Projet CX Racer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
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Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté.
J'ai récupéré mon moteur réalésé que fin janvier.
Ensuite déplacement pro en outre mer, accident de travail, soucis personnels, ce qui nous amène fin avril.
Depuis j'ai nettoyé le moteur, vous pouvez qu'il y avait du taf.


Après un bon décrassage avec des produits qui vont bien et de l'huile de coude ça a donné ça.


J'ai bouché toutes les ouvertures avec du scotch blindé.
Puis j'ai microbillé toutes les pièces du moteur.
Un petit avant après pour mieux ce rendre compte.
Un petit essais avant de ce lancer. A gauche non microbillé, à droite, microbillé.

et c'est parti



Après il a fallu vernir le tout pour protéger l'alu. Vernissage au pistolet, et on retire tout les scotch juste après pour ne pas casser le vernis si on le fait une une fois qu'il est sec. Cuisson du vernis au décapeur thermique comme le préconise le mode d'emploi du vernis.

En même temps, j'ai démonté les carbu et passés à l’ultrason.
Avant.

Après.

Les carbus sont remontés mais j'ai oublié de prendre une photo.
Après tout ça, j'ai commencé à remonter le moteur avec l'aide d'un ami que je ne remercierai jamais assez. (enfin c'est lui qui a quasiment tout fait)
On a commencé hier vers 14h30 pour finir vers 23h30.
Nous avons arrêté parce qu'il manque 2 pièces que je reçois vendredi.
Le moteur en est à ce stade.

J'ai une vidéo du moteur à ce stade qui tourne avec l'aide du démarreur mais je n'arrive pas à la mettre.
Je cherche une vis de volet de starter et le contacteur de point mort si quelqu'un a ça pour moi.
J'ai récupéré mon moteur réalésé que fin janvier.
Ensuite déplacement pro en outre mer, accident de travail, soucis personnels, ce qui nous amène fin avril.
Depuis j'ai nettoyé le moteur, vous pouvez qu'il y avait du taf.


Après un bon décrassage avec des produits qui vont bien et de l'huile de coude ça a donné ça.
J'ai bouché toutes les ouvertures avec du scotch blindé.
Puis j'ai microbillé toutes les pièces du moteur.
Un petit avant après pour mieux ce rendre compte.
Un petit essais avant de ce lancer. A gauche non microbillé, à droite, microbillé.
et c'est parti
Après il a fallu vernir le tout pour protéger l'alu. Vernissage au pistolet, et on retire tout les scotch juste après pour ne pas casser le vernis si on le fait une une fois qu'il est sec. Cuisson du vernis au décapeur thermique comme le préconise le mode d'emploi du vernis.
En même temps, j'ai démonté les carbu et passés à l’ultrason.
Avant.

Après.

Les carbus sont remontés mais j'ai oublié de prendre une photo.
Après tout ça, j'ai commencé à remonter le moteur avec l'aide d'un ami que je ne remercierai jamais assez. (enfin c'est lui qui a quasiment tout fait)
On a commencé hier vers 14h30 pour finir vers 23h30.
Nous avons arrêté parce qu'il manque 2 pièces que je reçois vendredi.
Le moteur en est à ce stade.
J'ai une vidéo du moteur à ce stade qui tourne avec l'aide du démarreur mais je n'arrive pas à la mettre.
Je cherche une vis de volet de starter et le contacteur de point mort si quelqu'un a ça pour moi.
Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus.