Pas d'étincelle..
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- Scraboulboulbon
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Merci pour les réponses.
Mes excuses pour le manque de précisions.
Non, je ne parle pas de la broche avec les 3 fils jaunes.
Je parle de la grosse broche avec
- fil vert (masse)
- fil bleu ciel + bleu ciel/blanc + bleu ciel/rouge
- fil orange + orange/blanc + orange/rouge
C'est la broche pour les bobines d'allumage de l'alternateur
Mes excuses pour le manque de précisions.
Non, je ne parle pas de la broche avec les 3 fils jaunes.
Je parle de la grosse broche avec
- fil vert (masse)
- fil bleu ciel + bleu ciel/blanc + bleu ciel/rouge
- fil orange + orange/blanc + orange/rouge
C'est la broche pour les bobines d'allumage de l'alternateur
Ma présentation: viewtopic.php?t=11476
- PapyTwin
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A mon avis, il est impossible qu'il y ait de l'allumage avec cette broche débranchée.
Elle a donc du se débrancher après que tu aies eu de l'allumage.......... mais cela signifie que tu as vraisemblablement un simple faux-contact quelque part puisque tu as obtenu (pas longtemps !) des étincelles.
Traque donc les cosses oxydées, les branchements branlants et autres masses approximatives : c'est vraisemblablement là qu'est la solution à ton problème.
Tu peux cependant quand même essayer de tester les étincelles avec la broche aux trois fils jaunes débranchée comme te l'a suggéré Yves.
Elle a donc du se débrancher après que tu aies eu de l'allumage.......... mais cela signifie que tu as vraisemblablement un simple faux-contact quelque part puisque tu as obtenu (pas longtemps !) des étincelles.
Traque donc les cosses oxydées, les branchements branlants et autres masses approximatives : c'est vraisemblablement là qu'est la solution à ton problème.
Tu peux cependant quand même essayer de tester les étincelles avec la broche aux trois fils jaunes débranchée comme te l'a suggéré Yves.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Scraboulboulbon
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Bonjour à nouveau,
Les fêtes de fin d'année sont passées, j'ai continué à chercher une solution à ma panne....en vain.
J'ai commandé des charbons en vue du nettoyage du démarreur, mais impossible de l'ouvrir, les 2 longues vis sont grippées et même après plusieurs jours à passer du degripant, rien n'y fait et si je continue je vais arrondir les têtes de vis.
Je fini par faire porter la moto dans un garage pour leur diagnostique avisé.
Réponse aujourd'hui du mécano, ça serait "peut-être" un problème de capteur.
1) D'après mes tests (voir ci-dessus) est-ce possible que le(s) capteur(s) soient en cause?
2) Y a-t-il un moyen d'être sûr avant de passer par l'étape dépose du moteur?
3) N'existe-t-il pas (oui je rêve) une solution miracle qui m'éviterait la dépose moteur?
4) Est-ce que le fameux boitier Ignitech dont on entend parler régulièrement servirait à quelque chose dans ce cas là?
Merci
Les fêtes de fin d'année sont passées, j'ai continué à chercher une solution à ma panne....en vain.
J'ai commandé des charbons en vue du nettoyage du démarreur, mais impossible de l'ouvrir, les 2 longues vis sont grippées et même après plusieurs jours à passer du degripant, rien n'y fait et si je continue je vais arrondir les têtes de vis.
Je fini par faire porter la moto dans un garage pour leur diagnostique avisé.
Réponse aujourd'hui du mécano, ça serait "peut-être" un problème de capteur.
1) D'après mes tests (voir ci-dessus) est-ce possible que le(s) capteur(s) soient en cause?
2) Y a-t-il un moyen d'être sûr avant de passer par l'étape dépose du moteur?
3) N'existe-t-il pas (oui je rêve) une solution miracle qui m'éviterait la dépose moteur?
4) Est-ce que le fameux boitier Ignitech dont on entend parler régulièrement servirait à quelque chose dans ce cas là?
Merci
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- jacques segret
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- PapyTwin
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Je persiste.
les mesures que tu as effectuées sur ton stator (grosse broche à 7 fiches) ne font pas apparaître de valeur hors norme, donc tes capteurs sont bons (mais comme dit Jacques, dans le cas contraire un boitier IGNITECH ne servirait à rien).
Comme tu as obtenu des étincelles à un certain moment, j'en reviens à mon hypothèse précédente : un faux contact intermittent (dans le contacteur à clé ?)
Il te faut t'armer de patience et de rigueur pour vérifier toutes les connections.
Courage !
les mesures que tu as effectuées sur ton stator (grosse broche à 7 fiches) ne font pas apparaître de valeur hors norme, donc tes capteurs sont bons (mais comme dit Jacques, dans le cas contraire un boitier IGNITECH ne servirait à rien).
Comme tu as obtenu des étincelles à un certain moment, j'en reviens à mon hypothèse précédente : un faux contact intermittent (dans le contacteur à clé ?)
Il te faut t'armer de patience et de rigueur pour vérifier toutes les connections.
Courage !
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- Scraboulboulbon
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- Scraboulboulbon
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Bonjour,
Je reviens du garage avec quelques infos supplémentaires:
- Le démarreur: ouvert, nettoyé, charbons changés. Aucune différence (je profiterai des bienfaits de cette opération quand la moto sera tournante à nouveau)
- Sauf oubli, toutes les connexion on été vérifiées
- Bien que mes mesures au niveau des broches à côté du CDI donnent des résultats dans les normes. Des mesures au Stator et aux Capteurs d'Allumage sont beaucoup plus élevées que celle qu'on est sensé avoir
- Lors des tentatives de démarrage la batterie ne descend pas en dessous de 11v
- On obtient une étincelle vraiment peu de temps, par intermittence très espacée et celle-ci est faible et uniquement sur la bougie de droite. Rien du tout à gauche
- Si on interverti les bobines le problème est toujours du même côté: étincelle vraiment peu de temps, par intermittence très espacée et celle-ci est faible et uniquement sur la bougie de droite. Rien du tout à gauche
Pour écarter la possibilité que le problème vienne du boitier CDI, il faudrait que j'essaye un autre boitier CDI (noir) dont on est sûr du bon fonctionnement.
Si l'un d'entre vous aurait ça à me prêter et habite dans le Vaucluse, le Gard ou les Bouches-du-Rhône, je suis preneur.
Je reste bien évidemment ouvert à toute autre suggestion de test.
Merci
Je reviens du garage avec quelques infos supplémentaires:
- Le démarreur: ouvert, nettoyé, charbons changés. Aucune différence (je profiterai des bienfaits de cette opération quand la moto sera tournante à nouveau)
- Sauf oubli, toutes les connexion on été vérifiées
- Bien que mes mesures au niveau des broches à côté du CDI donnent des résultats dans les normes. Des mesures au Stator et aux Capteurs d'Allumage sont beaucoup plus élevées que celle qu'on est sensé avoir
- Lors des tentatives de démarrage la batterie ne descend pas en dessous de 11v
- On obtient une étincelle vraiment peu de temps, par intermittence très espacée et celle-ci est faible et uniquement sur la bougie de droite. Rien du tout à gauche
- Si on interverti les bobines le problème est toujours du même côté: étincelle vraiment peu de temps, par intermittence très espacée et celle-ci est faible et uniquement sur la bougie de droite. Rien du tout à gauche
Pour écarter la possibilité que le problème vienne du boitier CDI, il faudrait que j'essaye un autre boitier CDI (noir) dont on est sûr du bon fonctionnement.
Si l'un d'entre vous aurait ça à me prêter et habite dans le Vaucluse, le Gard ou les Bouches-du-Rhône, je suis preneur.
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Scraboulboulbon a écrit : -...................
Bien que mes mesures au niveau des broches à côté du CDI donnent des résultats dans les normes. Des mesures au Stator et aux Capteurs d'Allumage sont beaucoup plus élevées que celle qu'on est sensé avoir
-.....................


Là je ne comprends plus !
les broches où tu as pris les mesures viennent du stator et des capteurs d'allumage : si elles sont trop élevées, elles ne sont pas dans les normes et inversement !


Qu'en est-il exactement ?
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- Scraboulboulbon
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Bonsoir,
PapyTwin, je n'ai malheureusement pas beaucoup d'info. Toutes les mesures mentionnées ci-dessus ont été prises par moi, par contre les mesure du stator et des capteurs au delà des normes ont été prises par le garage.
Yves, oui en effet la photo était d'une prise de mesure avec les connecteurs branchés (au début je n'étais pas sûr s'il fallait que ce soit branché ou pas), mais depuis j'ai appris que c'était avec le connecteurs debranchés et toutes me mesures ont été refaites correctement.
J'essaye d'avoir des informations plus précises de la part du mecano.
Merci
PapyTwin, je n'ai malheureusement pas beaucoup d'info. Toutes les mesures mentionnées ci-dessus ont été prises par moi, par contre les mesure du stator et des capteurs au delà des normes ont été prises par le garage.
Yves, oui en effet la photo était d'une prise de mesure avec les connecteurs branchés (au début je n'étais pas sûr s'il fallait que ce soit branché ou pas), mais depuis j'ai appris que c'était avec le connecteurs debranchés et toutes me mesures ont été refaites correctement.
J'essaye d'avoir des informations plus précises de la part du mecano.
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- Scraboulboulbon
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Je confirme, c'est bien le boitier CDI qui était la cause de la panne.
Ca fait plaisir de rouler à nouveau.
Merci pour vos conseils, suggestions et encouragements
Ca fait plaisir de rouler à nouveau.
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