteurs 500 classique ou E.
Donc pas de transfo à ce niveau.
Le moteur de 500 que j'avais était sur une 650 E et surement adapté pour la bonne cause.
A+++ Gérard
Ce doit être la même chose sur les moteurs 500 classique ou E.
Donc pas de transfo à ce niveau.
Le moteur de 500 que j'avais était sur une 650 E et surement adapté pour la bonne cause.
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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