[Krys] Hop là!!

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Krys
CXMen forumeur
CXMen forumeur

[Krys] Hop là!!

Message par Krys »

Salutatous!!

Je décide de franchir le pas de l'inscription parce que j'ai fait une promesse à Thierry Mécano ce dimanche (A la Locomotion en Fête).
Pour être tout fait honnête, je vous suis depuis 2006 (!! Déjà!!) . Date à laquelle j'ai découvert chez mes Beaux Parents une Cx 500c qui y dormait. Depuis, je suis le seul à la faire tourner, et depuis 2 ans l'emmener sur la Loco.

Donc Krys pour Christophe. 30 ans et ça fait bien longtemps que je n'ai plus toutes mes dents!! :P

Je suis motard depuis quelques années et bien plus si l'on compte les milliers de bornes faites avec des 50cc pas vraiment "street Legal"
Après avoir (un peu) usé une Yam 125 SR, je suis passé sur une Yam 850 TDM. Une très bonne machine mais du tout adaptée à mon trajet quotidien. Je fais environ 120 bornes par jour et 30 000 par an. (Juste pour les trajets boulot). J'ai donc choisi une moto capable d'encaisser de la bornes et de préférence en sécurité (+ protections) Mon choix s'est tout naturellement porté sur une Pan 1100 ST Abs (+ CBS / TCS) de 2002. J'ai quasiment bouclé 8000 kms en 2 mois!!

Pour revenir aux CX, je rêve d'en posséder une juste à moi. Mon choix se porterais sur une version "standard" (moins côté que la C) afin de lui apporter quelques modifs perso. L'idée c'est d'en sauver une de la casse certaine. Non pas faire une restauration à la vis mais plus une modif typée Café Racer. Mais rien d'irréversible, je souhaite pouvoir la repasser en config' d'origine.
Mais je vous reparlerais de mon "projet" en temps voulu.

Voilà voilà!
J'essaye de synthétiser mais s'il y a des infos (cruciales?) qui vous manquent ; je prends le temps de répondre. ;)

PS : je suis au boulot donc je remplirais dès ce soir les détails manquants. Certains accès sont bloqués.
Ben
CXMen Master
CXMen Master

Message par Ben »

Bien le bonjour Krys et tu n'est pas loin de la CX avec la Pan (grande soeur de la cx) ! Bonne recherche ! :trouve:
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500

Message par thierry mecano »

La photo va venir bientôt, et ton moteur, il chauffe encore ou le problème est résolu ?

En tous cas journée sympa à la locomotion en fête, que de choses à voir et à écouter!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Krys et bienvenu sur le forum!

Ne crois pas que la Custom soit plus recherchée que la Classique!
Ce qui est vraiment important,c'est que ta machine soit en très bon état et que tu te fasses plaisir avec!
8)
Krys
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par Krys »

thierry mecano a écrit :La photo va venir bientôt, et ton moteur, il chauffe encore ou le problème est résolu ?
A priori c'est résolu, en rentrant dimanche soir la température était au milieu.Ca à l'air d'être ok, mais je rejetterais un zoeil la dessus prochainement. Par contre, sur les derniers 50 mètres un manque de réactivité évident de la parc du bloc. Un temps de réaction assez important entre la rotation de la poignée et la montée en régime du bloc. Comme si j’arrivais sur la réserve (alors que non). Je m'y pencherais plus tard.
Et encore merci pour l'info! ;)
Krys
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par Krys »

YVES PIPEAU a écrit :Salut Krys et bienvenu sur le forum!

Ne crois pas que la Custom soit plus recherchée que la Classique!
Ce qui est vraiment important,c'est que ta machine soit en très bon état et que tu te fasses plaisir avec!
8)
Depuis que je regarde les annonces, j'ai vu les prix s'envoler. Plus particulièrement les customs. On trouve moins qu'avant des 500 à sauver. Bizarre...
D'une manière générale, j'ai (presque) toujours trouvé des 500 C plus chères que les Standards. Va savoir.
Krys
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par Krys »

Ben a écrit :Bien le bonjour Krys et tu n'est pas loin de la CX avec la Pan (grande soeur de la cx) !
C'est même sur!! Y'a juste 2 cylindres supplémentaires!! ;)
Ben a écrit : Bonne recherche ! :trouve:
Merci!
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Bienvenue chez toi! Tu as enfin trouvé la porte d'entrée. Bon pour la sortie, c'est plus dur mais on ne t'en voudra pas.

