voilà venu le sujet dans lequel je vais essayer de vous faire suivre la transformation de ma GL 650 Silverwing en bobber.
Vous avez donc tous devinés la base que je vais utiliser : une GL 650.
Elle est de 1984 et totalise un peu plus de 90k Km.
C'est un peu plus que ce que je cherchais en kilométrage mais vu mon budget achat j'ai du faire quelques concessions afin de garder des sous pour l'outillage et les pièces.
Elle est (enfin était maintenant

Cette dernière balade lui a permis de chausser de nouveaux pneus à l'avant et à l'arrière qui resterons donc présent après la transformation et jusqu'à ce qu'ils soient usés.
Elle a aussi récupéré une nouvelle batterie pour la vente.
Avant d'attaquer la partie cosmétique de la transformation, je vais déjà fiabiliser la partie cycle et mécanique pour ne pas avoir de soucis avec.
A l'inspection avant l'achat j'ai détecter un point dur dans la colonne de direction donc changement des roulements de colonne prévus.
En roulant avec j'ai constaté qu'il y avait un claquement à l'avant sur les bosses et les creus donc j'ai prévu les roulements de l'axe de roue.
Plein d'huile sur les tubes de fourches donc changement des spys de fourche et caches poussières.
Le compte tour ne fonctionne plus donc un cable de compte tour.
Les freins avant sont partis à la retraite donc nouvelles plaquettes et remplacement des durites par des aviations.
Voilà pour les travaux déjà prévus et je n'ai pas encore trouvé toutes les pièces.
Pour le moteur, il tourne pas mal du tout mais qu'est-ce que vous me conseillez sachant que je n'ai pas d'historique des entretiens effectués.
Je pensais controler le jeux aux soupapes et effectuer le réglage de la tension de la chaîne de distribution en plus d'une vidange + filtre.
Je vais certainement faire la vidange du cardan aussi et le nettoyage du tambour arrière.
C'est compliqué de déposer le moteur pour bien nettoyer le cadre ?