Et voila, cet apres midi je suis alle voir la (ou le ?) CX 500 qui etait pas trop loin de chez moi, bah j'ai craque apres l'essai, j'ai retrouve les sensations des petits blocs guzzi.
Bon la vla, elle fuit pas, une goute au niveau du selecteur de vitesse mais aucune tache au sol. En etat corret, le reservoir a un petit pet mais vu que ca va virer en CR...
Pas de corrosion particuliere, les pots et la boite a fumee ne sont pas rouilles.
Par contre, ca freine pas de l'avant ce brelon, j'avais bien lu que c'etait un point faible mais la ! M'en fou, la fourche devrait virer de toute facon.
Ce qui a deja virer c'est la bulle haute, question de gout mais je supporte pas, donc elle est a vendre, je vais la mettre dans la section qui va bien.
Y'avait en plus un petit lot de pieces (demarreur, cdi, carbu, redresseur, cache culbu, coude d'echappement, commodo...) j'ai pas negocier des masses de toute facon je sais pas faire.
quelques photos quand meme de retour dans le garage :
m'en vait tester quelques pieces dessus, histoire de voir.
merci a tous pour vos conseils
remi
Ayez, ma premiere CX
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Elle a pas l'air vilaine cette moto ! et le prix est correct ,si tu as négocié c'est encore mieux ! De toute façon a ces prix là,on ne peut pas avoir des motos neuves!
Bon courage pour la transformation a bientôt sur le site
Dominique7766
Et puis bienvenue sur le site ,il y a plein de connaisseurs ici !
Bon courage pour la transformation a bientôt sur le site
Dominique7766
Et puis bienvenue sur le site ,il y a plein de connaisseurs ici !
pour le prix, c'etait 800, je l'ai eu a 750. peut etre y avait il moyen de negocier plus mais bon. il y avait le petit lot de pieces en plus dont je n'etais pas au courant, une bonne petite surprise.
J'ai ete rouler un peu ce matin et decidement ce frein avant est vraiment impressionnant !
Si je compare a des petits blocs guzzi (v65), c'est assez marrant de voir les differences. Le freinage de la guzz est excellent avec l'integral, la tenue de route nikel avec le cadre guzz. Autant sur la guzz on sent le cote ancien de l'ensemble boite point embrayage, autant sur la CX, l'embrayage et la boite sont tres doux, les vitesses passent nikel et le pont ne se ressent pas du tout.
remi
J'ai ete rouler un peu ce matin et decidement ce frein avant est vraiment impressionnant !
Si je compare a des petits blocs guzzi (v65), c'est assez marrant de voir les differences. Le freinage de la guzz est excellent avec l'integral, la tenue de route nikel avec le cadre guzz. Autant sur la guzz on sent le cote ancien de l'ensemble boite point embrayage, autant sur la CX, l'embrayage et la boite sont tres doux, les vitesses passent nikel et le pont ne se ressent pas du tout.
remi
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
elle présente bien, si en plus elle tourne bien, le top
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
si si le freinage j'avais bien lu que c'etait pas le top a l'avant en particulier. Mais la c'est vraiment faible, ca ralentit juste et encore. heuresement l'arriere est tres bien.
Peut etre que les plaquettes avant sont assez usees, pis les durites sont d'origine. Mais bon comme tout va virer, un bon 320mm avec un etrier brembo ca devrait freiner la chose j'espere
remi
Peut etre que les plaquettes avant sont assez usees, pis les durites sont d'origine. Mais bon comme tout va virer, un bon 320mm avec un etrier brembo ca devrait freiner la chose j'espere
remi
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pour avoir un freinage acceptable sur un cx la bonne méthode, c'est une réfection des étriers, pistons neufs ainsi que les joints, une réfection du maître-cylindre, des Durit aviation est cela freine convenablement pour l'époque bien entendu........................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!