
GL 650 Silverwing en route vers un bobber
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- lologuzzi
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question soudure il existe des MIG avec ou sans gaz. Pers je suis équipé avec un poste à l'arc "à l'ancienne" et un chalumeau (plombier de métier), pour toutes les soudures sur du tube (cadre par ex) ou des tôles fines je préfère braser et les soudures sont plus jolies (pas besoin de meuler). Pour ce qui est de la résistance il n'y a aucun problème, rappelons nous qu'avant les cadres des motos étaient brasés avant d'être soudés à l'arc puis avec les postes modernes... D'ailleurs pour ma Pantah je compte bien me fabriquer un cadre TT1 entièrement brasé 

Vieux motard que jamais
Merci PapyTwin et lologuzzi
Vous semblez dire que la soudure "classique" de plomberie serait donc intéressante !
C'est plutôt cool dans ce cas. J'ai mon oncle qui est équipé et qui est artisan depuis un paquet d'année dans les salle de bains, cuisine etc ...
donc des tuyaux, il en a soudé un paquet
J'ai vu des tuyaux d'acier en vente chez Casto pour pas cher et c'est quasiment la même taille que les tubes du cadre.
Par contre c'est un tube droit ... une technique de sioux pour le courber proprement ?
Y'a des machines à tordre sur eBay mais puisque ça ne servira qu'une fois ...
Vous semblez dire que la soudure "classique" de plomberie serait donc intéressante !
C'est plutôt cool dans ce cas. J'ai mon oncle qui est équipé et qui est artisan depuis un paquet d'année dans les salle de bains, cuisine etc ...
donc des tuyaux, il en a soudé un paquet

J'ai vu des tuyaux d'acier en vente chez Casto pour pas cher et c'est quasiment la même taille que les tubes du cadre.
Par contre c'est un tube droit ... une technique de sioux pour le courber proprement ?
Y'a des machines à tordre sur eBay mais puisque ça ne servira qu'une fois ...
- lologuzzi
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Salut
si ton oncle est plombier il doit avoir une cintreuse, dont on se sert pour les tubes de chauffage en fer (pas la cintreuse à cuivre évidemment), sinon la technique du sable fonctionne très bien mais demande un certain savoir faire, chose dont il n'est pas besoin avec la cintreuse. Par contre le rayon de courbe est prédéterminé par le sabot de la machine tu ne pourras pas le modifier... A toi de voir, et bon courage pour la suite des travaux.
si ton oncle est plombier il doit avoir une cintreuse, dont on se sert pour les tubes de chauffage en fer (pas la cintreuse à cuivre évidemment), sinon la technique du sable fonctionne très bien mais demande un certain savoir faire, chose dont il n'est pas besoin avec la cintreuse. Par contre le rayon de courbe est prédéterminé par le sabot de la machine tu ne pourras pas le modifier... A toi de voir, et bon courage pour la suite des travaux.
Vieux motard que jamais
- lologuzzi
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Tiens un petit logiciel pour calculer les gueules de loup, c'est intéressant
http://www.sheldonbrown.com/rinard/tubemiter.exe
Tu copies le lien tu colles en haut et tu télécharges le logiciel Et hop!
http://www.sheldonbrown.com/rinard/tubemiter.exe
Tu copies le lien tu colles en haut et tu télécharges le logiciel Et hop!
Vieux motard que jamais
- lologuzzi
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Une fois ouvert tu vas dans le menu "FILE", puis "SETTINGS" et là tu entres le diamètre du tube sur lequel tu dois faire la gueule de loup, ensuite l'épaisseur de la paroi du tube, l'angle avec lequel il va rencontrer l'autre tube et enfin le diamètre de l'autre tube. Puis "OK" et la tu as un dessin en développé de ta gueule de loup, tu imprimes tu découpes, tu enroules autour du tube et tu as le dessin de ta gueule de loup... A la meuleuse!!!!!!lologuzzi a écrit :Tiens un petit logiciel pour calculer les gueules de loup, c'est intéressant
http://www.sheldonbrown.com/rinard/tubemiter.exe
Tu copies le lien tu colles en haut et tu télécharges le logiciel Et hop!

Vieux motard que jamais
Excellent tout ça
merci à tous pour vos conseils.
Je vais essayer le coup du sable, ça me semble une bonne idée.
Pour la cintreuse je sais qu'il en a une à cuivre mais pour le fer je ne sais pas. Je lui demanderais.
TubeMiter à l'air pas mal non plus mais normalement je n'aurais qu'un raccord droit à faire. Mais je le garde dans un coin quand même, ça peut servir.
Autre question qui me travaille.
J'aimerai bien me trouver un nouvel échappement (au moins la ligne) 2 en 1 et y mettre un supertrap en sortie
Par contre impossible de trouver quelque chose en vente pour la CX 650 à part le MOTAD que je trouve vraiment pas top.
Est-ce que vous connaissez d'autres modèles qui sont encore en vente ou est-ce que vous avez une nouvelle astuce de sioux pour faire une ligne à pas trop cher ?

