Elle tenait à peu près le ralenti et prenait paresseusement ses tours jusqu'à 4000 tr/mn environ puis ratatouillage sévère pour arriver péniblement à 6000/6500 et là, ça repartait jusqu'à la zone rouge !

Classique, me direz-vous : on va regarder les antiparasites : 5000 ohms de chaque côté et de belles étincelles, c'est pas là qu'il faut chercher.

Ben alors, c'est les membranes d'enrichissement ?
Démontage de la rampe et inspection des toiles susnommées : sans être neuves (loin de là), c'est pas non plus de la dentelle de Calais (en gros il faudra les changer mais elles peuvent encore faire).
Au passage, j'en ai profité pour nettoyer tous les orifices et j'ai aussi contrôlé le bon coulissement des boisseaux dans les cloches.
Après remontage, j'avais toujours ma moissonneuse !:(
Alors là, grosse colère

Et en remontant voila ce que j'ai vu : à gauche le carbu gauche vu de dessus sans la cloche et à droite le carbu ............droit pardi !
Au jeu des 7 erreurs vous avez trouvé ?
Ben oui, sur le carbu droit il manque ça :
Cette partie du puits d'aiguille est normalement emmanchée en force dans le corps du carbu et là, elle avait disparu !
Après récupération de la pièce sur une vieille rampe , j'ai remonté le tout et ma CX a retrouvé toute son allégresse !:)
Je n'ai jamais retrouvé le puits d'aiguille manquant, donc, quand vous démontez vos carbus, attention à tout ce qui tombe et observez bien attentivement avant de remonter ! (j'ai démonté/remonté deux fois avant de m'apercevoir du manque ).
Ce qui m'étonne c'est que malgré cette tare, elle démarrait bien et acceptait quand même de tourner !