voilà j'ai posé le moteur pour changer mon joint de pompe à eau, j'ai lu qu'il fallait desserer la vis de réglage de tension de chaine avant d'enlever le carter il faut juste la devisser d'un tour ou l'enlever complètement? faut il se mettre sur le TL ? y'a t-il des précaution particulière ? montage démontage?merci de m'aider à ne pas faire plus de mal que de bien.
dépose carter arrière
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dépose carter arrière
bonjour à tous
voilà j'ai posé le moteur pour changer mon joint de pompe à eau, j'ai lu qu'il fallait desserer la vis de réglage de tension de chaine avant d'enlever le carter il faut juste la devisser d'un tour ou l'enlever complètement? faut il se mettre sur le TL ? y'a t-il des précaution particulière ? montage démontage?merci de m'aider à ne pas faire plus de mal que de bien.

voilà j'ai posé le moteur pour changer mon joint de pompe à eau, j'ai lu qu'il fallait desserer la vis de réglage de tension de chaine avant d'enlever le carter il faut juste la devisser d'un tour ou l'enlever complètement? faut il se mettre sur le TL ? y'a t-il des précaution particulière ? montage démontage?merci de m'aider à ne pas faire plus de mal que de bien.
- jacques segret
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dépose carter arrière
j'ai lu dans les archives de cx.org qu'il faut desserer cet vis pour ne pas rayer le trou lors du demontage du carter arrière ce qui apparement peut engendrer une fuite d'huile pas énorme mais c'est toujours pénible, ma question etait juste de savoir si il fallait la devisser complétement ou pas ? apparement vous ne vous occupé pas de cet vis?
Bonsoir
Si tu devisses complètement cette vis, tu vas faire tomber à l'intérieur du moteur un petit tube qui sert d'entretoise au tendeur de chaine de distribution !
Avec un peu de chance, tu ne vas pas le voir et il se baladera dans la boite de vitesse et au remontage, le tendeur sera inefficasse!
Donc, ne pas enlever cette vis et changer le joint torique avant le remontage!
Si tu devisses complètement cette vis, tu vas faire tomber à l'intérieur du moteur un petit tube qui sert d'entretoise au tendeur de chaine de distribution !
Avec un peu de chance, tu ne vas pas le voir et il se baladera dans la boite de vitesse et au remontage, le tendeur sera inefficasse!
Donc, ne pas enlever cette vis et changer le joint torique avant le remontage!

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Localisation : saint remy sur avre 28380
Ce qui compte c'est de sortir délicatement le carter arrière .
Il est préférable d'incliner le moteur vers l'avant comme cela à l'ouverture du carter rien ne tombe, faire pareil au remontage.
C'est une opération pas très compliquée, faut juste y aller doucement la première fois.
Il est préférable d'incliner le moteur vers l'avant comme cela à l'ouverture du carter rien ne tombe, faire pareil au remontage.
C'est une opération pas très compliquée, faut juste y aller doucement la première fois.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
dépose carter arrière
ok, donc je ni touche pas ,je retire le carter arrière doucement et ça devrait bien se passer , je devrais recevoir mes joints le weekend prochain ,il me reste à acheter les élement pour fabriquer ''l'outil'' pour remettre en place le joint de pompe à eau . y'a t'il des chose evidente à vérifier une foi le carter enlever , la chaine de ditrib? excuser moi d'etre aussi nul mais c'est une première mais je pense que mes question peuvent aider d'autre cx men même si elle ont surement déjà été poser , c'est vrai que j'aimerai bien entendre rugir de nouveau le twin en V, et surtout continuer la transformation de mon cx en cafe racer mais je vous en parlerai avec photo à l'appui quand j'aurai avancé un peux plus...mais c'est une autre histoire j'aimerai etre pret pour moto légende à dijon mais c'est pas joué. merci pour vos réponses .
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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- Localisation : saint-ay - loiret (45)
tant que tu es ouvert, tu regardes le stator d'alternateur (mesures statiques du bobinage et état apparent), ta roue libre et ta chaine de distri. Si elle fatigue change là sans hésiter, plus les patins à vérifier. Tu as combien de bornes avec cette chaine ?
J'ai pas dit de conneries ?
J'ai pas dit de conneries ?

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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depose carter arrière
bonsoir,ok fred, la machine n'a que 52000 kms je ne pense pas que la chaine soit déja fatigué ,la moto ne faisait pas de bruit annormal mais je vais vérifier quand même...pour les autres vérifs je vais refouiner dans le forum si je trouve les post qui vont bien.
- Dom
- CXMen forumeur
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. 06 juin 2008 19:03
- Localisation : COURSON MONTELOUP 91
Je pense que tu ferais mieux de changer au moins les patins de distribution, même si la chaine a l'air en bon état, la matière synthétique dont est fait ces pièces vieillit dans le temps . Sur la mienne, c'est la partie haute du patin qui forme un œil qui s'est cassée. Mon moteur n'avait 40 000 Km mais les pièces dataient de 1982......
Ces pièces ne coutent pas excessivement cher à changer et redémonter le moteur un mois après l'avoir remonté sur la moto, c'est vraiment pas marrant (expérience vécue).
Bon courage
Dom
Ces pièces ne coutent pas excessivement cher à changer et redémonter le moteur un mois après l'avoir remonté sur la moto, c'est vraiment pas marrant (expérience vécue).
Bon courage
Dom
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
50000 Km, c'est déjà bien pour une distribution.
Vu que le moteur est ouvert, il vaut mieux changer la chaine et les patins car il y aura obligatoirement une intervention dans quelques milliers de kilomètres si ce n'est pas fait.
Petit rappel en image pour la chaine:


Vu que le moteur est ouvert, il vaut mieux changer la chaine et les patins car il y aura obligatoirement une intervention dans quelques milliers de kilomètres si ce n'est pas fait.
Petit rappel en image pour la chaine:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
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dépose carter arrière
bonjour à tous
suite des évènements, carter arrière déposé, ma chaine à l'air usé entre les deux photos de thierry,qu'en pensez vous?

suite des évènements, carter arrière déposé, ma chaine à l'air usé entre les deux photos de thierry,qu'en pensez vous?