Je vais essayer le coup du sable, ça me semble une bonne idée.
Pour la cintreuse je sais qu'il en a une à cuivre mais pour le fer je ne sais pas. Je lui demanderais.
TubeMiter à l'air pas mal non plus mais normalement je n'aurais qu'un raccord droit à faire. Mais je le garde dans un coin quand même, ça peut servir.
Autre question qui me travaille.
J'aimerai bien me trouver un nouvel échappement (au moins la ligne) 2 en 1 et y mettre un supertrap en sortie
Par contre impossible de trouver quelque chose en vente pour la CX 650 à part le MOTAD que je trouve vraiment pas top.
Est-ce que vous connaissez d'autres modèles qui sont encore en vente ou est-ce que vous avez une nouvelle astuce de sioux pour faire une ligne à pas trop cher ?
- PapyTwin
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eh oui, on peut pointer des tubes inox avec un simple poste à l'arc et des baguettes inox.
Il te suffit donc d'acheter du tube droit et des coudes, de scier le tout à tes mesures et de pointer tout ça avec ton poste électrique.
Ensuite, tu amènes le tout chez un professionnel équipé pour souder proprement l'inox........................ et il te rend une sortie 2 en 1 indestructible.
Je crois que Philippe CHERAY a procédé de la sorte sur son Café-Racer

Il te suffit donc d'acheter du tube droit et des coudes, de scier le tout à tes mesures et de pointer tout ça avec ton poste électrique.
Ensuite, tu amènes le tout chez un professionnel équipé pour souder proprement l'inox........................ et il te rend une sortie 2 en 1 indestructible.

Je crois que Philippe CHERAY a procédé de la sorte sur son Café-Racer

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- sistero
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CX 650 à part le MOTAD
te conseille pas le motad pour la 650 le tube gauche passe le long du carter d'huile et cache le bouchon de vidange, obligé de demonter la ligne a chaque vidange c'est pas
te conseille pas le motad pour la 650 le tube gauche passe le long du carter d'huile et cache le bouchon de vidange, obligé de demonter la ligne a chaque vidange c'est pas

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Merci pour vos réponses.
Je viens de commander mes durites de freins et j'ai reçu mon nouveau maître cylindre, un 1100 CBR XX gagné aux enchères sur eBay.
Avec ça je devrais avoir un bon feeling sur le freinage
Comme j'étais en embuscade pour gagner l'enchère j'ai aussi récupéré les 2 comodos du même CBR.
Je vais monter tout ça sur un guidon noir. J'ai fait un assemblage à vide pour voir comment ça tombe et prendre mes mesures de durites et ben visuellement c'est très sympa
J'ai aussi commencé mon gabarit de selle sur un carton avant de le faire dans une plaque de fer.


J'ai aussi commandé les phares avant et arrière, j'ai hâte de les recevoir, ça va déchirer
J'ai pris des clignotants LED qui doivent bien éclairer à 50m et j'ai pas encore récupérer la vision suite au test !
Je viens de commander mes durites de freins et j'ai reçu mon nouveau maître cylindre, un 1100 CBR XX gagné aux enchères sur eBay.
Avec ça je devrais avoir un bon feeling sur le freinage

Comme j'étais en embuscade pour gagner l'enchère j'ai aussi récupéré les 2 comodos du même CBR.
Je vais monter tout ça sur un guidon noir. J'ai fait un assemblage à vide pour voir comment ça tombe et prendre mes mesures de durites et ben visuellement c'est très sympa

J'ai aussi commencé mon gabarit de selle sur un carton avant de le faire dans une plaque de fer.


J'ai aussi commandé les phares avant et arrière, j'ai hâte de les recevoir, ça va déchirer

J'ai pris des clignotants LED qui doivent bien éclairer à 50m et j'ai pas encore récupérer la vision suite au test !

Bon j'ai grand besoin d'aide
J'ai réussi a décoincer mon axe de roue arrière qui me résistait depuis un petit moment par contre pas moyen de sortir la roue
Je peux la décaler vers la gauche (quand je suis derrière la meule) mais au niveau du cardan y'a un truc qui dépasse trop à l'intérieur et qui m’empêche de la tirer vers l'arrière ensuite.
J'ai fait des photos mais mon hébergeur déconne (vais devoir en chercher un autre
)
Dites moi que j'ai oublié une étape et que je ne suis pas obligé de démonter le cardan pour sortir ma roue !
Edit : les photos

On voit bien les traces de frottements que les précédents propriétaires ont infligés au cache du tambour.
J'ai bien du en ajouter quelques une lors de mes essais pour sortir cette roue !

Et là on voit qu'il y a une pièce qui bloque la sortie de la roue. Pas moyen de passer.
J'ai essayer de retirer le tambour pour gagner un peu en épaisseur mais c'est pas possible de le sortir
et dans le manuel d'atelier, ils disent simplement de retirer l'axe de roue, de retirer l'entretoise et ensuite après avoir décaler la roue vers la gauche, la tirer vers l'arrière
Comprends pas.
D'après le catalogue de pièces ça doit être le collier B d'écartement de roue arrière (42623-MC7-000)
HELP !!

J'ai réussi a décoincer mon axe de roue arrière qui me résistait depuis un petit moment par contre pas moyen de sortir la roue

Je peux la décaler vers la gauche (quand je suis derrière la meule) mais au niveau du cardan y'a un truc qui dépasse trop à l'intérieur et qui m’empêche de la tirer vers l'arrière ensuite.
J'ai fait des photos mais mon hébergeur déconne (vais devoir en chercher un autre

Dites moi que j'ai oublié une étape et que je ne suis pas obligé de démonter le cardan pour sortir ma roue !
Edit : les photos
On voit bien les traces de frottements que les précédents propriétaires ont infligés au cache du tambour.
J'ai bien du en ajouter quelques une lors de mes essais pour sortir cette roue !

Et là on voit qu'il y a une pièce qui bloque la sortie de la roue. Pas moyen de passer.
J'ai essayer de retirer le tambour pour gagner un peu en épaisseur mais c'est pas possible de le sortir
et dans le manuel d'atelier, ils disent simplement de retirer l'axe de roue, de retirer l'entretoise et ensuite après avoir décaler la roue vers la gauche, la tirer vers l'arrière

Comprends pas.
D'après le catalogue de pièces ça doit être le collier B d'écartement de roue arrière (42623-MC7-000)
HELP !!

Modifié en dernier par zarh le lun. 18 juin 2012 22:32, modifié 4 fois.