Est-ce normal que la suspension arrière soit vraiment raide?
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- jacques segret
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salut jacques, me suis permis de remettre le S a ca placejacques segret a écrit :sistero tu as fait exactement ce que j'ai fait sur la E de mon fils,et ça marche


pour l'idée, on en a jamais parlé, mais les grands esprits se rencontrent


j'ai pas trop de mérite, formation et expérience de fraiseur, tourneur, ajusteur, doublée d'une bonne expérience en mécanique auto, moto, agricole et poids lourd, sans compter la motoculture de plaisance et des patrons qui m'ont appris beaucoup (ca sert de travailler dans des toutes petites boites)
pis il y a le systeme D
pis je vais pas raconter ma vie

l'important ces que d'autres en profitent

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- jacques segret
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Whouaa ... de la belle ouvrage que voilà. Ca donne des "axes" d'orientationsistero a écrit :l'idée est bien sur de graisser l'axe, mais surtout les bagues qui servent de palier, car contrairement a ce que baucoup pensent, quand on regarde le montage sur la RMT, la grande entretoise ne sert que pour le serrage de l'ensemble, parles grands boulons, l'articulation se fait sur les bagues emmanchées a la presse dans les biellettes, et c'est entre ces bagues et l'entretoise qu'il faut graisser, donc ce que tu peu faire c'est rainurer ton entretoise a l'extérieur, c'est ce que j'ai fait sur la GL, avec un tiers point ( lime triangulaire) en spirale, un tour sur sur toute la longueur de l'entretoise suffit, par contre pour le grasseur, perce bien au milieu des biellettes car il y a un petit vide entre les 2 bagues qui constitue une réserve de graisse, pour la profondeur de la rainure 2 a 3/10eme suffisent pour permettre a la graisse de se répartir partout

CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
CUI-CUI
Et voilà pour moi aussi fini les cui-cuis .J'ais profiter du remplacement de mon pneu ar(Bridgestone BT45 évidemment)pour démonter tous le "bazar" de la suspension et nettoyer un peu tous cela! Voilà le résultat avant remontage !

Test cette après-midi quand j'aurais récuperer ma roue c'est mieux !

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Bon, j'y suis passé, beaucoup moins compliqué que je craignais.
Démontage sans pbs, j'ai pas enlevé la roue, soutenue par une planche, dépose des échappements, désserré la boite à fumée et les vis de collecteur pour un peu de dévêtissement. L'ensemble déposé il y a 2 mois est venu sans pb, j'ai laissé l'amortisseur en place.
N'ayant pas de presse, je me suis servi de tiges filettées et de bouts de tubes. quelques mili dans un sens, puis dans l'autre, arrosé de liquide de frein, tout est venu relativement facilement.
Bagues très marquées, si j'avais eu un tour, je les aurais refaites, mais... j'en ai pas. Usage intensif de laine de fer, puis tout remonté à la grosse graisse molybdène.
Essai en ville, personne ne s'est retourné, donc!
Devant la facilité de dépose, repose, j'ai fait l'impasse sur les graisseurs, cependant, devant l'état de bagues, çà va recommencer, là je metrai des graisseurs.
A ce sujet, où les avez vous installés (indications succintes) car je ne vois pas en intègrant l'accès de la pompe, dessous?
Merci pour la prochaine fois.
PS, j'ai pas fait de photos.
Démontage sans pbs, j'ai pas enlevé la roue, soutenue par une planche, dépose des échappements, désserré la boite à fumée et les vis de collecteur pour un peu de dévêtissement. L'ensemble déposé il y a 2 mois est venu sans pb, j'ai laissé l'amortisseur en place.
N'ayant pas de presse, je me suis servi de tiges filettées et de bouts de tubes. quelques mili dans un sens, puis dans l'autre, arrosé de liquide de frein, tout est venu relativement facilement.
Bagues très marquées, si j'avais eu un tour, je les aurais refaites, mais... j'en ai pas. Usage intensif de laine de fer, puis tout remonté à la grosse graisse molybdène.
Essai en ville, personne ne s'est retourné, donc!
Devant la facilité de dépose, repose, j'ai fait l'impasse sur les graisseurs, cependant, devant l'état de bagues, çà va recommencer, là je metrai des graisseurs.
A ce sujet, où les avez vous installés (indications succintes) car je ne vois pas en intègrant l'accès de la pompe, dessous?
Merci pour la prochaine fois.
PS, j'ai pas fait de photos.
La pose se fait effectivement par le dessous.
Un conseil : pré-perces tes trous de graisseurs directement sur la biellette quand la moto est sur sa centrale.
Cela te permet de les positionner correctement afin de les rendre facilement accessibles à l'embout de la pompe à graisse. une fois pré-percée démonte ta biellette pour finir le perçage et le taraudage.

Côté gauche idem côté droit

Un conseil : pré-perces tes trous de graisseurs directement sur la biellette quand la moto est sur sa centrale.
Cela te permet de les positionner correctement afin de les rendre facilement accessibles à l'embout de la pompe à graisse. une fois pré-percée démonte ta biellette pour finir le perçage et le taraudage.
Côté gauche idem côté droit
Modifié en dernier par Tronky le sam. 25 juil. 2015 18:14, modifié 1 fois.
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salut
des graisseur ok , mais faut pas pousser de la graisse comme un âne non plus, car les petits joint vont se faire la malle .
ma 650 E avais 63000 km et il étais temps de les faire pas gripper mais limite juste un nettoyage avec du papier 800 a l'eau pour les polir
ps j'ai recuperer un amorto de 650E toulousain (merci a miaou) je voudrais trouver la dimension de la bague pour pousser le joint spy de cet amorto c'est dans la rtm et le manuel d'atelier que je vient de trouver dans une bourse c'est la bague n°07965-MA10200

des graisseur ok , mais faut pas pousser de la graisse comme un âne non plus, car les petits joint vont se faire la malle .
ma 650 E avais 63000 km et il étais temps de les faire pas gripper mais limite juste un nettoyage avec du papier 800 a l'eau pour les polir
ps j'ai recuperer un amorto de 650E toulousain (merci a miaou) je voudrais trouver la dimension de la bague pour pousser le joint spy de cet amorto c'est dans la rtm et le manuel d'atelier que je vient de trouver dans une bourse c'est la bague n°07965-MA10200

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400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
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