J'aurai du faire gaffe...

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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lulu
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Message par lulu »

Batterie rechargée cette nuit et tentative de rebranchement ce matin

J'ai eu la réponse immédiatement pour le bruit: c'est le démarreur qui tourne tout seul, même contact coupé. Pas étonnant quand on sait ce qu'il a pris pour démarrer la dernière fois. C'est lui qui a du finir de vider la batterie.

Je peux vous dire que ça fait bizarre quand on rebranche les bornes et que la moto veut démarrer alors que vous avez les clefs dans la poche...

Je ne sais pas encore si ça vient du démarreur (plus probablement) ou du bouton, je m'en occuperai quand j'aurai un moment (pas aujourd'hui malheureusement).

Merci pour vos réponses :genial:
il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot:
- réparation du circuit de démarreur
- voir pourquoi elle démarre si difficilement après 2 semaines d'immobilisation
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjout LULU

Quand ça t'arrive et que le conctact est coupé,il suffit de mettre un bon coup de maillet sur ton relais de démarreur et celui ci va se décoller!
Tu as du le faire bien chauffer avec des cables de démarrage et il s'est collé!
Soit tu le démontes et tu nettoyes les contacts,soit tu le remplaces!
Bon courage!
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

Bonjour.
Comme Yves.
C'est le relais de démarreur qui reste collé (ou un court-circuit entre les 2 bornes de puissance) ou une masse paraiste sur le fil venant du bouton START ou encore le bouton START.

Mais le démarreur n'y est pour rien.
On (le relais de démarreur) lui envoie du courant alors il tourne (et vide rapidement la betterie).

Jean
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Message par lulu »

Merci les gars,
c'était bien ça. J'ai finalement pu m'en occuper aujourd'hui, c'est réparé
8)

Je progresse en mécanique, j'en était arrivé à la même conclusion que vous, tout seul! J'avais un relai de rechange dans mon stock de pièce, je l'ai changé ça marche nickel. Il me reste plus qu'a voir pourquoi elle démarre mal après une période d'immobilisation. Je suis sur que le sujet a déja été traité sur le forum.


Merci pour vos conseils.
:respect: :respect:
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

Bonjour.
Pour répondre à ta demande, il faudrait connaître le type exact de ta moto.
Le problème de démarrage difficile est souvent causé par le robinet d'essence à dépression défectueux.

Ta moto est-elle équipée d'un robinet à dépression?

Jean
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Message par lulu »

496 Turbo a écrit :Bonjour.
Pour répondre à ta demande, il faudrait connaître le type exact de ta moto.
Le problème de démarrage difficile est souvent causé par le robinet d'essence à dépression défectueux.

Ta moto est-elle équipée d'un robinet à dépression?

Jean
CX 400 sport, équipée du robinet à dépression à l'origine, mais j'ai du faire la modif du robinet
tu as raison, je pencherai pour un défaut du carburateur ou du circuit de carburant
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

Re...
Il y a peut-être un moyen de vérifier ma "théorie".
Après un arrêt prolongé de la moto, tu peux vérifier, avant le démarrage du moteur s'il y a de l'essence dans les cuves?
Il suffit d'ouvrir les vis de purge des carbus.
Tu verras si l'essence coule sous la moto ou pas.

Si l'essence ne coule pas, le problème est le robinet.

Et la "solution" du robinet modifié ne me plait pas (sauf pour se dépanner et rentrer à la maison)!
Je préfère changer les membranes du robinet pour laisser la moto en état d'origine.
Et si je devais faire autrement, je mettrais un robinet classique.

Jean
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