petit nouveau
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
petit nouveau
Salut à tous,
je serai peut être un jour des vôtres un jour, je recherche un cx 500 pour la transformer en café racer ...
Je suis en Bretagne, la quarantaine, et dans le garage il y a déjà un tiger 955i, une hornet et une djebel 600 en restauration, donc y a encore une place pour une petite cx.
Enfin cela est un projet, je vais profiter du site pour aller à la découverte de la cx.
A bientôt
je serai peut être un jour des vôtres un jour, je recherche un cx 500 pour la transformer en café racer ...
Je suis en Bretagne, la quarantaine, et dans le garage il y a déjà un tiger 955i, une hornet et une djebel 600 en restauration, donc y a encore une place pour une petite cx.
Enfin cela est un projet, je vais profiter du site pour aller à la découverte de la cx.
A bientôt
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 703
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 71100 Chalon-sur-Saône
tu verras, les cx's ça se trouve facilement,
le plus dur sera de trouver TA sorte.. celle qui TE conviendra...
400, 500, 650?
custom, classique, GL, E, silverwing, turbo?
quoiqu'il en soit, tu auras une machine à remonter le temps faite pour bouffer des kil et retrouver les afficionados en sortie!
bienvenue
le plus dur sera de trouver TA sorte.. celle qui TE conviendra...
400, 500, 650?
custom, classique, GL, E, silverwing, turbo?
quoiqu'il en soit, tu auras une machine à remonter le temps faite pour bouffer des kil et retrouver les afficionados en sortie!
bienvenue
Motobécane 175Z2C - Moto Gyzzi V7
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- lude racing
- CXMen forumeur
- Messages : 48
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 16:22
- Localisation : basse normandie
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bienvenu à la maison, tu devrais trouver ton bonheur
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
me revoilà, je vais pouvoir acheter ma 500 cx, d'ici très peu ....j'ai quelques questions ...
y a t il des différences importantes entre un modèle 80 et 82 ?
au niveau disponibilité des pièces moteurs chez honda .... on trouve tout ?
en dehors des trucs classiques à vérifier avant l'achat .. y a t il des choses spécifiques à vérifier sur ce type de modèle ?
merci
y a t il des différences importantes entre un modèle 80 et 82 ?
au niveau disponibilité des pièces moteurs chez honda .... on trouve tout ?
en dehors des trucs classiques à vérifier avant l'achat .. y a t il des choses spécifiques à vérifier sur ce type de modèle ?
merci
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Salut et bienvenue ici (je te la souhaite maintenant parce que j'avais zappé l'année dernière !
)
Les modèles "E" (année 83 je crois)ont en revanche un allumage et un refroidissement différent pour le moteur, et une partie cycle plus moderne (monoamortisseur, étriers deux pistons, cadre différent, etc ...)
(voir diverses adresses sur la bonne rubrique du forum)
Ces pièces ne sont pas trop chères (quoique l'alternateur ...) mais dans les deux cas il faut sortir le moteur du cadre pour le remplacement.
Pour tout le reste, c'est en béton ! ! !

Ce sont globalement les mêmes (jantes différentes, bocal de maître cylindre, reniflards d'huile et quelques autres babioles)...........mais toutes les pièces sont interchangeables.pat56 a écrit : y a t il des différences importantes entre un modèle 80 et 82 ?

Les modèles "E" (année 83 je crois)ont en revanche un allumage et un refroidissement différent pour le moteur, et une partie cycle plus moderne (monoamortisseur, étriers deux pistons, cadre différent, etc ...)
Non, on ne trouve pas tout chez HONDA....................mais on le trouve ailleurspat56 a écrit : au niveau disponibilité des pièces moteurs chez honda .... on trouve tout ?

Les CX sont fragiles de l'alternateur (difficile à vérifier comme ça) et du joint mécanique de pompe à eau (facile à vérifier : ça fuit au carter arrière sous les carbus).pat56 a écrit : en dehors des trucs classiques à vérifier avant l'achat .. y a t il des choses spécifiques à vérifier sur ce type de modèle ?
Ces pièces ne sont pas trop chères (quoique l'alternateur ...) mais dans les deux cas il faut sortir le moteur du cadre pour le remplacement.

Pour tout le reste, c'est en béton ! ! !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes