Encore une 500 CX qui dépasse pas 6000 tours
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
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- CXMen OR
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Alors là, en se qui concerne les bobines, je suis nul en électricité. D'autres te renseigneront mieux que moi. Pour ma part après un bon nettoyage des carbus, hélas le problème est toujours là. Comme je ne sais pas tester les bobines et que heureusement j'en ai deux autres jeux de secours, je vais faire un essai avec et je vous tiens informé.
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Hello,
Je n'ai pas mesuré les "bobines" coté antiparasites mais la prise avec les 2 files blanc et bleu qui sortent du moteur.
j'ai repris toutes les mesures à chaud, je ne sais pas s'il y'a une différence, en tout cas voici les résultats :
BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 345
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 438
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 93
CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 103
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 126
CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 106
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 123
AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 221
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 230
Qu'en pensez-vous ?
Par avance merci,
Nicolas
Je n'ai pas mesuré les "bobines" coté antiparasites mais la prise avec les 2 files blanc et bleu qui sortent du moteur.
j'ai repris toutes les mesures à chaud, je ne sais pas s'il y'a une différence, en tout cas voici les résultats :
BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 345
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 438
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 93
CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 103
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 126
CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 106
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 123
AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 221
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 230
Qu'en pensez-vous ?
Par avance merci,
Nicolas
Nicolas F.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Il y a effectivement de quoi s'y perdre puisqu'il y a aussi Nicolas qui intervient avec (peut-être) le même problème.
Puisque c'est Barthélémy qui a ouvert le sujet, je suggère à Nicolas d'ouvrir un autre sujet pour son problème, afin qu'on ne réponde pas à l'un en pensant répondre à l'autre et que chacun soit sur que c'est bien de ses propres soucis dont on parle !

Puisque c'est Barthélémy qui a ouvert le sujet, je suggère à Nicolas d'ouvrir un autre sujet pour son problème, afin qu'on ne réponde pas à l'un en pensant répondre à l'autre et que chacun soit sur que c'est bien de ses propres soucis dont on parle !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Je suis ce post depuis longtemps et j'en suis bien au même point que beaucoup .....
Les mesures faites sont claires. Une des deux bobines d'avance à l'allumage est hs. (CX B de 82)
Le boitier Ignitech ne fonctionnera donc pas dans ce cas
d'après Devmoto
Par contre je me pose une question. Après réparation de mes bobines , sera t'il intéressant d'acquérir un boitier Ignitech.
Il paraît que la différence été notable au niveau couple !!
Qu'en pense les détenteurs de ce system ?
Merci pour vos réponses
Stef
Les mesures faites sont claires. Une des deux bobines d'avance à l'allumage est hs. (CX B de 82)
Le boitier Ignitech ne fonctionnera donc pas dans ce cas
Par contre je me pose une question. Après réparation de mes bobines , sera t'il intéressant d'acquérir un boitier Ignitech.
Il paraît que la différence été notable au niveau couple !!
Qu'en pense les détenteurs de ce system ?
Merci pour vos réponses
Stef