ref roulements de roue, cuvettes, joint spy
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
ref roulements de roue, cuvettes, joint spy
salut,
je vais remettre en etat l'avant de la becanne, roulement, spy et roulement de direction pour un 500 cx de 1980.
Y a t il un post qui regroupe toutes les references ou les dimensions ?? j'ai pas trouvé sur le site.
merci a +
je vais remettre en etat l'avant de la becanne, roulement, spy et roulement de direction pour un 500 cx de 1980.
Y a t il un post qui regroupe toutes les references ou les dimensions ?? j'ai pas trouvé sur le site.
merci a +
Tu as le document pdf avec tous les éclatés pour chaque bécane et la liste des pièces ainsi que leur référence Honda.
Je n'ai plus le lien mais en cherchant avec "list part" tu trouvera peut être quelque chose.
Je t'aurais bien filé ceux que j'ai mais c'est pour la GL 650
Edit : je t'ai retrouvé un lien su rle forum
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=4537&highlight=
Je n'ai plus le lien mais en cherchant avec "list part" tu trouvera peut être quelque chose.
Je t'aurais bien filé ceux que j'ai mais c'est pour la GL 650
Edit : je t'ai retrouvé un lien su rle forum
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=4537&highlight=
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
ou encore ICI. 

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
bon voila j'ai attaqué le démontage de l'avant comme le demontre la photo
c'est une 500 cx a de 1980

et je me retrouve avec une multitude de questions ....
pour la fourche : il faut prendre de la 15 plutôt ?
il n'y avait plus la rondelle entre les 2 ressorts ( cela semble un grand classique ), on peut le remplacer par une rondelle de bonne taille ou il faut passer chez Honda ?
pour la roue : la jante est pas en trop mauvais état, mais la peinture des "bâtons" s'en va ..si je fais que décaper ...ca va rouiller de suite ? ca peut se repeindre ?
pour la colonne : on peut remplacer sans difficulté les cuvettes par des roulements ssh 750 ?
pour les freins y a une ref speciale pour les durites avia ?
j'ai cherché les pièces un peu partout sur le net, et au niveau des pièces ( je pense surtout au frein ), sur ebay allemagne principalement je trouve ne pas las 500 cx a , ce sont les memes pieces pour toutes les cx 500 de 1980 ou pas ??
voila ma tripoté de question .....merci d'avance pour les reponses ...
c'est une 500 cx a de 1980

et je me retrouve avec une multitude de questions ....
pour la fourche : il faut prendre de la 15 plutôt ?
il n'y avait plus la rondelle entre les 2 ressorts ( cela semble un grand classique ), on peut le remplacer par une rondelle de bonne taille ou il faut passer chez Honda ?
pour la roue : la jante est pas en trop mauvais état, mais la peinture des "bâtons" s'en va ..si je fais que décaper ...ca va rouiller de suite ? ca peut se repeindre ?
pour la colonne : on peut remplacer sans difficulté les cuvettes par des roulements ssh 750 ?
pour les freins y a une ref speciale pour les durites avia ?
j'ai cherché les pièces un peu partout sur le net, et au niveau des pièces ( je pense surtout au frein ), sur ebay allemagne principalement je trouve ne pas las 500 cx a , ce sont les memes pieces pour toutes les cx 500 de 1980 ou pas ??
voila ma tripoté de question .....merci d'avance pour les reponses ...
Bonjour,
Les rondelles entre les 2 ressorts de fourche sont très épaisses (environ 2 mm, de mémoire) => difficile à trouver dans le commerce. Voir Honda ou bien DDMoto team.
Pense à mesurer la longueur de tes ressorts. S'ils sont en dessous de la valeur limite, ta fourche ne sera jamais "vraiment bonne" même en changeant d'huile, en mettant des cales, etc...
Bon courage
Les rondelles entre les 2 ressorts de fourche sont très épaisses (environ 2 mm, de mémoire) => difficile à trouver dans le commerce. Voir Honda ou bien DDMoto team.
Pense à mesurer la longueur de tes ressorts. S'ils sont en dessous de la valeur limite, ta fourche ne sera jamais "vraiment bonne" même en changeant d'huile, en mettant des cales, etc...
Bon courage
JLG
- jacques segret
- CXMen Master