Sinon tu peux aussi aller dans la "carte des membres" en haut du site pour t'y inscrire.

J'écris également du boulot très majoritairement, si tu as des blocages ou des limitations gênantes provoquées par des configurations de proxy spécifiques, ce qui est mon cas, il y a parfois des moyens de passer outre. Cela a ses limitations bien entendu.
Typiquement je n'ai pas accès ici à tout ce qui est vidéos hébergées sur Youtube ou Dailymotion.

Donc vivement les photos!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500

Message par thierry mecano »

Voici Krys et son custom.............................pourvu que la disqueuse ne passe pas aussi sur cet exemplaire en bel état.
Image

Pour le prix des CX, il y a vraiment de tout et les bonne surprises arrivent parfois ( cela a été mon cas pour le 500 GL à remettre en route ) , il faut juste bien surveiller les annonces et un coup de bol si l'on répond le premier!!

Il faut aussi savoir se déplacer...............parfois pour rien mais parfois pour un bon achat . :chut2
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Krys
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par Krys »

volatyl a écrit :Bienvenue chez toi! Tu as enfin trouvé la porte d'entrée. Bon pour la sortie, c'est plus dur mais on ne t'en voudra pas.
Popopop!! Qu'est ce qu'il ne fallait pas dire!! Quand je me sens chez moi... Et je prends mes aises... (Comprendre : je parle beaucoup!! Mdr!)
volatyl a écrit :Sinon tu peux aussi aller dans la "carte des membres" en haut du site pour t'y inscrire.
Je verrais ça au calme (tout relatif) chez moi! ;)
volatyl a écrit :J'écris également du boulot très majoritairement, si tu as des blocages ou des limitations gênantes provoquées par des configurations de proxy spécifiques, ce qui est mon cas, il y a parfois des moyens de passer outre. Cela a ses limitations bien entendu.
Typiquement je n'ai pas accès ici à tout ce qui est vidéos hébergées sur Youtube ou Dailymotion.
Selon les clients chez qui je suis, le proxy est plutôt costaud! (Service info dans les banques) Donc tout ce qui est Flux vidéos c'est KO!! Sans compter les milliards d'autres sites inaccessibles!! :(
volatyl a écrit :Donc vivement les photos!
Même Picasa!! :( Mais normalement je reviendrais sur mon site ou l'accès est moins restrictif.
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Elle est très belle cette CX!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Krys
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par Krys »

thierry mecano a écrit :Voici Krys et son custom.............................pourvu que la disqueuse ne passe pas aussi sur cet exemplaire en bel état.
Merci pour la Tof! Pas d'inquiétude!! Je ne toucherais pas à celle ci!! Et encore moins avec une disqueuse! J'ai bien compris (lu) qu'il ne fallait pas toucher une custom!! :baston
thierry mecano a écrit :Pour le prix des CX, il y a vraiment de tout et les bonne surprises arrivent parfois ( cela a été mon cas pour le 500 GL à remettre en route ) , il faut juste bien surveiller les annonces et un coup de bol si l'on répond le premier!!
Je verrais bien quand j'aurais réussi à me débarrasser de ma TDM pour me porter acquéreur d'un nouveau jouet!! Mais je ferrais certainement (c'est même sur) aux lumières du forum!! :hehehe
Krys
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par Krys »

volatyl a écrit :Elle est très belle cette CX!
Hormis le moteur repeint, 2 ou 3 bidouilles bien nettoyées elle est plus +/- dans son jus.
Je verrais pour changer quelques pièces. Durites avia, Pipes d'admission (le caoutchouc est légèrement craquelé)...

Mais je n'ai pas l'historique complet. Faudrait que je questionne beau-papa!! ;)
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap

Message par Jean-Mi »

Salut Krys et bienvenue à toi et tes motos.

A bientôt sur une route :binouze:

Non, pas la disqueuse ! :cry:
Krys
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par Krys »

jean-mi a écrit :Salut Krys et bienvenue à toi et tes motos.

A bientôt sur une route :binouze:
Merci!! ;)
jean-mi a écrit :Non, pas la disqueuse ! :cry:
Nan!! Promis! De toute façon, celle là je n'y toucherais pas!! Ce n'est pas la mienne! Mais même pour ma futrue, je souhaite ne rien couper. Dans le but de pouvoir faire marche arrière et de la remettre en état d'origine! ;)
Répondre