L'essence de la CX...

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

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vroum

Message par vroum »

Et pour l'eau de toilette ? :?
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

cx27500 a écrit : et pour faire plus vintage,1% d huile deux temps au ricin elf jo bar team
ca graisse un peu l interieur de mon vestige de pot central et ca encrasse pas les bougies
et sa sent un peu la vieille moto
Ah que voilà une idée qu'elle me plait ! :up

L'odeur de course qui me rappelle mes jeunes années, :P mais .................. de l'huile dans les cylindres d'un quatre temps, ça risque quoi , à part le délice pour les narines ?

Ohé, les mécanos, s'il vous plait, éclairez-moi ! :help
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cx27500
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Message par cx27500 »

je parle de 1 a deux % d huile deux temps,ce qui est tres peux
tu en envois certainement plus quand tu dépasse ton maxi de jauge a huile en faisant un complement
de plus,en fonctionnement normal,les vapeurs d huile recyclées dans le filtre a air retournent bient dans les cylindres
moi,je roule un plein sur deux ou trois avec 1% d huile deux temps,ca change rien aux "performances"de la moto
et ca n encrasse pas les bougies,par contre,ca graisse un peul les pots déja malades
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Bon, l'idée de faire fonctionner un cx au mélange, c'est vraiment pas le bon plan!

L'huile de ricin, c'était pour les moteurs de courses, huile qui étaient vidangées après chaque utilisation. Ce n'est pas prévu pour un usage de tous les jours!

Mettre n'importe quelle huile dans un 4 temps, même très peu, cela encrassera les chambres de combustions, les têtes de pistons, les bougies donc oubliez cela!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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papy stef
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Message par papy stef »

tous les "vieux" on le savait ! mais vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints (s'il avait des seins ça serait pas un bon dieu... mais une bonne déesse :hehehe ).

bref voilà la réponse de qui de droit...

Monsieur

Le fait de mettre de la sans plomb 95 dans votre moto ne pose aucun
problème les moteurs HONDA de cette époque étaient déjà construits
pour fonctionner à l'essence sans plomb.
Meilleurs salutations


HONDA (Suisse) SA
Björn Früh
After Sales Services
Motorcycle Division
Tél. +41 22 939 08 35
Fax +41 22 939 09 99
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La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Merci pour la confirmation et tant pis pour l'odeur de ricin avec la CX ! :(

Mais je vais quand même m'offrir un bidon d'huile 2 temps ELF Joe Bar Team "parfum ricin" pour ma BETA 2tps de trail et je snifferai l'odeur de circuit dans les bois na ! 8)
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Message par julesf30 »

Bonjour à tous, je suis un peu craintif de nature, et je ne voudrais pas foutre en l'air mon moteur. Je roule donc au 98 plombé, car l'ancien proprio de ma becane faisait ça aussi (je suis bête et dicipliné). J'ai donc une CX custom de 82, et j'aimerai que vous, cxmen et women affranchis me confirmiez que je peux passer au sp95 sans problème...merci.
vroum

Message par vroum »

Benvoui, vu qu'ils sont prévus pour ça. Je ne suis même pas certain que le SP 98 soit vraiment recommandé pour nos moteurs! Attends de passer en réserve et ensuite tu fais ton plein au SP 95. Perso, lorsque j'ai acheté mon GL (je l'ai d'ailleurs déjà expliqué zici), l'ancien proprio roulait au super, après m'être renseigné, je suis passé au SP 95 en suivant le principe que je t'explique. De plus, ça fera 3 ans bientôt et aucun problème de carburation en vue (aucun réglage effectué, suite à ça). Alors, à toi de jouer, camarade et tiens nous au courant... :clope:
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

Pour ma part je ne roule qu'au SP95 suivant les recommandations de l'ancien proprio. D'après ce que certains on écrit ici il est peu recommandé de tourner au SP98, rapport à l'indice d'octane.

Pour changer de carburant, vide d'abord au maxi ton reservoir et tes carbus pour éviter un mélange.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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Gilles 76
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Message par Gilles 76 »

Ben moi, je roule au SP95 le moins cher et ça va bien. En voiture ou en moto, je n'ai jamais vu de différence entre les pétroliers et les hypers...sauf le prix! Ma CX roule au 95 depuis qu'il est das le commerce. J'ai fait pareil avec mes Suz 750 et 1100GSXF et je n'ai jamais eu de problèmes.
Amicalement
Gil
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joel

Message par joel »

rouler au sp98 revient à foutre le moteur à la casse, ça va trés vite!
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bw
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Message par bw »

je met aussi du sp 95,mais par contre je trouve ma cx sensible à une difference entre grande marque et supermarché (peut etre pas à chaque fois). j'ai souvent remarqué un retard à l'accelération lorsque j'ouvre les gaz rapidement en faisant le plein en supermarket.
bruno en 500cxc 80
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joel

Message par joel »

ça, c'est dans la tête bw, car l'essence de supermarché est strictement la même, elle vient des petroliers et les camions ne vidangent pas leurs cuves pour livrer les hypers...

ex: carrefour = elf...

Pour ma part, j'ai rouler des milliers de kilomètres avec ma CX et essence "superU", "géant casino", "champion", et qu'il fasse 48° à l'ombre ou - 12, je n'ai eu aucun problème.
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bw
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Message par bw »

non,je t"assure,que je n'ai pas revé,mais comme je l'ai dis,ce n'est pas systematique,et je l'ai bien dis,ce n'est decelable que lorsque je met brusquement les gaz à fond,sur un rapport ou le moteur montera rapidement en regime,je sens bien un leger retard entre ma poignée et le moteur. à tester sur vos machine.
bruno en 500cxc 80
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joel

Message par joel »

remarque, peut-être dans certains cas, un peu d'eau vient compléter et créer des "ratés". :x
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