joint carter embrayage
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- calamite63
- CXMen Master
joint carter embrayage
salut a tous une petite question d un novice en mecanique je refais la garniture d embrayage d un gl 650 je voudrais savoir si quelqu un peu me dire si une feuille d 1 millimetre pour faire mon joint ce n est pas trop epais la pochette complete est un peu chere et le reste viens d etre refait c est l ex a stephane la black sinon tout conseil je suis preneur de plus g vu qu on conseiller de pas mettre de plexi pour le pare brise la aussi conseil et adresse pour achats bienvenue en attendant vos conseils je vous souhaites une bonne fin de week 

900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Bonjour,
je pense que n'importe quelle épaisseur peut faire l'affaire : il m'est même arrivé de remonter des couvercles d'embrayage sans joint avec uniquement un cordon de pâte à joint sans aucun inconvénient.
Pour les pare-brise, le plexi est difficile à découper et très fragile.
Inconvénient supplémentaire : se cassant au moindre choc (gravillon par exemple), il laisse des arêtes coupantes qui ne demandent qu'à te trancher la gorge (ou autre chose) en cas d'accident !
Il faut utiliser un polycarbonate que l'on désigne souvent par le nom de son principal fabriquant : LEXAN
Ça se découpe très précisément à la scie sauteuse, c'est souple, incassable, et ça résiste donc parfaitement aux impacts de la circulation (même des coups de marteau n'ont pas altéré celui que j'ai utilisé ICI
je pense que n'importe quelle épaisseur peut faire l'affaire : il m'est même arrivé de remonter des couvercles d'embrayage sans joint avec uniquement un cordon de pâte à joint sans aucun inconvénient.
Pour les pare-brise, le plexi est difficile à découper et très fragile.
Inconvénient supplémentaire : se cassant au moindre choc (gravillon par exemple), il laisse des arêtes coupantes qui ne demandent qu'à te trancher la gorge (ou autre chose) en cas d'accident !

Il faut utiliser un polycarbonate que l'on désigne souvent par le nom de son principal fabriquant : LEXAN
Ça se découpe très précisément à la scie sauteuse, c'est souple, incassable, et ça résiste donc parfaitement aux impacts de la circulation (même des coups de marteau n'ont pas altéré celui que j'ai utilisé ICI

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- calamite63
- CXMen Master
merci
merci de tout tes conseils donc du lexan ok pour le joint j avais peur que la pate suinte juste pour le lexan une epaisseur conseiller pour eviter qu il se plie a partir d une certaine vitesse et on en trouve partout ou dans la distribution dans des points de ventes specifiquent 

900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )