joint carter embrayage

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master

joint carter embrayage

Message par calamite63 »

salut a tous une petite question d un novice en mecanique je refais la garniture d embrayage d un gl 650 je voudrais savoir si quelqu un peu me dire si une feuille d 1 millimetre pour faire mon joint ce n est pas trop epais la pochette complete est un peu chere et le reste viens d etre refait c est l ex a stephane la black sinon tout conseil je suis preneur de plus g vu qu on conseiller de pas mettre de plexi pour le pare brise la aussi conseil et adresse pour achats bienvenue en attendant vos conseils je vous souhaites une bonne fin de week :merci1:
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

Bonjour,

je pense que n'importe quelle épaisseur peut faire l'affaire : il m'est même arrivé de remonter des couvercles d'embrayage sans joint avec uniquement un cordon de pâte à joint sans aucun inconvénient.

Pour les pare-brise, le plexi est difficile à découper et très fragile.
Inconvénient supplémentaire : se cassant au moindre choc (gravillon par exemple), il laisse des arêtes coupantes qui ne demandent qu'à te trancher la gorge (ou autre chose) en cas d'accident ! :(

Il faut utiliser un polycarbonate que l'on désigne souvent par le nom de son principal fabriquant : LEXAN

Ça se découpe très précisément à la scie sauteuse, c'est souple, incassable, et ça résiste donc parfaitement aux impacts de la circulation (même des coups de marteau n'ont pas altéré celui que j'ai utilisé ICI :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
calamite63
CXMen Master
CXMen Master

merci

Message par calamite63 »

merci de tout tes conseils donc du lexan ok pour le joint j avais peur que la pate suinte juste pour le lexan une epaisseur conseiller pour eviter qu il se plie a partir d une certaine vitesse et on en trouve partout ou dans la distribution dans des points de ventes specifiquent :trouve:
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Répondre