L'essence de la CX...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4553
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Ah que voilà une idée qu'elle me plait !cx27500 a écrit : et pour faire plus vintage,1% d huile deux temps au ricin elf jo bar team
ca graisse un peu l interieur de mon vestige de pot central et ca encrasse pas les bougies
et sa sent un peu la vieille moto
L'odeur de course qui me rappelle mes jeunes années, mais .................. de l'huile dans les cylindres d'un quatre temps, ça risque quoi , à part le délice pour les narines ?
Ohé, les mécanos, s'il vous plait, éclairez-moi !
- cx27500
- CXMen forumeur
- Messages : 23
- Enregistré le : dim. 03 déc. 2006 08:19
- Localisation : pont audemer
je parle de 1 a deux % d huile deux temps,ce qui est tres peux
tu en envois certainement plus quand tu dépasse ton maxi de jauge a huile en faisant un complement
de plus,en fonctionnement normal,les vapeurs d huile recyclées dans le filtre a air retournent bient dans les cylindres
moi,je roule un plein sur deux ou trois avec 1% d huile deux temps,ca change rien aux "performances"de la moto
et ca n encrasse pas les bougies,par contre,ca graisse un peul les pots déja malades
tu en envois certainement plus quand tu dépasse ton maxi de jauge a huile en faisant un complement
de plus,en fonctionnement normal,les vapeurs d huile recyclées dans le filtre a air retournent bient dans les cylindres
moi,je roule un plein sur deux ou trois avec 1% d huile deux temps,ca change rien aux "performances"de la moto
et ca n encrasse pas les bougies,par contre,ca graisse un peul les pots déja malades
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bon, l'idée de faire fonctionner un cx au mélange, c'est vraiment pas le bon plan!
L'huile de ricin, c'était pour les moteurs de courses, huile qui étaient vidangées après chaque utilisation. Ce n'est pas prévu pour un usage de tous les jours!
Mettre n'importe quelle huile dans un 4 temps, même très peu, cela encrassera les chambres de combustions, les têtes de pistons, les bougies donc oubliez cela!
L'huile de ricin, c'était pour les moteurs de courses, huile qui étaient vidangées après chaque utilisation. Ce n'est pas prévu pour un usage de tous les jours!
Mettre n'importe quelle huile dans un 4 temps, même très peu, cela encrassera les chambres de combustions, les têtes de pistons, les bougies donc oubliez cela!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- papy stef
- CXMen Master
- Messages : 168
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)
tous les "vieux" on le savait ! mais vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints (s'il avait des seins ça serait pas un bon dieu... mais une bonne déesse ).
bref voilà la réponse de qui de droit...
Monsieur
Le fait de mettre de la sans plomb 95 dans votre moto ne pose aucun
problème les moteurs HONDA de cette époque étaient déjà construits
pour fonctionner à l'essence sans plomb.
Meilleurs salutations
HONDA (Suisse) SA
Björn Früh
After Sales Services
Motorcycle Division
Tél. +41 22 939 08 35
Fax +41 22 939 09 99
E-mail : bjorn.fruh@honda-eu.com
bref voilà la réponse de qui de droit...
Monsieur
Le fait de mettre de la sans plomb 95 dans votre moto ne pose aucun
problème les moteurs HONDA de cette époque étaient déjà construits
pour fonctionner à l'essence sans plomb.
Meilleurs salutations
HONDA (Suisse) SA
Björn Früh
After Sales Services
Motorcycle Division
Tél. +41 22 939 08 35
Fax +41 22 939 09 99
E-mail : bjorn.fruh@honda-eu.com
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
- julesf30
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 19 mars 2007 18:52
- Localisation : Redessan (30 - Gard)
- Contact :
Bonjour à tous, je suis un peu craintif de nature, et je ne voudrais pas foutre en l'air mon moteur. Je roule donc au 98 plombé, car l'ancien proprio de ma becane faisait ça aussi (je suis bête et dicipliné). J'ai donc une CX custom de 82, et j'aimerai que vous, cxmen et women affranchis me confirmiez que je peux passer au sp95 sans problème...merci.
Benvoui, vu qu'ils sont prévus pour ça. Je ne suis même pas certain que le SP 98 soit vraiment recommandé pour nos moteurs! Attends de passer en réserve et ensuite tu fais ton plein au SP 95. Perso, lorsque j'ai acheté mon GL (je l'ai d'ailleurs déjà expliqué zici), l'ancien proprio roulait au super, après m'être renseigné, je suis passé au SP 95 en suivant le principe que je t'explique. De plus, ça fera 3 ans bientôt et aucun problème de carburation en vue (aucun réglage effectué, suite à ça). Alors, à toi de jouer, camarade et tiens nous au courant...
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
Pour ma part je ne roule qu'au SP95 suivant les recommandations de l'ancien proprio. D'après ce que certains on écrit ici il est peu recommandé de tourner au SP98, rapport à l'indice d'octane.
Pour changer de carburant, vide d'abord au maxi ton reservoir et tes carbus pour éviter un mélange.
Pour changer de carburant, vide d'abord au maxi ton reservoir et tes carbus pour éviter un mélange.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- Gilles 76
- Gilles76 CX 650 E
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 13:56
- Localisation : 76 Vergetot
Ben moi, je roule au SP95 le moins cher et ça va bien. En voiture ou en moto, je n'ai jamais vu de différence entre les pétroliers et les hypers...sauf le prix! Ma CX roule au 95 depuis qu'il est das le commerce. J'ai fait pareil avec mes Suz 750 et 1100GSXF et je n'ai jamais eu de problèmes.
Amicalement
Gil
Amicalement
Gil
"Lulu" CX650E de 1983
je met aussi du sp 95,mais par contre je trouve ma cx sensible à une difference entre grande marque et supermarché (peut etre pas à chaque fois). j'ai souvent remarqué un retard à l'accelération lorsque j'ouvre les gaz rapidement en faisant le plein en supermarket.
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
ça, c'est dans la tête bw, car l'essence de supermarché est strictement la même, elle vient des petroliers et les camions ne vidangent pas leurs cuves pour livrer les hypers...
ex: carrefour = elf...
Pour ma part, j'ai rouler des milliers de kilomètres avec ma CX et essence "superU", "géant casino", "champion", et qu'il fasse 48° à l'ombre ou - 12, je n'ai eu aucun problème.
ex: carrefour = elf...
Pour ma part, j'ai rouler des milliers de kilomètres avec ma CX et essence "superU", "géant casino", "champion", et qu'il fasse 48° à l'ombre ou - 12, je n'ai eu aucun problème.
non,je t"assure,que je n'ai pas revé,mais comme je l'ai dis,ce n'est pas systematique,et je l'ai bien dis,ce n'est decelable que lorsque je met brusquement les gaz à fond,sur un rapport ou le moteur montera rapidement en regime,je sens bien un leger retard entre ma poignée et le moteur. à tester sur vos machine.
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73